Trait noir vertical

Fermé
Lup - 13 mai 2011 à 00:12
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 13 mai 2011 à 10:43
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon écran samsung, quand je regarde un DVD un gros trait noir s'affiche au milieu de l'écran pour les reste tout va bien....

Please HELP

Merci bcp

Lup

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
13 mai 2011 à 10:15
Bonjour
que voici un curieux symptome? essaie une autre source via la meme connexion (materiel de pret d'un ami??), un autre cable peritel ? est ce que cette barre se presente avec ou sans connexion peritel? c'est pas facile de faire un diagnostic mais en operant par substitution tu arriveras a savoir si ça vient du TV ou pas, et là encore pourquoi une barre verticale?
A++
0
Merci pour ta réponse, je vais essayer d'être plus précise, ma TV a 2 semaines environs mon lecteur DVD environs 7ans....!! La péritel a l'air plutot en bonne état mais il faudrait que je teste en effet avec un autre lecteur ou une autre prise péritel....Pour la barre verticale j'en ai aucune idéé du pourquoi, tout fonctionnait a merveille jusqu au moment ou j'ai voulu mater un DVD et là c'est le drame...!!! le trait est assez épais et est en pleins milieu de l'écran...ca peut etre un defaut de l'ecran???
Encore Merki
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
13 mai 2011 à 10:43
NON car tu verrais le meme trait vertical dans une image TV en reception. Je pense plutot a une masse du cable pertitel essaie par substitution de remplacer les divers organes
cable lecteur etc tu verras si le defaut persiste; Par exemple les broches des prises peritel ont parfois le defaut de s'enfoncer vers l'interieur de la prise, c'est visuel là et faicile a trouver, fais toi preter unlecteur DVD autre et essaie
A++
0