Faire un petit jeu en 2D

Fermé
crazysak Messages postés 23 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - Modifié par crazysak le 14/05/2011 à 14:37
 Weby - 2 juin 2011 à 16:13
Bonjour, a tous et a toutes

Depuis que je suis petit, je veux créer un jeu.
Le seul probléme est apprendre a programmer car c'est long(mais bon trop tard j'ai appris le C/C++/SDL et bientot openGL et QT)

J'aimerais créer un petit jeu en 2D, en ligne avec un principe qui n'existe pas dans le monde(je ne le dévoilerais pas ici^^)

-Ma question est la suivante, est-ce que j'apprends bien les language qu'il faut?

car je me suis penché sur la question est le faire rien qu'en SDL, c'est un peu... sucidére quand on voit comment on fait un jeu^^(ensemble de 0102011100... mais bon il va falloir passer par la ;p) j'ai donc appris qu'avec QT on peut faire une interface(et faire un truc en reseau, ce qui est fort interressant^^) puis openGL est venu.

-Ma 2eme question est : Ai-je besoin de openGL pour un jeu en 2D?

-3eme question : QT et SDL sont ils de bon amis? (En gros n'y a t-il pas trop de conflits?)

Merci a tous de vos réponses et ps : je ne recrute pas pour programmer sur des forums, merci.

Aurevoir ou a bientôt ;p

Ps: pour ce qui on vista et qui ont des problémes avec SDL dites le moi je vous aiderez a le réparer, car des potes et moi on en a eu des problémes avec SDL^^

2 réponses

Ben... Ca dépend !

Il y a des logiciels pour ça, comme RPG Maker XP, par exemple. Pour ce qui est programmation, il faut apprendre Ruby, un langage qui s'apprend assez vite et qui est très simple.
1
zurvivor Messages postés 418 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 111
14 mai 2011 à 19:26
Rpg maker c'est pas ce qu'il te faut. C'est surtout pour faire des rpg qui se jouent que à un joueur, enfin je dit pas que c'est pas possible de le mettre en ligne mais ça complique la tâche!
Ça dépend c'est quel genre de jeu que tu cherche à faire après.
Et un conseil, te lance pas tout seul à faire un jeu, fais toi aider par quelques amis!
1
NAN ! Il y a des scripts pour ça ! Si tu piges bien le principe du scripts pour jouer à deux en écran scindé, tu peux jouer à 4. Pour apprendre le Ruby, aprés, c'est une autre histoire... Mais, pour apprendre Ruby, voici un lien:
http://Journal-Compagny.overblog.com/
C'est mon blog !
Il y a aussi des scripts pour le mettre en ligne avec un système d'inscription, de messages et d'amis. Pour trouver tout ces scripts, vas sur RPG Creative.
0
Ha ! T'en dis quoi ???????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Moi j'en dis que si Ruby était si bien fait pour le jeu en réseau il serait un peu plus utilisé .

De plus crazysak a signalé qu'il avait appris le C/C++ ce qui est bien plus adapté au jeu en général et surtout au jeu en réseau, donc autant qu'il profite de ses connaissances plutôt que de repartir de zéro.
En parlant de Zero, tu trouveras sûrement de l'aide sur le siteduzero il y a plein de tutos sur le C/C++ et la création de jeux
0
C'est vrai qu'à la base, Ruby est fait pour les RPG, et non pour les MMORPG. Mais il est quand même utilisable ! Mais, si on combine nos deux réponses, une seule et unique question se pose qui est: Ruby et C/C++ compatibles ?
0