Faire un petit jeu en 2D
Fermé
crazysak
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013
-
Modifié par crazysak le 14/05/2011 à 14:37
Weby - 2 juin 2011 à 16:13
Weby - 2 juin 2011 à 16:13
A voir également:
- Faire un petit jeu en 2D
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Plan 2d gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- 37 2d 3f 3d 31 - Guide
- Inoué veut diffuser une partie de jeu vidéo en continu et en direct (live streaming). elle souhaite afficher sur sa diffusion : son jeu sa webcam en vignette configurez son logiciel de diffusion ci-dessous pour que les deux éléments s’affichent. - Forum Webcam
2 réponses
Ben... Ca dépend !
Il y a des logiciels pour ça, comme RPG Maker XP, par exemple. Pour ce qui est programmation, il faut apprendre Ruby, un langage qui s'apprend assez vite et qui est très simple.
Il y a des logiciels pour ça, comme RPG Maker XP, par exemple. Pour ce qui est programmation, il faut apprendre Ruby, un langage qui s'apprend assez vite et qui est très simple.
zurvivor
Messages postés
418
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2013
111
14 mai 2011 à 19:26
14 mai 2011 à 19:26
Rpg maker c'est pas ce qu'il te faut. C'est surtout pour faire des rpg qui se jouent que à un joueur, enfin je dit pas que c'est pas possible de le mettre en ligne mais ça complique la tâche!
Ça dépend c'est quel genre de jeu que tu cherche à faire après.
Et un conseil, te lance pas tout seul à faire un jeu, fais toi aider par quelques amis!
Ça dépend c'est quel genre de jeu que tu cherche à faire après.
Et un conseil, te lance pas tout seul à faire un jeu, fais toi aider par quelques amis!
NAN ! Il y a des scripts pour ça ! Si tu piges bien le principe du scripts pour jouer à deux en écran scindé, tu peux jouer à 4. Pour apprendre le Ruby, aprés, c'est une autre histoire... Mais, pour apprendre Ruby, voici un lien:
http://Journal-Compagny.overblog.com/
C'est mon blog !
Il y a aussi des scripts pour le mettre en ligne avec un système d'inscription, de messages et d'amis. Pour trouver tout ces scripts, vas sur RPG Creative.
http://Journal-Compagny.overblog.com/
C'est mon blog !
Il y a aussi des scripts pour le mettre en ligne avec un système d'inscription, de messages et d'amis. Pour trouver tout ces scripts, vas sur RPG Creative.
Moi j'en dis que si Ruby était si bien fait pour le jeu en réseau il serait un peu plus utilisé .
De plus crazysak a signalé qu'il avait appris le C/C++ ce qui est bien plus adapté au jeu en général et surtout au jeu en réseau, donc autant qu'il profite de ses connaissances plutôt que de repartir de zéro.
En parlant de Zero, tu trouveras sûrement de l'aide sur le siteduzero il y a plein de tutos sur le C/C++ et la création de jeux
De plus crazysak a signalé qu'il avait appris le C/C++ ce qui est bien plus adapté au jeu en général et surtout au jeu en réseau, donc autant qu'il profite de ses connaissances plutôt que de repartir de zéro.
En parlant de Zero, tu trouveras sûrement de l'aide sur le siteduzero il y a plein de tutos sur le C/C++ et la création de jeux