Problème affichage à l'ouverture de Vista

Maplemilie -  
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème sur mon PC portable. Au démarrage, après la page bleue turquoise qui dit "bienvenue", le bureau ne s'affiche plus. Le curseur de la souris est présent et il bouge.
Quand je fais CTRL +ALT +DEL, le gestionnaire de tâches s'ouvre, et en faisant "nouvelle tâche" je peux accéder à tout mon ordinateur, à Internet etc.
Mais je ne sais pas comment faire réapparaître le bureau.
Est-ce qu'il faut porter l'ordinateur chez le réparateur, est-ce un virus? Y-a-t-il une solution assez simple pour le réparer?
C'est très récent, tout fonctionnait bien jusqu'à jeudi...
Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Bonsoir,
A partir de nouvelle tâche, tu peux exécuter la commande suivante:
cmd (valider en appuyant sur entrée)
Puis la commande :
sfc /scannow (valider avec entrée, il y a un espace entre sfc et /scannow)
Cela vérifie l'intégrité des fichiers de windows et t'affiches 'un rapport' à la fin de l'exécution. Communique nous le rapport.
Si pas de succès, tu peux taper la commande suivante à partir de nouvelle tâche :
rstrui
C'est l'utilitaire de réstauration du système. Restaure le à une date antérieur à l'arriver de ton problème si possible.
0
Maplemilie

quand je tape sfc /scannow rien ne se passe, en revanche quand je rape rstrui, je peux accéder à la restauration du système, seulement aucun point de restauration ne peut être créer manuellement. La réponse est bonne mais je pense que mon ordinateur n'est pas bien configuré, on m'a suggéré aussi de désinstaller Vista pour le réinstaller par la suite, serait-ce une bonne idée?
0
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

9a peut être une bonne idée si tu veux pas te casser la tête à résoudre ton problème. Mais tes programmes et périphérique installés seront perdus. Tu peux sauvegarder tes documents/ tes favoris sur une autre partition de ton disque dur(si il y en a une) ou sur un disque dur externe par exemple.

Tu peux encore essayer de démarrer en mode sans échec. Pour cela : appuyer plusieurs fois sur la touche F8 au démarrage de l'ordinateur, sélectionner mode sans echec avec les flèches haut et bas puis valide avec entrée.
Une fois démarrer réessaye la commande sfc /scannow
Essaye un scan complet avec un antivirus si tu en as aussi. Si tu peux en télécharger.
0