A voir également:
- Carnet tableau glycémie à imprimer
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Tableau word - Guide
- Trier tableau excel - Guide
4 réponses
pépé35530
Messages postés
2942
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 386
12 mai 2011 à 09:47
12 mai 2011 à 09:47
Bonjour,
Voici une procédure qui pourra peut-être t'aider :
1 : définir sous Word le format des étiquettes :
Publipostage, Etiquettes, Options. Soit ton format est référencé, soit tu crées ton propre format en cliquant sur Nouvelle étiquette (qui sera ensuite dans le dossier « Autres personnalisées ».
2 : Créer un fichier Excel comportant une colonne appelée par exemple « Numéros ». Entrer les nombres de 1 à 500 (Entrer le 1 en A2, le 2 en A3, sélectionner les cellules A2 et A3 et tirer vers le bas avec la « poignée » située en bas à droite des cellules sélectionnées.
3 Ouvrir un document Word et cliquer sur Publipostage, Démarrer la fusion et le publipostage, puis dans la liste sur le champ « Assistant Fusion et publipostage... ».
Etape 1 : choisir dans la fenêtre nouvelle, l'option « Etiquettes » puis cliquer sur « Suivante.. » en bas.
Etape 2 : cliquer sur « Options Etiquettes » et choisir le format approprié. La feuille d'étiquettes apparaît.
Le curseur étant sur la première étiquette, insérer le logo et ajouter le cas échéant du texte.
Affiner le cas échéant la mise en page (centrage, etc...)
Etape 3 : Choix des destinataires : ouvrir le fichier Excel contenant la liste des numéros
Etape 4 : Positionner le curseur à l'endroit où les numéros doivent apparaître. Cliquer sur « Autres Eléments » et choisir le champ « Numéros » du fichier Excel, cliquer sur Insérer. Le champ apparaît dans la première étiquette. S'il est mal placé, on peut en le sélectionnant le déplacer à l'intérieur de l'étiquette.
Répéter l'opération pour le deuxième numéro
Cliquer enfin sur « Mise à jour des Etiquettes » pour que la numérotation se fasse sur toutes les autres étiquettes. On ne voit apparaître que des noms de champs.
Etape 5 : cliquer sur « Suivant : aperçu étiquettes » afin de voir le résultat final.
Etape 6 : cliquer sur Fin de fusion.
Sauvegarder le fichier. On peut ensuite Imprimer les feuilles.
*a+
pépé
Voici une procédure qui pourra peut-être t'aider :
1 : définir sous Word le format des étiquettes :
Publipostage, Etiquettes, Options. Soit ton format est référencé, soit tu crées ton propre format en cliquant sur Nouvelle étiquette (qui sera ensuite dans le dossier « Autres personnalisées ».
2 : Créer un fichier Excel comportant une colonne appelée par exemple « Numéros ». Entrer les nombres de 1 à 500 (Entrer le 1 en A2, le 2 en A3, sélectionner les cellules A2 et A3 et tirer vers le bas avec la « poignée » située en bas à droite des cellules sélectionnées.
3 Ouvrir un document Word et cliquer sur Publipostage, Démarrer la fusion et le publipostage, puis dans la liste sur le champ « Assistant Fusion et publipostage... ».
Etape 1 : choisir dans la fenêtre nouvelle, l'option « Etiquettes » puis cliquer sur « Suivante.. » en bas.
Etape 2 : cliquer sur « Options Etiquettes » et choisir le format approprié. La feuille d'étiquettes apparaît.
Le curseur étant sur la première étiquette, insérer le logo et ajouter le cas échéant du texte.
Affiner le cas échéant la mise en page (centrage, etc...)
Etape 3 : Choix des destinataires : ouvrir le fichier Excel contenant la liste des numéros
Etape 4 : Positionner le curseur à l'endroit où les numéros doivent apparaître. Cliquer sur « Autres Eléments » et choisir le champ « Numéros » du fichier Excel, cliquer sur Insérer. Le champ apparaît dans la première étiquette. S'il est mal placé, on peut en le sélectionnant le déplacer à l'intérieur de l'étiquette.
