Carnet à souche
toto
-
c-linou -
c-linou -
Bonjour,
POurriez vous re expliquer la comment faire un carnet à souche..
Dans excel j'ai crée une colonne de 20 par exemple, avec le précedent +1 enregistrer en XML..
Une fois dans word, je creeun publipostage, etiquette etc..j'insere ma feuille xml, je choisis l'étiquette, ça me change mes chiffres par des case avec ecrit "next" à l'interieur..
me disant que le logiciel avait compris..genre next, à l'impression il n'y avait rien sur le papier..
Je sais bien que je n'ai rien fait correctement, c'est pour vous montrer combien j'ai besoin de votre aide.
Merci
POurriez vous re expliquer la comment faire un carnet à souche..
Dans excel j'ai crée une colonne de 20 par exemple, avec le précedent +1 enregistrer en XML..
Une fois dans word, je creeun publipostage, etiquette etc..j'insere ma feuille xml, je choisis l'étiquette, ça me change mes chiffres par des case avec ecrit "next" à l'interieur..
me disant que le logiciel avait compris..genre next, à l'impression il n'y avait rien sur le papier..
Je sais bien que je n'ai rien fait correctement, c'est pour vous montrer combien j'ai besoin de votre aide.
Merci
A voir également:
- Carnet glycémie excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
4 réponses
Bonjour,
Voici une procédure qui pourra peut-être t'aider :
1 : définir sous Word le format des étiquettes :
Publipostage, Etiquettes, Options. Soit ton format est référencé, soit tu crées ton propre format en cliquant sur Nouvelle étiquette (qui sera ensuite dans le dossier « Autres personnalisées ».
2 : Créer un fichier Excel comportant une colonne appelée par exemple « Numéros ». Entrer les nombres de 1 à 500 (Entrer le 1 en A2, le 2 en A3, sélectionner les cellules A2 et A3 et tirer vers le bas avec la « poignée » située en bas à droite des cellules sélectionnées.
3 Ouvrir un document Word et cliquer sur Publipostage, Démarrer la fusion et le publipostage, puis dans la liste sur le champ « Assistant Fusion et publipostage... ».
Etape 1 : choisir dans la fenêtre nouvelle, l'option « Etiquettes » puis cliquer sur « Suivante.. » en bas.
Etape 2 : cliquer sur « Options Etiquettes » et choisir le format approprié. La feuille d'étiquettes apparaît.
Le curseur étant sur la première étiquette, insérer le logo et ajouter le cas échéant du texte.
Affiner le cas échéant la mise en page (centrage, etc...)
Etape 3 : Choix des destinataires : ouvrir le fichier Excel contenant la liste des numéros
Etape 4 : Positionner le curseur à l'endroit où les numéros doivent apparaître. Cliquer sur « Autres Eléments » et choisir le champ « Numéros » du fichier Excel, cliquer sur Insérer. Le champ apparaît dans la première étiquette. S'il est mal placé, on peut en le sélectionnant le déplacer à l'intérieur de l'étiquette.
Répéter l'opération pour le deuxième numéro
Cliquer enfin sur « Mise à jour des Etiquettes » pour que la numérotation se fasse sur toutes les autres étiquettes. On ne voit apparaître que des noms de champs.
Etape 5 : cliquer sur « Suivant : aperçu étiquettes » afin de voir le résultat final.
Etape 6 : cliquer sur Fin de fusion.
Sauvegarder le fichier. On peut ensuite Imprimer les feuilles.
*a+
pépé
Voici une procédure qui pourra peut-être t'aider :
1 : définir sous Word le format des étiquettes :
Publipostage, Etiquettes, Options. Soit ton format est référencé, soit tu crées ton propre format en cliquant sur Nouvelle étiquette (qui sera ensuite dans le dossier « Autres personnalisées ».
2 : Créer un fichier Excel comportant une colonne appelée par exemple « Numéros ». Entrer les nombres de 1 à 500 (Entrer le 1 en A2, le 2 en A3, sélectionner les cellules A2 et A3 et tirer vers le bas avec la « poignée » située en bas à droite des cellules sélectionnées.
3 Ouvrir un document Word et cliquer sur Publipostage, Démarrer la fusion et le publipostage, puis dans la liste sur le champ « Assistant Fusion et publipostage... ».
Etape 1 : choisir dans la fenêtre nouvelle, l'option « Etiquettes » puis cliquer sur « Suivante.. » en bas.
Etape 2 : cliquer sur « Options Etiquettes » et choisir le format approprié. La feuille d'étiquettes apparaît.
Le curseur étant sur la première étiquette, insérer le logo et ajouter le cas échéant du texte.
Affiner le cas échéant la mise en page (centrage, etc...)
Etape 3 : Choix des destinataires : ouvrir le fichier Excel contenant la liste des numéros
Etape 4 : Positionner le curseur à l'endroit où les numéros doivent apparaître. Cliquer sur « Autres Eléments » et choisir le champ « Numéros » du fichier Excel, cliquer sur Insérer. Le champ apparaît dans la première étiquette. S'il est mal placé, on peut en le sélectionnant le déplacer à l'intérieur de l'étiquette.
Répéter l'opération pour le deuxième numéro
Cliquer enfin sur « Mise à jour des Etiquettes » pour que la numérotation se fasse sur toutes les autres étiquettes. On ne voit apparaître que des noms de champs.
Etape 5 : cliquer sur « Suivant : aperçu étiquettes » afin de voir le résultat final.
Etape 6 : cliquer sur Fin de fusion.
