Carte video morte, comment la changer ?

CDRwei Messages postés 6 Statut Membre -  
CDRwei Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

ma carte graphique ( ATI Radeon HD 4650 par HP ) a rendu l'âme il y a quelques jours et je souhaite donc la changer. Je n'en ai pas encore acheté une nouvelle car j'ai quelques questions :

- J'ai entendu dire qu'il fallait désinstaller les pilotes de la carte graphique avant de la changer. Mais comment faut il que je procède puisque mon unique carte graphique ne fonctionne plus ?

- J'ai également entendu parler sur d'autres forums, de boutons se trouvant directement sur la carte mère, servant à réinitialiser le bios, ou quelque chose comme ça. De quoi s'agit il exactement ?

Et au passage, quelle carte graphique choisir, sachant que je passe 60% de mon temps sur internet, les 40% restants à jouer à Starcaft II en low-details.

Je vous donnerai les caractéristiques de la carte graphique en question si vous le souhaitez.

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne ;)
A voir également:

1 réponse

RaceGame Messages postés 4969 Statut Membre 535

Salut

Ils nous faut des infos sur ta config pour le choix d'une nouvelle carte!

Pour désinstaller l'ancien pilote il te suffira de démarrer Windows en mode sans echec.
0
CDRwei Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,

Voici ma config :

CPU : Intel Pentium Dual core @2,4Ghz
GPU : ATI Radeon HD 4650 512Mo
4Go de RAM répartis sur deux barres
HDD de 500Go
Alimentation de 300W
Carte mère Asus IPIBL-LB

J'ai aussi une puce graphique sur la carte mère mais je ne peut rien brancher car il y a un cache ...

Pour l'histoire de démarrer Windows en mode sans échec, comment je dois faire ?
(L'écran reste noir quand j'allume le pc)
0
CDRwei Messages postés 6 Statut Membre

Je me suis renseigné sur ce fameux mode sans échec, je vois de quoi tu parles ;)
0