JPG OU PNG
végers
Messages postés
2184
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis aprés faire un album , et je m'aperçois que l'éditeur de l'album n'accepte que le JPG.
Donc j'ai des photos JPG auxquelles j'ai ajouté des fleurs détourées , par conséquent PNG .
Si j'enregistre la photo en JPG , qu'est ce qui va ce passer pour mes fleurs en PNG à l'intérieur de celle ci
Merci d'avance et a+
Végers
Je suis aprés faire un album , et je m'aperçois que l'éditeur de l'album n'accepte que le JPG.
Donc j'ai des photos JPG auxquelles j'ai ajouté des fleurs détourées , par conséquent PNG .
Si j'enregistre la photo en JPG , qu'est ce qui va ce passer pour mes fleurs en PNG à l'intérieur de celle ci
Merci d'avance et a+
Végers
A voir également:
- JPG OU PNG
- Convertir hevc en jpg - Guide
- Réduire taille jpg - Guide
- Telecharger jpg - Télécharger - Photo & Graphisme
- Convertir jpg en pdf - Télécharger - PDF
- Image jpg gratuite - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Si tu enregistres des PNG en JPEG il ne se passera rien de visible sauf si tes images PNG ont un fond transparent, dans ce cas le JPEG ne gérant pas la transparence le fond sera par défaut vert clair partout où il y a de la transparence, dans ce cas c'est simple: tu remplace ta transparence par une couleur quelconque soit en collant sur un calque soit en posant sur un fond non transparent avant d'enregistrer en JPEG...
Luke.
Si tu enregistres des PNG en JPEG il ne se passera rien de visible sauf si tes images PNG ont un fond transparent, dans ce cas le JPEG ne gérant pas la transparence le fond sera par défaut vert clair partout où il y a de la transparence, dans ce cas c'est simple: tu remplace ta transparence par une couleur quelconque soit en collant sur un calque soit en posant sur un fond non transparent avant d'enregistrer en JPEG...
Luke.
Merci pour ta réponse, j'y avait pensé , mais pas moyen de faire autrement ? par conséquent je vais me retrouver avec le fond rectangulaire.
Bon avec des fonds en dégrader ça ne doit pas trop faire dégu......
A+ et merci encore
Végers
Tu vas pas le croire mais j'avais même pas vu que c'était toi qui posais la question et j'ai répondu, comme ça, sans regarder, je suis de plus en plus abruti en ce moment.....
Non, en fait malheureusement je ne vois pas quelle pourrait être la solution autre pour tes transparences: le transparent devient vert (surtout en GIF) ou blanc...
Faut pas trop m'en vouloir j'ai un traitement de cheval en ce moment: prière à Ste Gamelle...
Amicalement.
Luke.
Soigne toi bien , et à bientôt pour de nouvelles aventures
Bye Bye
Végers
"Faut pas trop m'en vouloir j'ai un traitement de cheval en ce moment:"
Tous mes voeux de prompt rétablissement.
Sincèrement.
Amitiés, JP.
Merci.
Pas bien grave, juste un mauvais moment à passer, les pèlerinages à Ste Gamelle se font quelquefois dans la douleur, ça se ressoude et ensuite c'est reparti. Le plusse complètement moinsse bien dans cette affaire c'est pour la mobylette, elle je crois bien que son cas est désespéré. C'était ma préférée en plus... :-((
Luke.