Achat disque Dur!

dealm86 Messages postés 219 Statut Membre -  
dealm86 Messages postés 219 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais etre conseiller sur un nouveau disque dur qui soit vraiment performant meme si il fait que 500 go sa me gene pas. Pour gamers. Merci d'avance

A voir également:

7 réponses

SYSTEM 2.0 Messages postés 28 Statut Membre 4

salut

j utilises un caviar blue en 500 go ca tourne chez moi a 120mo/s mais les caviar black en 1to sont encore + speed 140mo/s je crois

de toute facon tu ne verras de difference que dans les temps de chargement , en jeu ca n a plus d importance les données sont chargées en RAM

mon + gros gain de vitesse de chargement en jeu a été effectué depuis que j ai customisé mon DVD d install de win7 , tous les services et programmes memoires en moin ne sollicite presque plus le windaube et la , oui j ai enfin vu une tres grosse difference
0
JEJE73200 Messages postés 975 Statut Membre 56

Caviar Black SATA Revision 3. avec cache 64mb version 500go si ton pc le permet, apres le top reste un Velociraptor mais il est cher ;)
0
Utilisateur anonyme

Salut

le top reste un Velociraptor mais il est cher <= le TOP ce sont les SSD, 285Mo/s en lecture et 275Mo/s en écriture pour les meilleurs SATA 2, plus de 400Mo/s en lecture pour les SATA 3 avec les contrôleurs Sand Force 2000...

Tes Velociraptor 5 fois plus chers qu'un HDD 7200t/min de même capacité pour à peine 20Mo/s de plus en débit séquentiel (160Mo/s en lecture - 150Mo/s en écriture pour les VR 600Go en SATA 3) n'ont plus qu'à retourner à l'usine se faire une santé...
0

Oui je sais que le top sont les SSD ;)
Je parlais en disque dur "normaux" sans mémoire flash ;)

Mais regarde le prix d un SSD 500Go, on en reparle apres mdr
0
Utilisateur anonyme

Non, je regarde le prix d'un SSD de +/- 90Go + un HDD 7200t/min de 1To, et ça reste moins cher et beaucoup plus performant qu'un Velociraptor.
0

Ah ba oui, de toute facon, tous les SSD sont plus performants qu un vélo ^^
Mais le vélo reste le plus performants des dd a mémoire "normal"
0
Utilisateur anonyme

Oui, mais un Velociraptor c'est beaucoup trop cher pour le gain réel.

Un bon SSD est aussi beaucoup plus cher qu'un HDD 7200t/min mais au moins c'est 3 à 4 fois plus performant, pas juste 10 à 15%
0

Caviar Black n est pas un SSD, Le troll chut !
0
dealm86 Messages postés 219 Statut Membre 6

ah c'est cool merci les gars :) j'avais apercu celui ci https://www.materiel.net/produit/201002080128.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre 508

L'excellent Caviar Black de chez Western Digital est parfait pour le gaming, je sais qu'il est dispo en 500 Go et 1 To ;)
0

Excellent choix, verifie que ta carte mère est compatible SATA Révision 3.0
0
Utilisateur anonyme

Et pour quelle raison? Les disques SATA 3 sont compatibles SATA 2 et de toutes façons, ils n'atteignent même pas les débits maxi du SATA 1 (1.5Gbits/s ou 187.5Mo/s)

Le SATA 3 pour les HDD c'est juste un argument commercial, le gain de performances est tout au plus de 5%.
0

comme carte mere j'ai celle ci donc a premiere vu c'est bon :) https://www.materiel.net/produit/201004150043.html
0
Utilisateur anonyme

Tu as pris une carte-mère à ce prix et tu mets avec ça un bête disque-dur 7200t/min?

Tu aurais dû prendre une carte-mère moins chère et un SSD de 60Go à 120Go, là tu aurais gagné quelque chose, avec la carte-mère tu ne gagnes pas vraiment grand chose par rapport à un M4A nettement moins chère.

Ah si, j'y avais pas pensé, tu vas mettre 2 ou 3 cartes-graphiques à plus de 200€...
0

Nan pas du tous quand j'ai refais mon pc j'avais pas trouver la carte mere si exessif :s je me prendrais bien un SSD mais je m'y connais pas pour mettre deux disques durs ensemble genre mettre l'os sur un et le reste sur l'autre :s
0

Si vous me proposez un bon SSD pour une centaines d'euros je suis preneur :)
0
Utilisateur anonyme

Comme SSD de 60Go pour pas trop cher il y a:

OCZ Agility 3 Series - SSD 60 Go 2.5" Serial ATA 6Gb/s 130€ Vitesse en lecture : 525 Mo/s - Vitesse en écriture : 475 Mo/s

Mais tu es obligé de mettre un HDD en plus pour avoir de l'espace de stockage.

Et pour y installer l'OS ben, pas besoin d'être expert, il suffit de choisir ce disque-dur lors de l'installation de Windows ^^

Ensuite tu peux déplacer tout ce qui est "Bibliothèques" de Windows 7 sur l'autre disque-dur pour garder un maximum de place sur le SSD pour les applications => Windows 7 : Déplacer ses documents sur une autre partition (Ca marche pour Musique, Documents, Vidéo, Images, Téléchargements)
Et si tu dois installer quelques jeux sur le disque-dur de stockage, pas de problème, il te suffit d'indiquer où tu veux les installer au début de l'installation du jeu ^^
0
Dealm86

Ah ok merci beaucoup je croyais que c'était plus difficile. Je vois de soir après le boulot quel SSD je pourrais prendre pour accompagner de caviar black. Mais il me semble en avoir vu des un peu moins chères sur matériel.net. Encore merci
0