Pb d'affichage de Background avec IE

Outofspace -  
 Outofspace -
Bonjour,

comme le titre l'indique je rencontre un problème avec un background que j'ai inclu dans une balise div ;

Je souhaiterais avoir un résultat permettant de descendre la scrollbar pour faire défiler le texte, sans que le background de cette div ne défile en même temps.

Sous Firefox cela fonctionne sans problème mais il y'a un pb avec IE ;

Voici comment cela apparait :

http://www.imagup.com/data/1119946403.html

j'ai volontairement mis la couleur du fond en orange, pour montrer qu'elle apparait dessous l'image du background (chose que j'aimerais éviter donc).

Voici mon code CSS

div#content {
margin:0 0 0 0px;
background: orange;
background-image:url("../images/content.jpg");
background-repeat : no-repeat ;
width: 844px;
overflow:auto;
height:550px;
float:right;
font-family: Arial, Verdana, serif;
font-size: 90%;
}

Pour info j'ai essayé de mettre un background-attachment:fixed mais cela fixe mon image dans tout le body et non dans ma div.

Si vous avez une idée du pb je suis preneur !

Merci

A voir également:

3 réponses

Eastchild Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Bonjour,

Rajoute dans ton css : background-attachment:fixed;
0
Outofspace

Salut Eastchild,

Merci pour ta réponse ;
Mais comme je l'ai indiqué en fin de message j'ai déjà essayé de placer ce code dans le css, et cela me fixe mon image dans tout le body, et non juste dans la <div id="content"> comme je le voudrais. :(
0
Eastchild Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

avec background-position, tu peux le replacer comme il faut.
0
Outofspace

J'ai également essayé avec le background-position + le background-attachment:fixed;
mais cette fois le fond de ma div défile en fonction des scrollbars de la fenêtre entière du navigateur
0
Outofspace

Up !
personne ne saurait d'où ça vient ?
0

Ok, après relecture complète de ton premier post, j'ai vu ce qui n'allait pas. Tu as attribuer une couleur de fond orange. Essaye en l'enlevant :

#content {
margin:0 0 0 0px;
background: url("../images/content.jpg") no-repeat ;
width: 844px;
overflow:auto;
height:550px;
float:right;
font-family: Arial, Verdana, serif;
font-size: 90%;
} 

P.S. : j'ai aussi simplifier ton code CSS
0
Outofspace

Re
J'ai essayé en enlevant la couleur de fond, mais le problème persiste ;

Lorsque je descend la scrollbar de mon contenu pour afficher la suite, le background de cette 'boite' (content) remonte également (et laisse apparaître l'arrière-plan).
Par contre avec Firefox l'image de fond de cette 'boite' reste en position comme je veux qu'il soit et je peux lire la suite de mon contenu sans affecter le background !

Le truc c'est que je n'arrive pas à déterminer où, et quelle propriété permet de fixer ça...
j'ai essayé à peu près tout avec les background-attachment, background-position, background-repeat... etc mais rien n'y fait.

Merci quand même ! je continue de chercher
0