AIDE création excel

Fermé
Stephanie - 14 mai 2011 à 12:16
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 17 mai 2011 à 21:14
Bonjour,
Néophyte en programmation visual basic je me permet de faire appel a votre savoir faire pour la conception d'un petit programme faisant appel a une feuille excel.


J'aimerais que ce programme me créer a la première utilisation un document excel et y enregistre en cliquant sur un bouton le contenue d'un text1, text2 et d'un text3 le tout sur la même ligne puis change de ligne lors d'une nouvelle saisie.
<>
Aussi si je devais fermer ce programme et l' exécuter de nouveau, j'aimerais que celui ci continus a ré ouvrir le même fichier excel deja créer et continus sa saisie a la suite de la derniére.
<>
Aprés quand j'aurais bien avancer sur ce programme j'essayerais de peaufiner le projet
en y ajoutant une option d'alerte au cas ou la saisie du text1 est deja existante dans le fichier excel . Mais bon .....
<>
J'ai trouvé quelques sources disponible sur le net mais rien qui ne puisse me permettre d'avancer rapidement.
<>
Gros bisous a tous et merci de votre aide.
Stephanie
A voir également:

2 réponses

Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 289
14 mai 2011 à 17:06
Bonjour,
Juste en complément, tu parles de Visual Basic (pour faire un programme VB) ou de Visual Basic for Application (intégré à Excel par exemple)

@+
0
Bonjour
Oui en visual basic classique pour un programme VB uniquement, j'espère trouver de l'aide très rapidement car je dois présenter mon projet avant la fin mois

Merci
Stephanie
0
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 289
17 mai 2011 à 21:14
Bonsoir,
Désolé, j'aurais pu essayer quelque chose avec VBA, mais pour VB, je ne connais pas suffisament.
Bonnes recherches.
@+
0
le texte1,2,3 seraient ou???
0
sur une feuille vb
0