Comment projeter l'écran de la TV sur mon PC

Fermé
Mimo O. - 12 mai 2011 à 00:48
soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 12 mai 2011 à 01:00
Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai posé la question dans la bonne catégorie, j'en suis désolée d'avance =/ J'ai cherché partout et je n'ai pas pu trouver la réponse à ma question: Voilà donc j'écoute des émissions sur diverses chaines de la TV et j'ai un bon logiciel sur mon portable pour enregistrer l'écran du PC.. récemment, une idée m'est passée par la tete, qui est celle de brancher mon cable qu relie le PC à la TV et d'enregistrer ce qui passe a la télé. Cependant, avec le fil, a chaque fois que je le branche, c'est l'écran du PC qui est projeté sur la TV, et non l'écran de la TV qui est projeté sur le PC. Alors ma queston est: Avez-vous une solution pour que, toujours a partir de mon cable, ce soit l'image de la TV qui soit projetée sur l'écran du PC et non le contraire?

Merci D'avance!!
A voir également:

1 réponse

soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 366
12 mai 2011 à 01:00
Bonsoir,
Impossible à moins de disposer d'une entrée vidéo sur ton pc ou d'un matériel en plus pour avoir cette entée (carte d'acquisition vidéo...).
Par contre si ce sont les chaînes que tu reçois par l'intermédiaire de ton décodeur tv adsl, tu peux récupérer le flux iptv, Il faut éventuellement faire une configuration au niveau de la box, brancher le cable ethernet sur le pc et à la sortie ethernet tv de la box. Trouver une liste des chaines disponibles via ton FAI et l'ouvrir avec un logiciel adapté (vlc peut suffire). Fait une recherche avec iptv et le nom de ton FAI pour avoir plus de détail.
0