Problème de démarrage avec Bootcamp

Fermé
Kirdy - 14 mai 2011 à 01:14
 Kirdy - 14 juin 2011 à 16:30
Bonjour,
je possède un MacBook avec Mac OS X, et Windows XP par Bootcamp.
Depuis ce matin, lorsque j'essaye d'allumer mon ordinateur sous Windows (config de base, personnellement je suis trop habitué à Windows pour passer sur Mac, et cet ordinateur est prêté par mon école pour la durée de ma formation), j'ai l'écran blanc de quelques secondes classique lorsque j'allume l'ordinateur, puis Windows est censé se lancer. Problème : à ce stade-là, je n'ai qu'un underline blanc clignotant en haut à gauche de l'écran, et rien ne se passe. Je n'ai donc pas le temps de rentrer dans le BIOS, ni de demander un démarrage sans échec (Enfait, je ne peux rien demander à l'ordi avant ça, pas de F2/F8/F10, ça ne marche pas). Voilà, et j'attends mais il n'y a rien qui vient. Lorsque je reboot (je force l'ordinateur à s'éteindre), j'ai de nouveau la même chose.
Je peux le lancer sous Mac sans problème, mais je dois travailler sur excel et access, et je n'ai ces programmes que sous Windows, donc je suis bien embêté.
Si quelqu'un a déjà eu un problème similaire, ou aurait des pistes de solution, je suis preneur!
Ah, hier soir, en éteignant mon ordinateur, j'ai eu un petit bug qui m'arrive de temps en temps : j'éteins l'ordinateur et ferme le clapet (il est censé finir de s'éteindre sans problème), mais là le voyant lumineux m'indique qu'il n'est pas éteint, donc je le rouvre, il continue de s'éteindre et je dois refermer et rouvrir une fois de plus pour qu'il puisse effectivement s'éteindre. Ca m'était déjà arrivé, et je n'avais pas eu de problème pour le rallumer, seulement voilà, depuis ce bug d'hier, impossible de lancer Windows.
Merci d'avance pour ceux qui s'intéresseront à mon problème et essayeront de m'aider.
Bonne journée
A voir également:

3 réponses

Si quelqu'un a une idée mais qu'il vous faut plus de précisions, dites-le moi.
0
Hmm, je ne vois pas, désolé.
0
Personne?
0