Disque dur externe

leTank -  
 leTank -
bonjour a tous,
ja vien d'acheter un disquedur, et un boitier externe sur internet.
Je vien de brancher le disquedur dans le boitier et je l'ai connecter a l'USB de mon pc mais il n'est pas reconnu par windows.

-Est ce que je dois partitionner le disquedur ? si oui comment le faire ?
-Est ce que je dois regler le disquedur en master/slave ?
-sinon qu'est-ce que je dois faire ?

Merci beaucoup de vos réponses. :)
A voir également:

13 réponses

bobonaldi Messages postés 65 Statut Membre 2

salut, tu branches sur la même nappe IDE tes 2 HDD, un esclave et l'autre maitre ( avec les petits cavaliers situés au culs de HDD) et tu démarres windows, une fois dedans va dans panneau de config et choisis outils d'administration, gestion de l'ordinateur, gestion des disques et là tous les HDD s'affichent avec leurs paramètres.
Tu pourra formater celui qui te convient, fais gaffe à pas effacer le mauvais ( regardes les tailles en Mo pour les reconnaitre)
1
chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

c'et normal qu'il ne soit pas reconnu il faut le formater
0
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

salut

pourquoi ne pas acheter un DD externe USB qui est déja formater par défaut en fat 32 pour etre compatible avec tous les systeme ????????????????????

ps j'utilise un dd 250 giga externe usb sans prob reformater en NTFS

pourquoi se compliquer la vie a acheter un DD a monter dans un boitier pas forcemment adapter pour le dd....
@+
0
leTank

Bonjour,

pour chrischris83 : Justement comme il n'est pas reconnu comment le formater ?

pour la loupiote : tu dis qu'un disque dur externe est directement formater en Fat 32 pour etre compatible avec tout les systemes : et comment faire donc pour formater le DD externe de Fat 32 en NTFS lorsqu'il est brancher en externe?
ps: un DD interne sur un boitier externe coute moins cher c'est tout =)

Voila Merci de vos réponses !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leTank

Bonjour,

Merci de ta réponse, mais je ne comprends pas si je peux formater le DD externe pour lui faire une partition est ce que je peux choisir la partition que je veux, c'est a dire Fat, Fat32, NTFS ... ?
En rentrant dans la gestion des disques, j'appuis sur formater mais je ne vois pas comment je peux lui dire de formater en NTFS.

ps: mon DD n'est pas un DD interne c'est un disque dur brancher dans un boitier externe c'est pour cela que je dois le partitionner en NTFS

Merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut bobonaldi

dans Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques" , il doit apparaître aussi quand il est dans son boitier USB
avec la lettre " G" ou "H" ( suivant que tu as déjà 2 HDD , lecteur et graveur DVD )

tu cliques droit sur la partie de droite qui apparaît en tant que partition non allouée ( en grisé )
tu choisis formater , indiquer la taille que tu veux et le système de fichier
perso , je le formaterais en FAT
tu recommances l'opération pour la deuxième partition

à+
0
leTank

Bonjour vieu bison boiteu,

Je ne comprends pas pourquoi le Fat est mieux que les autres systèmes de fichier, quelle est la difference entre Fat, Fat 32, NTFS ? ( je crois que CCM a un sujet dessus ).
pourquoi toi tu formaterais en Fat ? et la taille du disque dur exemple 100go, quand je vais formater je met quelle taille ? il me propose la meilleure ou je dois choisir car si je rentre une mauvaise taille il y aurait des "instabilités" n'est ce pas ?
De plus, le disquedur externe que je formaterai en NTFS je pense, je vais le mettre a l'interieur de l'UC. Je vais juste copier les données importantes dessus et ensuite le brancher dans l'UC en esclave pour l'utiliser avec mon autre disquedur est ce possible ?

voila Merci de vos réponses .
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

en externe , si tu as pluseurs PCs , il vaut mieux le mettre en FAT
comme toutes les clés ou lecteurs MP3 en USB , question de reconnaissance

en interne , en esclave sur l' IDE secondaire , pas très important , il peut être en NTSF
par contre , si tu réinstalles le système d'exploitation ( avec formatage ) , il faut le débrancher ainsi que le graveur

pour la taille des partitions , là tu as le choix , suivant le travail le plus important que tu fais , mais ce n'est pas une nécessité , 2 répertoires font la même chose

- IDE primaire en maître : ton disque (C:) qui peut avoir 2 partitions
- IDE primaire en esclave : ton lecteur cd/dvd
- IDE secondaire en maître : ton graveur cd/dvd
- IDE secondaire en esclave : ton 2ème disque

