Problème windows 7

vincenzo69140 -  
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre -
Bonjour,

Alors pour commencer mon ordinateur (netbook sony vaio) s'allume mais ne démarre pas, donc je suis en mode sans échec. Je ne sais pas si cela est dû a un virus, par ailleurs j'aimerais sois d'une première part le reconfigurer comme s'il était sorti d'usine;
soit désinstaller windows et mettre linux à la place.
Mais je ne sais pas comment faire ni l'un ni l'autre

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366
 
Bonjour,
A partir du mode sans échec, tu peux essayer d'exécuter une commande qui vérifie l'intégrité des fichiers de windows. Pour cela : menu démarrer, exécuter, taper : cmd (valider avec la touche entrée). Ensuite dans la fenêtre taper : sfc /scannow (valider avec la touche entrée).
Pour restaurer la configuration usine, j'imagine que tu disposes pas de lecteur cd/dvd, donc qu'ils ne fournissent pas de cd de restauration...peut-être peut-on télécharger des utilitaires sur le site de sony à mettre sur clé usb ?
Pour linux, il suffit de télécharger la distribution que tu veux, d'avoir une clé usb et de la mettre dessus (en faisant quelque manip pour la rendre bootable). En cherchant sur internet, tu dois pouvoir trouver facilement des infos pour installer chaque distribution depuis une clé usb.
0