Carnet à souche

Fermé
toto - 11 mai 2011 à 17:08
 c-linou - 1 juin 2014 à 21:05
Bonjour,


POurriez vous re expliquer la comment faire un carnet à souche..

Dans excel j'ai crée une colonne de 20 par exemple, avec le précedent +1 enregistrer en XML..
Une fois dans word, je creeun publipostage, etiquette etc..j'insere ma feuille xml, je choisis l'étiquette, ça me change mes chiffres par des case avec ecrit "next" à l'interieur..
me disant que le logiciel avait compris..genre next, à l'impression il n'y avait rien sur le papier..

Je sais bien que je n'ai rien fait correctement, c'est pour vous montrer combien j'ai besoin de votre aide.

Merci
A voir également:

4 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
12 mai 2011 à 09:47
Bonjour,
Voici une procédure qui pourra peut-être t'aider :

1 : définir sous Word le format des étiquettes :
Publipostage, Etiquettes, Options. Soit ton format est référencé, soit tu crées ton propre format en cliquant sur Nouvelle étiquette (qui sera ensuite dans le dossier « Autres personnalisées ».
2 : Créer un fichier Excel comportant une colonne appelée par exemple « Numéros ». Entrer les nombres de 1 à 500 (Entrer le 1 en A2, le 2 en A3, sélectionner les cellules A2 et A3 et tirer vers le bas avec la « poignée » située en bas à droite des cellules sélectionnées.
3 Ouvrir un document Word et cliquer sur Publipostage, Démarrer la fusion et le publipostage, puis dans la liste sur le champ « Assistant Fusion et publipostage... ».
Etape 1 : choisir dans la fenêtre nouvelle, l'option « Etiquettes » puis cliquer sur « Suivante.. » en bas.
Etape 2 : cliquer sur « Options Etiquettes » et choisir le format approprié. La feuille d'étiquettes apparaît.
Le curseur étant sur la première étiquette, insérer le logo et ajouter le cas échéant du texte.
Affiner le cas échéant la mise en page (centrage, etc...)
Etape 3 : Choix des destinataires : ouvrir le fichier Excel contenant la liste des numéros
Etape 4 : Positionner le curseur à l'endroit où les numéros doivent apparaître. Cliquer sur « Autres Eléments » et choisir le champ « Numéros » du fichier Excel, cliquer sur Insérer. Le champ apparaît dans la première étiquette. S'il est mal placé, on peut en le sélectionnant le déplacer à l'intérieur de l'étiquette.
Répéter l'opération pour le deuxième numéro
Cliquer enfin sur « Mise à jour des Etiquettes » pour que la numérotation se fasse sur toutes les autres étiquettes. On ne voit apparaître que des noms de champs.
Etape 5 : cliquer sur « Suivant : aperçu étiquettes » afin de voir le résultat final.
Etape 6 : cliquer sur Fin de fusion.
Sauvegarder le fichier. On peut ensuite Imprimer les feuilles.

*a+

pépé
4
fabulous11 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 34
12 mai 2011 à 19:02
super tes indic...!!!!!!! ça pas l'air simple mais avec toutes ces précisions si j'y arrive pas, y'a pas de doute c'est que je suis "abruti" mais ne parlons pas trop vite! lol
je m'y atèle dés ce soir.
Je te tiens au courant!!! merci énormément !
je sais ou le mettre mais vraiment :
" SUPER SITE D'ENTRAIDE"
bravo aux concepteurs...
0
fabulous11 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 34
12 mai 2011 à 23:08
dur dur; je coince a l'étape 4.
je trouve pas "autres éléments"
mais ne te fatigue je me ferai aider demain au taff a plusieurs on va y arriver !
merci
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
12 mai 2011 à 23:51
Bonsoir,

A l'étape 4, tu as différentes options : Bloc d'adresse, ligne de salutation, affranchissement électronique et....Autres éléments.
en cliquant sur "Autres éléments, tu accèdes aux noms des champs de ta base de données qui doit être ouverte et tu choisis le champ (unique ici). Cliquer sur Insérer.

