Ipod touch 3g

Fermé
Navil - 13 mai 2011 à 20:50
MultiYop13 Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 13 mai 2011 à 21:10
Bonsoir,
J'ai un ipod touch qui est en très bon état tout marche, mais l'écran n'est plus tactile, donc je ne peux plus rien faire, à part regarder l'heure, que faire ? .
Merci

2 réponses

MultiYop13 Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 73
Modifié par MultiYop13 le 13/05/2011 à 20:54
Si votre appareil présente l'un des symptômes indiqués ci-dessus, essayez les étapes suivantes :

1) Nettoyez l'écran de votre iPhone avec un chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux.

2) Ne portez pas de gants lorsque vous utilisez l'écran multi-touch. Ne touchez pas l'écran avec les mains mouillées ou immédiatement après avoir utilisé une crème de soin. L'humidité peut gêner le comportement de l'écran tactile de la même façon qu'avec un pavé tactile.

3) Si vous avez un film protecteur sur l'écran tactile, essayez de le retirer. Il est possible qu'il empêche son bon fonctionnement.

4) Si cela ne fonctionne pas, éteignez l'appareil, puis rallumez-le. Appuyez sur le bouton Marche/Veille sur la partie supérieure de l'appareil et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes, jusqu'à l'apparition d'un curseur rouge, puis faites glisser ce dernier. Appuyez ensuite sur le bouton Marche/Veille et maintenez-le enfoncé jusqu'à l'apparition du logo Apple. Pour plus d'informations, consultez iPhone et iPod touch : l'appareil est bloqué et ne répond pas.

5) Si l'appareil ne s'éteint pas, réinitialisez-le. Appuyez simultanément sur le bouton Marche/Veille et le bouton principal, et maintenez-les enfoncés pendant au moins dix secondes, jusqu'à l'apparition du logo Apple.

6) Si les étapes mentionnées ci-dessus ne résolvent pas votre problème, prenez un rendez-vous de maintenance auprès d'un Apple Retail Store pour une évaluation.

7) Si vous n'avez pas d'Apple Retail Store à disposition, contactez Apple pour trouver la meilleure solution de service.

Astuce : si vous avez l'intention de faire évaluer votre appareil dans un Apple Retail Store, suivez ces étapes pour aider les Mac Genius à localiser quelle partie de votre écran multi-touch ne répond pas.

Lancez l'application Calculette de base pour tester tout l'écran sauf la ligne du haut. Appuyez sur chaque bouton de la calculette pour vérifier l'activité.

Pour tester la zone d'affichage de la partie supérieure de l'écran, faites pivoter l'appareil pour lancer la calculette scientifique et appuyez sur tous les boutons des deux lignes de gauche.


Source : http://support.apple.com/kb/TS1827?viewlocale=fr_FR
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J'ai fait l'étape 4 mais résultat c'est bloqué sur la pomme
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MultiYop13 Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 73
Modifié par MultiYop13 le 13/05/2011 à 21:14
Pour restaurer un iPod bloqué (iPod ne redémarre plus ou bloque sur la pomme),
la manipulation est la suivante :

- Brancher l'iPod un usb
- Lancer iTunes
- Eteindre (si besoin avec power + home)
- Appuyer sur power (bouton en haut) et home puis restez appuyé quelques secondes
- Dès l'apparition de la pomme relâcher power et attendre avec home appuyé
- iTunes vous propose de restaurer, acceptez et c'est bon

Seul "inconvénient" mais ce n'est rien comparé à un iPod briqué. Il faudra tout réinstaller...
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