Scanner

Fermé
chris83210 - 13 mai 2011 à 17:09
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 13 mai 2011 à 17:26
Bonjour,
je dois scaner un papier important pour pouvoir changer certains détails de mon documet mais à chaque fois que je le scane mo document se transforme immédiatement en photo! Comment je peux faire pour qu'il se scanne et soit desuite un document que je puisse modifier sur word svp!! je vous remercie d'avance !


A voir également:

2 réponses

Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
Modifié par Armojax le 13/05/2011 à 17:27
Bonjour chris,

En résultat de scan, tu n'obtiens pas un document Word. Tu obtiens en général soit une image dans un des formats les plus courants (jpeg, tiff, bitmap...), soit un PDF.

Si tu veux pouvoir travailler sur le texte, il faut que tu utilises un logiciel OCR (reconnaissance de caractères) qui, lui, te fournira un format reconnu par Word ou d'autres traitements de texte. Il en existe des gratuits, ou des plus puissants payants. Tout dépend de la complexité de la mise en page, des polices de caractères, de la composition, etc.

Pour des usages ponctuels, j'ai toujours opté pour une version de démonstration capable de faire un travail très correct sur des cas un peu complexes (Abbyy ou Omnipage ou...).

Cherche "Logiciel OCR" ou "Reconnaissance de caractères" sur le net, tu trouveras.

Armojax.
1
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 13/05/2011 à 17:26
Bonjour Chris,

En fait un scan est une numérisation et ce que tu scannes devient automatiquement une photo et pour modifier un document scanné il faut le faire avec un traitement d'image (PhotoFiltre, GIMP etc) c'est ensuite quand tu l'imprimeras à nouveau, si tu dois l'imprimer, qu'il redeviendra document papier...

Luke.

Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.
(Maître Oogway)
1