Problème au démarrage du PC

titou -  
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre -
Bonjour,

Je sais pas si ya encore qqn sur le forum mais voilà :

J'ai un soucis au démarrage avec mon pc. Quand je le démarre en mode normal tout va bien jusqu'à que j'arrive sur le bureau et là mon ordi ne répond plus du tout.
Le mode sans échec quant à lui marche bien.
A voir également:

2 réponses

soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Ton problème est surement lié à un virus/logiciel malveillant.
Tu peux toujours vérifier les fichiers de windows pour commencer, va dans le menu démarrer, exécuter, tape : cmd (valide en appuyant sur entrée).
Dans la nouvelle fenêtre, tape : sfc /scannow (valide avec entrée)
S'il y a des erreurs, il devrait te le dire à la fin.
Tu peux également désactiver un certain nombre de programme qui se lancent au démarrage dans l'utilitaire msconfig : menu démarrer, exécuter, tape : msconfig
Dans l'onglet, démarrage, clique sur désactiver tout et redémarre en mode normal. Si ton problème est toujours présent, tu pourras retourner pour tous les réactiver. Et on verra ensuite ce qu'on peut faire, en fonction de ces 1er résultat.
0
titou

Et bien entre temps g pas euh de rep donc j'ai essayé de rebooter mon ordi ac les cd de sauvegarde. Résultat ça n'a pas voulu aller jusqu'au bout dc du coup je n'ai plus de systeme d'exploitation. Apres cela j'ai essayé de le rebooter ac un cd de windows xp mais idem ça n'a pas marché.

Au final je pense et ya de grande chance que ce soit du a un probleme materiel ou un virus et donc mon ordi est foutu je pense.
0

Tu n'avais pas vu ma réponse ? ici, juste au dessus : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22096013-probleme-au-demarrage-du-pc#1

Je pense que tu devrais reessayer avec les cd de sauvegarde, je sais pais si tu as la possibilité de formater ton disque avec le cd de sauvegarde (ou avec le un cd d'installation de xp ou en le branchant sur un autre pc ?) mais ça serait préférable avant de tout réinstaller, pour être sur de supprimer les virus...
Juste pour infos, quand le mode sans echec marche bien, soit c'est un programme qui bloque en mode normal, soit c'est en effet un périphérique avec éventuellement un problème de pilote. Dans la plupart des cas, ça peut se régler en supprimant le logiciel / mettant à jours le pilote / désactiver le périphérique (s'il n'est pas essentiel au fonctionnement bien sur).
0
titou

rebooter en le branchant sur un autre ordi...euh c pe etre une question con mais tu le branche comment ? ac un cable double usb ou un truc du genre ?
0

Juste en le branchant en second disque ou sur un boitier externe qui peut se brancher en USB après faut le matériel qui est compatible suivant le type de disque dur, donc je reconnais que c'est pas la méthode la plus accèssible mais la plus simple puisqu'on le fait à partir d'une machine qui fonctionne et avec laquelle on a tout les droits sur le disque.
J'avais pas pensé sur le coup, mais tu peux utiliser un livecd linux également, voici le tutoriel et les liens pour télécharger sont dedans normallement : http://www.agenux.org/doc/trucs-et-astuces/tutoriel-gparted
(D'autres live cd existent et je crois pas que ce soit plus compliquer à utiliser qu'une installation de windows)
Attention à pas supprimer une partition de donnée ou une partion de restauration (parfois elle est cachée) créer par le fabricant du pc pour permettre la restauration justement, formater uniquement la partition où windows est installé dans le cas où il y a plusieurs partitions.

Peut-être que ton disque est defectueux également (est-ce qu'il fait un bruit bizarre ?) ... y'a des livecd pour tester ça aussi ou toujours la solution de le brancer sur un autre pc...
Bon courage...et hésite pas à demander conseil en fonction de ce que tu envisages de plus simple pour toi.
0