Répéter l'opération pour le deuxième numéro
Cliquer enfin sur « Mise à jour des Etiquettes » pour que la numérotation se fasse sur toutes les autres étiquettes. On ne voit apparaître que des noms de champs.
Etape 5 : cliquer sur « Suivant : aperçu étiquettes » afin de voir le résultat final.
Etape 6 : cliquer sur Fin de fusion.
Sauvegarder le fichier. On peut ensuite Imprimer les feuilles.
*a+
pépé
pépé35530
Messages postés
2942
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 386
11 mai 2011 à 21:50
11 mai 2011 à 21:50
Bonjour,
D'après ce que j'ai compris à ton problème, tu veux éditer des étiquettes qui porteraient un numéro d'ordre.
Créer d'abord une base de données avec Excel
Dans Word, lancer le publi-postage en cliquant sur le bouton "démarrer le publipostage" puis sur le champ "Assistant de publi-postage.
Suivre les indications.
A l'étape 4, cliquer sur le bouton "Mise à jour de toutes les étiquettes".
Terminer la procédure.
tu auras ainsi une feuille d'étiquettes portant chacune un numéro différent.
A+
pépé
D'après ce que j'ai compris à ton problème, tu veux éditer des étiquettes qui porteraient un numéro d'ordre.
Créer d'abord une base de données avec Excel
Dans Word, lancer le publi-postage en cliquant sur le bouton "démarrer le publipostage" puis sur le champ "Assistant de publi-postage.
Suivre les indications.
A l'étape 4, cliquer sur le bouton "Mise à jour de toutes les étiquettes".
Terminer la procédure.
tu auras ainsi une feuille d'étiquettes portant chacune un numéro différent.
A+
pépé
fabulous11
Messages postés
167
Date d'inscription
lundi 25 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2017
35
11 mai 2011 à 22:47
11 mai 2011 à 22:47
SALUT PEPE,
je suis aussi trés intéréssé pour trouver un système de numérotation pour imprimer des tickets. Tout ça m'a l-air judicieux mais un peu compliqué, je ne sais pas "créer une base de donnée dans excel" lol,
Est il possible également de travailler sur publisher et de créer un publipostage?
merci d'avance!
:)
je suis aussi trés intéréssé pour trouver un système de numérotation pour imprimer des tickets. Tout ça m'a l-air judicieux mais un peu compliqué, je ne sais pas "créer une base de donnée dans excel" lol,
Est il possible également de travailler sur publisher et de créer un publipostage?
merci d'avance!
:)
pépé35530
Messages postés
2942
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 386
Modifié par pépé35530 le 12/05/2011 à 20:25
Modifié par pépé35530 le 12/05/2011 à 20:25
Bonjour,
Peux-tu préciser ce que tu souhaites exactement. Souhaites-tu une étiquette par ligne ?
Tu peux toujours modifier le format de ta page ou de l'étiquette afin de n'avoir qu'une seule colonne d'étiquettes.
A+
pépé
Peux-tu préciser ce que tu souhaites exactement. Souhaites-tu une étiquette par ligne ?
Tu peux toujours modifier le format de ta page ou de l'étiquette afin de n'avoir qu'une seule colonne d'étiquettes.
A+
pépé
pépé35530
Messages postés
2942
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 386
11 mai 2011 à 23:05
11 mai 2011 à 23:05
Bonjour,
Une base de données est tout simplement un certain nombre d'enregistrements ayant la même structure.
Par exemple, on créé une base de données avec un carnet d'adresses : une colonne pour le nom, une autre pour le prénom, une autre pour l'adresse, une autre pour le code postal, etc....Ensuite, on remplit ligne à ligne le tableau, chaque personne aura alors une ligne d'informations;
Dans le cas des numéros, il suffit de créer un fichier avec un nom de colonne (numéros, par exemple) et de remplir cette colonne avec une suite de nombre.
Après sauvegarde, ce fichier sera appelé sous Word et servira de base de données pour créer les étiquettes. Chacune aura un numéro correspondant à la base de données.
A+
pépé
Une base de données est tout simplement un certain nombre d'enregistrements ayant la même structure.
