Pb installation d'un logiciel

Nouille -  
 Nouille -
Bonjour,

J'ai Vista Home premium 2007 service pack 2.

Lorsque j'essaie d'installer un logiciel (ArcGis version française) à partir d'une application, le message d'erreur suivant apparait :
"Il existe un problème avec le logiciel Windows Installer. Un programme requis pour terminer l'installation n'a pas pu être exécuté."

J'ai déjà tenter de réinstaller windows installer (WindowsServer2003-KB942288-v4-x86) téléchargé sur le site de microsoft.
Mais un message dit que l'espace est insuffisant pour traiter cette commande. Alors que j'ai 30Go de libre.

J'ai aussi tester plusieurs compatibilités dans les propriétés de l'application.
Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a pas mon OS, seulement deux qui s'y rapprochent: Windows xp SP2 et windows server 2003 SP1.
Est-ce ça peut marcher quand même?

J'ai également utilisé Universal extractor. Mais ça n'a pas marché.

Merci d'avance pour votre aide!

11 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

pour windows installes , tu peux essayer de télécharger ça on verra si ca marche ou pas....

cdlt clouds120
0
Nouille

merci mais comme je l'ai dit j'ai déjà essayé et un message me dit que l'espace est insuffisant pour traiter cette commande. Alors que j'ai Go de libre...

Autre idée?
0
Utilisateur anonyme

la même manipulation mais en mode sans echec avec prise en charge reseau
0
Utilisateur anonyme

ou bien pareil mais en session Admin ( modification dans le registre )
0
Nouille

tu peux expliquer un peu plus s'il te plait... je suis loin d'être une pro de l'informatique! merci!
0
Utilisateur anonyme

Ah... bon on essaie en MSE déja ...

tu va dans le menu démarrer , puis tu clic sur la barre de recherche , (tout en bas) puis tu tape "msconfig" ensuite tu va dans l'onglet General puis tu clic sur démarrage selectif puis tu clic en bas sur appliquer ,
ton pc reboot et tu réessayes

0
Nouille

j'ai bien fait comme tu m'as dit : démarrage sélectif dans msconfig. L'ordinateur redémarre mais... apparemment pas en mode sans échec : l'affichage est comme d'habitude. J'ai quand même retenter d'installer windows installer 4.5 mais toujours le même problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

le pc ne démarre pas en MSE ? :o
0
Nouille

eh bien non apparemment. sinon l'autre solution c'est peut-être que je coupe l'alimentation maintenant et là à coups sûr il devrait se mettre en mode sans échecs...
0
Utilisateur anonyme

euh oui tu peux essayer ... mais en géneral ... vista règle ce problème comme un grand .... tu peux essayer ... on verra =)
0
Nouille

J'ai essayé, l'ordi m'a proposé de démarrer en MSE, ce que j'ai fait. Mais ensuite l'affichage est normal. Je ne sais pas comment vérifier et être qu'il soit ou non en MSE mais je crois bien qu'il ne l'est pas. J'ai tout de même retenter l'installation de windows installer, mais toujours pareil
0
Utilisateur anonyme

en MSE , le fond d'écran est noir c'est marqué au 4 coins de l'ecran "mode sans echec"
0
Nouille

eh bien il ne se met pas en mode sans echec alors....
0
Utilisateur anonyme

pour ça j'ai un topic résolu sur ce même site
0
Utilisateur anonyme

Juste une question , le windows installer que tu as pris.... tu as pris un .msu ou un .exe ?
0
Nouille

eh bien c'est une application .exe.
Pourquoi ça change quelque chose?
0
Utilisateur anonyme

clic sur ca et prends le 4eme lien , le .msu en x86 et ensuite tu clic une fois sur le fichier (clic droit) puis tu va clic sur renommer , et là au tu changes le .msu en .msi ( tu supprime le u pour mettre un i )
0
Nouille

je l'ai téléchargé, mais je ne peux pas changer la terminaison. J'ai firefox, et le fichier s'enregistre dans mon dossier téléchargements. Sinon il est aussi accessible dans la boite de téléchargement de firefox. Mais le ".msu" ne s'affiche pas dans le titre. Je peux seulement renommer le titre...
Décidément !
Sinon je n'ai pas encore tester les solutions de l'autre topic pour le MSE. J'étais occupée, je m'y remettrai plus tard.
0
Utilisateur anonyme

Telecharges le avec IE et mets enregistrer sur bureau et changes le format
0
Nouille

C'est fait. Mais je ne peux toujours pas modifier le .msu . Il ne s'affiche pas dans le titre...
0
Utilisateur anonyme

c'est normal
0
Utilisateur anonyme

clic sur le nom du fichier une fois , (clic droit ) puis tu va dans "Renommer" puis la tu écris .. ".msi " a la fin du nom tu clic sur entré
et tu vera un ico de setup normal
0
Nouille

ça je l'ai fait. Mais ensuite en aller dans les propriétés c'est toujours un fichier .msu. Donc à mon avis ça ne fait que changer le nom du titre.
J'ai tout de même essayé de l'installer, mais un message dit que la mise à jour ne s'appplique pas à mon système......
0

Discussions similaires