Macro imprimer sous conditions
Kim tucker
-
Zoul67 Messages postés 2001 Statut Membre -
Zoul67 Messages postés 2001 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite créer une macro qui va sans doute vous paraitre assez simple, mais qui ne fonctionne pas chez moi.
Je veux imprimer un document d'après les valeurs de plusieurs cellules (qui sont rattachées à des macros de triage d'une base de données).
J'ai une base de données de 10 lignes, chaque ligne correspondant a une macro. Et j'ai une case a cocher à la fin de chaque ligne.
Je veux créer une macro qui m'imprime tout ce qui est coché.
Par exemple, toutes les cases à cocher sont en E1,E2,E3,E4, etc...
si la case E1 est cochée (disons que ca affiche "VRAI" en E1) ainsi que la E4, je veux que ca imprime uniquement les macros correspondantes (et pas celles ou c'est marqué "FAUX")
Je crois que c'est tout simple, mais que je l'ai expliqué de manière très compliquée !!! lol Mais je sais pas comment faire mieux.
Merci d'avance.
je souhaite créer une macro qui va sans doute vous paraitre assez simple, mais qui ne fonctionne pas chez moi.
Je veux imprimer un document d'après les valeurs de plusieurs cellules (qui sont rattachées à des macros de triage d'une base de données).
J'ai une base de données de 10 lignes, chaque ligne correspondant a une macro. Et j'ai une case a cocher à la fin de chaque ligne.
Je veux créer une macro qui m'imprime tout ce qui est coché.
Par exemple, toutes les cases à cocher sont en E1,E2,E3,E4, etc...
si la case E1 est cochée (disons que ca affiche "VRAI" en E1) ainsi que la E4, je veux que ca imprime uniquement les macros correspondantes (et pas celles ou c'est marqué "FAUX")
Je crois que c'est tout simple, mais que je l'ai expliqué de manière très compliquée !!! lol Mais je sais pas comment faire mieux.
Merci d'avance.
A voir également:
- Macro imprimer sous conditions
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Journal de naissance gratuit a imprimer - Télécharger - Histoire & Religion
- Comment imprimer en a5 - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
4 réponses
salut,
je ne saisis pas, tu veux imprimer une macro ?
ou bien est-ce le contenu de la cellule ? un document en lien dans cette cellule ?
précise s'il te plaît
ed
je ne saisis pas, tu veux imprimer une macro ?
ou bien est-ce le contenu de la cellule ? un document en lien dans cette cellule ?
précise s'il te plaît
ed
Ok, je vois mieux. Essaie ça :
If Sheets("ta feuille").Range("J9").Value = "Vrai" Then
Call macro1
ElseIf Sheets("ta feuille").Range("J10").Value = "Vrai" Then
Call macro2
ElseIf Sheets("ta feuille").Range("J11").Value = "Vrai" Then
Call macro3
End If
j'ai essayé de le mettre dans une boucle 'for' en concaténant le nom de base "macro" avec les indices "i" (décrivant successivement 9,10,11) mais je n'y suis pas parvenu. à noter qu'il faut garder "Vrai" et non "VRAI" pour que ça marche (= True marche aussi, apparemment excel te le transforme en booléen).
est ce que ça te va ?
If Sheets("ta feuille").Range("J9").Value = "Vrai" Then
Call macro1
ElseIf Sheets("ta feuille").Range("J10").Value = "Vrai" Then
Call macro2
ElseIf Sheets("ta feuille").Range("J11").Value = "Vrai" Then
Call macro3
End If
j'ai essayé de le mettre dans une boucle 'for' en concaténant le nom de base "macro" avec les indices "i" (décrivant successivement 9,10,11) mais je n'y suis pas parvenu. à noter qu'il faut garder "Vrai" et non "VRAI" pour que ça marche (= True marche aussi, apparemment excel te le transforme en booléen).
est ce que ça te va ?
Bonsoir,
La solution d'Ed ne colle pas ; avec les ElseIf, une seule macro sera appelée.
ça ressemblerait plutôt à ça :
If Sheets("ta feuille").Range("J9").Value = "Vrai" Then Call macro1
If Sheets("ta feuille").Range("J10").Value = "Vrai" Then Call macro2
If Sheets("ta feuille").Range("J11").Value = "Vrai" Then Call macro3
A+
La solution d'Ed ne colle pas ; avec les ElseIf, une seule macro sera appelée.
ça ressemblerait plutôt à ça :
If Sheets("ta feuille").Range("J9").Value = "Vrai" Then Call macro1
If Sheets("ta feuille").Range("J10").Value = "Vrai" Then Call macro2
If Sheets("ta feuille").Range("J11").Value = "Vrai" Then Call macro3
A+
Je veux faire plusieurs conditions "si" dans une même macro.
ce que je veux:
Si la cellule "J9"="VRAI" alors exécuter macro1 (qui est une impression en fait), puis passer a la deuxième condition: si "J10"="VRAI" alors exécuter la macro2 en plus de la première, puis si "J11"="VRAI", executer la macro3 plus les 2 autres. Voila.
Donc si toutes les cellules (J9 à J11) sont "VRAI", ca m'exécute les 3 macros.
Si la première (J9) et la troisième (J11) sont "VRAI", et la deuxième (J10) "FAUX", ca ne m'exécute que les macro 1 et 3. C'est mieux ?
Le souci n'est pas dans le lancement d'une macro à l'intérieur d'une autre macro, ça j'y arrive, mais c'est vraiment dans la syntaxe de la "condition si" que je me perds...