Lecteur DVD HDD de salon sur Ordinateur

Fermé
LeGluon - 25 avril 2006 à 21:53
 LeGluon - 27 avril 2006 à 13:57
Bonjour,
Je souhaiterais acheter un lecteur DVD de salon avec disque dur intégré. Pouvez-vous me dire s'il est possible de raccorder ce type de lecteur à un Ordinateur (Mac OS X.3 en l'occurence) afin de récupérer les fichiers MPEG enregistrés sur le disque dur ? Et si oui, quelle(s) connectique(s) doit-on trouver sur le lecteur DVD et faut-il un équipement suplémentaire spécifique pour le branchement sur l'ordinateur ?
Par ailleurs, est-il également possible de réaliser un tel raccordement à partir d'un démodulateur câble numérique avec disque dur (Noos Advance) toujours sur un ordinateur ?

Vous remerciant par avance pour vos informations,
Cordialement.
RL
A voir également:

4 réponses

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540
26 avril 2006 à 10:19
Hello,

Oui, il est tout a fait possible, a condition d'avoir le port firewire (norme 1394).

Sans ceci, il est encore possible, mais c'est bcp plus compliqué.

a bientot
1
djneo Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 23
26 avril 2006 à 11:52
tout dépend des fonctionnalitées de l'enregistreur numérique.
certains transfère par firewire, d'autre par usb & logiciel, pour certains obliger de graver, sinon la methode ultime du bricoleur : sortir le DD et le mettre sur son pc.
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540
26 avril 2006 à 11:55
Et si c'est brancher en firewire, tu as 3 tonnes de chose possible, et je pense même la possibiliter de configurer, peut-être ?!?
0
Merci beaucoup pour vos réponses.

Sortir le disque dur et le mettre sur l'ordinateur ça doit être un peu compliqué pour moi et pas sans risque.

Des lecteurs DVD équipés de Firewire, on en trouve sans problème ? J'ai regardé les modèles Samsung qui me plaisaient bien, mais pas de Firewire :(
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2006 à 22:33
Hello tout le monde,

J'aimerais participer au débat si vous n'y voyez pas d'inconvénient.

J'ai ce modèle de chez sony et il est bien reconnu par l'ordinateur et lorsque je veux faire l'aquisition d'une séquence provenant du HDD ou d'un DVD les touches de rembobinage ou de lecture ne sont pas disponible ( grisées ) par l'ordinateur dès que je demande l'aquisition (il me demande d'insérer la bande):::: je la mets ou la bande:

NAN je déconne.

Bien, il est reconnu comme étant un camescope sony sur mon poste de travail mais aucune possibilité de faire une acquisition avec windows movie maker ou adobe premier élément.

Les branchements sont en ILINK dit Firewire en 1394.

Est ce qu'il y aurait une histoire de codecs la dessous ou un paramétrage que je n'ai pas effectué.

http://www.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=RDR-HX710&site=odw_fr_FR&pageT...

Merci de votre aide, si quelqu'un a une idée.

P2
Jamais sans son HX710, mais toujours avec des problèmes.
0
Bonjour,

On ne peut pas tout simplement prendre les fichiers contenus dans le lecteur DVD et les glisser sur le disque dur de l'ordinateur ???
Sinon autant graver un DVD sur le lecteur de salon et faire récupérer les vidéos avec un logiciel adapté (genre HandBrake).

Merci pour votre aide.
RL
0