Mail frauduleux

sandra -  
js95 Messages postés 804 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis un certain temps je reçois des faux mails de ce genre ;

V?tre c??pte a été te?p?raire?e?t bl?qué
Numéro de Référence : XXXXXXXXXX

P?ur activer a ??uveau v?tre C??pte
Cliquez sur le lien suivant
Connectez-vous
Tapez les informations nécéssaire
Reconnectez-vous
Veuillez croire, Madames et Monsieurs, à l'expression de nos sentiments les plus respectueux.

© 2011 -

Quelqu'un a t'il deja eu se genre de mail comme objet j'avais toujours ''Le neuf'' mais maintenant le meme message pour objet '' paypal ''

A voir également:

3 réponses

js95 Messages postés 804 Statut Membre 354

Ce sont des tentatives de phishing. Le but est d'exploiter les coordonnées entrées dans la page pointée par le lien.
Surtout ne fais rien de ce qui est dit et bloque l'expéditeur.
0
sandra

non je ne fais absolument rien mais comment se débarrasser de ce truc , j'ai beau faire '' ajouter a la liste des expéditeur bloqué'' mais ca reviens tjrs sous un autre nom donc les ancien sont bien bloqué mais d'autre passe quand même avec le même message , c'est assez gênant j'en reçois au moins 2 par jours et se qui m'inquiète le plus c'est que j'ai effectué un achat en utilisant paypal et le même jour de mon achat je reçois ce type de message ayant comme objet '' confirmation paypal '' bizarre coïncidence non ?!
0

Il faut se méfier de Paypal. Je n'ai jamais fait d'achats avec Paypal mais j'ai déjà reçu des spams de Paypal
0

Les manipulations à faire pour bloquer dépendent du webmail ou du logiciel de messagerie que tu utilises.
Va voir dans les préférences de la messagerie, tu peux sans doute bloquer des expéditeurs, faire en sorte que ces courriels arrivent directement dans le courrier indésirable et même demander la suppression automatique du courrier indésirable.
Repère les adresses e-mail de ces mails frauduleux, elles ont peut-être un point commun, le nom de domaine par exemple (ce qu'il y a après le arobase).
Certains services de messagerie permettent de faire des filtres bloquants pour un domaine.
0
sandra

..
0
sandra

Voici les adresses de ce même message et j'en passe elles sont toutes différentes ...J'utilise Windows mail .. j'essayerai encore de bloqué ...
0
sandra

service.caca.fr
noreply.parjatanbd.com
noreply.email.ie
noreply.email.dk
noreply.reflex.fr
noreply.email.biz
0

Cherche dans Outils -> Options
pour la fenêtre des préférences, c'est souvent à cet endroit dans les applications Microsoft. Je ne peux pas t'aider plus : je n'utilise pas Windows mail.
0