à+
0
leTank

Bonsoir,

Si j'ai bien tout compris, je branche mon DD externe dans son boitier puis je le formate en NTSF et j'y colle les données importantes de mon premier DD.
Ensuite comme je veux formater mon premier DD, je débranche mon DD externe ( je l'enleve de son boitier et le met en esclave sans le brancher dans l'UC ) puis je débranche aussi mon graveur CD. Une fois le formatage du premier disque dur terminé, je rebranche mon Graveur CD et mon DD "externe" désormais interne dans L'UC en veillant bien a ce qu'il soit en esclave sur la nappe IDE secondaire.
Puis apres tout ca ca devrait marcher non ? est ce que j'ai bien tout compris ?

probleme : mon "premier DD" en fait mon DD données actuel ( "alias" prochain DD systeme) ca ne fait rien si je le met de esclave a maitre pour pouvoir installer le systeme dessus ? juste de le passer de IDE secondaire a IDE primaire en le mettan maitre ? jespere que non...

MERCI BEAUCOUP VIEU BISON BOITEU

Encore merci de vos réponses.
0

c'est brouillon

1°) de mon premier DD
c'est le disque (C:) avec l'OS ???
et sans partition

2°) sans parler du nouveau disque dur
tu as quoi comme matériel ???
- un disque dur
- un lecteur CD/DVD
- et un graveur

à+
0
leTank

Bonjour,

il est vrai j'explique un peu brouillon, alors je vais te donner ma config, plus simple:

Configuration actuelle :
>Disque Dur ( C: ) système : tres lent et il en me sert a rien sachant qu'il ne fait que 5go sans Windows.
>Disque Dur ( F: ) données : Beaucoup mieux que le disque système, taille: 40go et tourne assez vite. ( 40go )

Configuration voulue :
>Disque Dur ( C: ) système : l'ancien disque dur ( F: ) ce que j'appelle mon premier disque dur dans mon explication :)
>Disque Dur ( F: ) données : le nouveau disque dur que j'aurai formater en NTFS grace au boitier... (voir plus haut). ( 80go )
>Disque Dur externe : l'ancien Disque Dur système.

Voila, j'espere que cette fois ce n'est pas brouillon.

Ma configuration plus detaillée : ( actuelle )
IDE principale : Disque Dur système 5go / master /
IDE principale : Lecteur DVD / slave /
IDE secondaire : Graveur CD / master /
IDE secondaire : Disque Dur données ( voir configuration actuelle ) / slave /

Ma configuration prochaine que je ferai j'espere sans problème :
IDE principale : Disque Dur système de 40 go ( ancien disque dur données ) / master /
IDE principale : lecteur DVD / slave /
IDE secondaire : Graveur CD / master /
IDE secondaire : Disque dur données de 80go / slave /

Voila, au moins la c'est sur de ne pas etre brouillon.
J'ai tout expliquer a vous de me dire si cela va marcher ou pas, d'apres ce message et l'explication un peu brouillon.

Merci
0

salut leTank

parfaitement pigé donc :
- le 80Go ( neuf ) sur l' IDE secondaire en esclave
- le 40Go ( données ) sur l' IDE secondaire en maître
- et disque 5Go et lecteur tel quel

tu formates ton 80Go en NTSF et tu copies tes données ( 40 = > 80 )
tu copies dans un répertoire tous tes fichiers pilotes : chipsets carte mère , audio , vidéo , LAN , modem , USB si tu as un fichier

si tu n'as jamais fait d'image ghost , tu peux réinstaller le système
juste l' IDE primaire de branché , avec le 40Go et le lecteur

personnellement j'avais aussi un 40Go : partition (C:) de 28Go en FAT32 ( permettre l'accès avec des disquettes ou CD de boot )
et le reliquat en NTSF pour tous mes fichiers matériels et y mettre deux images ghost du système

quand ton système est installé
- tu branche le graveur , tu redémarres
- tu branches le 2ème disque dur 80Go et tu redémarres

puis tu fais l'installation des chipsets CM , audio , vidéo , LAN ....
et autres périphériques externes
à chaque installation , tu redémarres pour finir l'installation et mettre les pilotes à jour dans "Gestion de l'ordinateur/Gestion des périphériques" si tu as des ronds jaunes avec "?"

* si tu as un modem ADSL sous USB , tu l'installes en tout dernier

à+
0
leTank

Bonsoir,

OK, j'ai bien tout compris, alors il me reste plus qu'a acheté tout ça :)
Alors je voulais vous dire a tous un GRAND merci, car j'ai tres peur de mon PC sachant que mon PC = Moi, alors de tout savoir faire sans problème majeur que je peux rencontrer c'est formidable.

Je remercie particulièrement vieu bison boiteu :)

Encore merci, si tu le veux bien vieu bison boiteu je te tiendrais au courant de tout ça une fois l'opération terminée.

Voila le sujet est terminé.

Merci CCM :)
0