Par exemple, on créé une base de données avec un carnet d'adresses : une colonne pour le nom, une autre pour le prénom, une autre pour l'adresse, une autre pour le code postal, etc....Ensuite, on remplit ligne à ligne le tableau, chaque personne aura alors une ligne d'informations;
Dans le cas des numéros, il suffit de créer un fichier avec un nom de colonne (numéros, par exemple) et de remplir cette colonne avec une suite de nombre.
Après sauvegarde, ce fichier sera appelé sous Word et servira de base de données pour créer les étiquettes. Chacune aura un numéro correspondant à la base de données.
A+
pépé
pépé35530
Messages postés
2942
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 386
11 mai 2011 à 23:07
11 mai 2011 à 23:07
Bonjour,
Pour répondre à fabulous, on peut très bien sous Word insérer un logo ou un dessin qui se répétera sur tous les tickets.
A+
pépé
Pour répondre à fabulous, on peut très bien sous Word insérer un logo ou un dessin qui se répétera sur tous les tickets.
A+
pépé
fabulous11
Messages postés
167
Date d'inscription
lundi 25 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2017
35
Modifié par fabulous11 le 11/05/2011 à 23:25
Modifié par fabulous11 le 11/05/2011 à 23:25
pour imprimer 500 tickets, 2 souches détachables (je moccupe de la perfo en typographie pas de soucis...) donc 2 numéros par tickets positionnés a des endroits trés précis, donc concretement comment t'y prendrais tu pour les imprimer ces numéros???
ça m'arrangerai de plus avoir à les imprimer en typo !!!!!!!!!!!!!
sachant que je compose la maquette sous publisher et que je peux couvertir a souhait (pdf, jpeg...)
merci
ça m'arrangerai de plus avoir à les imprimer en typo !!!!!!!!!!!!!
sachant que je compose la maquette sous publisher et que je peux couvertir a souhait (pdf, jpeg...)
merci
12 mai 2011 à 19:02
je m'y atèle dés ce soir.
Je te tiens au courant!!! merci énormément !
je sais ou le mettre mais vraiment :
" SUPER SITE D'ENTRAIDE"
bravo aux concepteurs...
12 mai 2011 à 23:08
je trouve pas "autres éléments"
mais ne te fatigue je me ferai aider demain au taff a plusieurs on va y arriver !
merci
12 mai 2011 à 23:51
A l'étape 4, tu as différentes options : Bloc d'adresse, ligne de salutation, affranchissement électronique et....Autres éléments.
en cliquant sur "Autres éléments, tu accèdes aux noms des champs de ta base de données qui doit être ouverte et tu choisis le champ (unique ici). Cliquer sur Insérer.
A+
pépé
24 avril 2013 à 16:10
Cette solution est géniale ... Mais ne me conviens pas !
Je m'explique : une fois mes étiquettes créées, je me retrouve avec la 1ère en numéro 1 , la 2ème en numéro 2 etc etc
Sauf que pour faire un carnet à souche, il faut que le ticket et sa souche aient le même numéro. Donc il faudrait 2 fois le 1 (côte à cote), 2 fois le 2 etc etc etc
Je ne suis pas sûre de bien me faire comprendre !?! Je recherche d'autres solutions !
Mais merci, c'était une bonne idée !
24 avril 2013 à 16:32
Dans "nouveau" choisir "chèque cadeau" : ce type de model a quasi la taille parfaite ! J'ai choisi le model "cerceau" car la page est déjà divisée en 2, avec à peu près 1/3 - 2/3.
Ensuite, il suffit de la personnaliser : modifier le texte, mettre son propre logo ...
J'ai ajouté une numérotation de page automatique. Ensuite insertion > page > insérer une page
Dans la fenêtre, j'ai choisi 99 nouvelles pages et dupliquer tous les objets de la page 1.
Et là c'est magique, on a 100 pages identiques, avec une numéro de page différent !
Le seul inconvénient, c'est qu'on ne peut pas mettre le numéro de page automatique à 2 endroits de la page. Donc il faut choisir si on le met sur la souche ou sur le ticket, mais c'est vraiment le seul inconvénient !!