A+

pépé
0
Bonjour,

Cette solution est géniale ... Mais ne me conviens pas !
Je m'explique : une fois mes étiquettes créées, je me retrouve avec la 1ère en numéro 1 , la 2ème en numéro 2 etc etc
Sauf que pour faire un carnet à souche, il faut que le ticket et sa souche aient le même numéro. Donc il faudrait 2 fois le 1 (côte à cote), 2 fois le 2 etc etc etc
Je ne suis pas sûre de bien me faire comprendre !?! Je recherche d'autres solutions !

Mais merci, c'était une bonne idée !
0
J'ai trouvé une méthode toute simple avec Publisher si vous l'avez !
Dans "nouveau" choisir "chèque cadeau" : ce type de model a quasi la taille parfaite ! J'ai choisi le model "cerceau" car la page est déjà divisée en 2, avec à peu près 1/3 - 2/3.
Ensuite, il suffit de la personnaliser : modifier le texte, mettre son propre logo ...

J'ai ajouté une numérotation de page automatique. Ensuite insertion > page > insérer une page
Dans la fenêtre, j'ai choisi 99 nouvelles pages et dupliquer tous les objets de la page 1.

Et là c'est magique, on a 100 pages identiques, avec une numéro de page différent !

Le seul inconvénient, c'est qu'on ne peut pas mettre le numéro de page automatique à 2 endroits de la page. Donc il faut choisir si on le met sur la souche ou sur le ticket, mais c'est vraiment le seul inconvénient !!
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
11 mai 2011 à 21:50
Bonjour,

D'après ce que j'ai compris à ton problème, tu veux éditer des étiquettes qui porteraient un numéro d'ordre.
Créer d'abord une base de données avec Excel
Dans Word, lancer le publi-postage en cliquant sur le bouton "démarrer le publipostage" puis sur le champ "Assistant de publi-postage.
Suivre les indications.
A l'étape 4, cliquer sur le bouton "Mise à jour de toutes les étiquettes".
Terminer la procédure.
tu auras ainsi une feuille d'étiquettes portant chacune un numéro différent.

A+

pépé
0
fabulous11 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 34
11 mai 2011 à 22:47
SALUT PEPE,
je suis aussi trés intéréssé pour trouver un système de numérotation pour imprimer des tickets. Tout ça m'a l-air judicieux mais un peu compliqué, je ne sais pas "créer une base de donnée dans excel" lol,
Est il possible également de travailler sur publisher et de créer un publipostage?
merci d'avance!
:)
0
en fait c'est ça, mais pas tout à fait..
J'aurais besoin d'avoir le 2 sous le 1 en impression, de sorte qu'il ne reste plus qu'à coupé et agraffer..
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
Modifié par pépé35530 le 12/05/2011 à 20:25
Bonjour,

Peux-tu préciser ce que tu souhaites exactement. Souhaites-tu une étiquette par ligne ?
Tu peux toujours modifier le format de ta page ou de l'étiquette afin de n'avoir qu'une seule colonne d'étiquettes.
A+

pépé
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
11 mai 2011 à 23:05
Bonjour,

Une base de données est tout simplement un certain nombre d'enregistrements ayant la même structure.
Par exemple, on créé une base de données avec un carnet d'adresses : une colonne pour le nom, une autre pour le prénom, une autre pour l'adresse, une autre pour le code postal, etc....Ensuite, on remplit ligne à ligne le tableau, chaque personne aura alors une ligne d'informations;
Dans le cas des numéros, il suffit de créer un fichier avec un nom de colonne (numéros, par exemple) et de remplir cette colonne avec une suite de nombre.
Après sauvegarde, ce fichier sera appelé sous Word et servira de base de données pour créer les étiquettes. Chacune aura un numéro correspondant à la base de données.

A+

pépé
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
11 mai 2011 à 23:07
Bonjour,
Pour répondre à fabulous, on peut très bien sous Word insérer un logo ou un dessin qui se répétera sur tous les tickets.

A+

pépé
0
fabulous11 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 34
Modifié par fabulous11 le 11/05/2011 à 23:25
pour imprimer 500 tickets, 2 souches détachables (je moccupe de la perfo en typographie pas de soucis...) donc 2 numéros par tickets positionnés a des endroits trés précis, donc concretement comment t'y prendrais tu pour les imprimer ces numéros???
ça m'arrangerai de plus avoir à les imprimer en typo !!!!!!!!!!!!!
sachant que je compose la maquette sous publisher et que je peux couvertir a souhait (pdf, jpeg...)
merci
0