Sauvegarder le fichier. On peut ensuite Imprimer les feuilles.
*a+
pépé
Bonjour,
D'après ce que j'ai compris à ton problème, tu veux éditer des étiquettes qui porteraient un numéro d'ordre.
Créer d'abord une base de données avec Excel
Dans Word, lancer le publi-postage en cliquant sur le bouton "démarrer le publipostage" puis sur le champ "Assistant de publi-postage.
Suivre les indications.
A l'étape 4, cliquer sur le bouton "Mise à jour de toutes les étiquettes".
Terminer la procédure.
tu auras ainsi une feuille d'étiquettes portant chacune un numéro différent.
A+
pépé
D'après ce que j'ai compris à ton problème, tu veux éditer des étiquettes qui porteraient un numéro d'ordre.
Créer d'abord une base de données avec Excel
Dans Word, lancer le publi-postage en cliquant sur le bouton "démarrer le publipostage" puis sur le champ "Assistant de publi-postage.
Suivre les indications.
A l'étape 4, cliquer sur le bouton "Mise à jour de toutes les étiquettes".
Terminer la procédure.
tu auras ainsi une feuille d'étiquettes portant chacune un numéro différent.
A+
pépé
SALUT PEPE,
je suis aussi trés intéréssé pour trouver un système de numérotation pour imprimer des tickets. Tout ça m'a l-air judicieux mais un peu compliqué, je ne sais pas "créer une base de donnée dans excel" lol,
Est il possible également de travailler sur publisher et de créer un publipostage?
merci d'avance!
:)
je suis aussi trés intéréssé pour trouver un système de numérotation pour imprimer des tickets. Tout ça m'a l-air judicieux mais un peu compliqué, je ne sais pas "créer une base de donnée dans excel" lol,
Est il possible également de travailler sur publisher et de créer un publipostage?
merci d'avance!
:)
Bonjour,
Une base de données est tout simplement un certain nombre d'enregistrements ayant la même structure.
Par exemple, on créé une base de données avec un carnet d'adresses : une colonne pour le nom, une autre pour le prénom, une autre pour l'adresse, une autre pour le code postal, etc....Ensuite, on remplit ligne à ligne le tableau, chaque personne aura alors une ligne d'informations;
Dans le cas des numéros, il suffit de créer un fichier avec un nom de colonne (numéros, par exemple) et de remplir cette colonne avec une suite de nombre.
Après sauvegarde, ce fichier sera appelé sous Word et servira de base de données pour créer les étiquettes. Chacune aura un numéro correspondant à la base de données.
A+
pépé
Une base de données est tout simplement un certain nombre d'enregistrements ayant la même structure.
Par exemple, on créé une base de données avec un carnet d'adresses : une colonne pour le nom, une autre pour le prénom, une autre pour l'adresse, une autre pour le code postal, etc....Ensuite, on remplit ligne à ligne le tableau, chaque personne aura alors une ligne d'informations;
Dans le cas des numéros, il suffit de créer un fichier avec un nom de colonne (numéros, par exemple) et de remplir cette colonne avec une suite de nombre.
Après sauvegarde, ce fichier sera appelé sous Word et servira de base de données pour créer les étiquettes. Chacune aura un numéro correspondant à la base de données.
A+
pépé
Bonjour,
Pour répondre à fabulous, on peut très bien sous Word insérer un logo ou un dessin qui se répétera sur tous les tickets.
A+
pépé
Pour répondre à fabulous, on peut très bien sous Word insérer un logo ou un dessin qui se répétera sur tous les tickets.
A+
pépé
pour imprimer 500 tickets, 2 souches détachables (je moccupe de la perfo en typographie pas de soucis...) donc 2 numéros par tickets positionnés a des endroits trés précis, donc concretement comment t'y prendrais tu pour les imprimer ces numéros???
ça m'arrangerai de plus avoir à les imprimer en typo !!!!!!!!!!!!!
sachant que je compose la maquette sous publisher et que je peux couvertir a souhait (pdf, jpeg...)
merci
ça m'arrangerai de plus avoir à les imprimer en typo !!!!!!!!!!!!!
sachant que je compose la maquette sous publisher et que je peux couvertir a souhait (pdf, jpeg...)
merci
je m'y atèle dés ce soir.
Je te tiens au courant!!! merci énormément !
je sais ou le mettre mais vraiment :
" SUPER SITE D'ENTRAIDE"
bravo aux concepteurs...
je trouve pas "autres éléments"
mais ne te fatigue je me ferai aider demain au taff a plusieurs on va y arriver !
merci
A l'étape 4, tu as différentes options : Bloc d'adresse, ligne de salutation, affranchissement électronique et....Autres éléments.
en cliquant sur "Autres éléments, tu accèdes aux noms des champs de ta base de données qui doit être ouverte et tu choisis le champ (unique ici). Cliquer sur Insérer.
A+
pépé
Cette solution est géniale ... Mais ne me conviens pas !
Je m'explique : une fois mes étiquettes créées, je me retrouve avec la 1ère en numéro 1 , la 2ème en numéro 2 etc etc
Sauf que pour faire un carnet à souche, il faut que le ticket et sa souche aient le même numéro. Donc il faudrait 2 fois le 1 (côte à cote), 2 fois le 2 etc etc etc
Je ne suis pas sûre de bien me faire comprendre !?! Je recherche d'autres solutions !
Mais merci, c'était une bonne idée !
Dans "nouveau" choisir "chèque cadeau" : ce type de model a quasi la taille parfaite ! J'ai choisi le model "cerceau" car la page est déjà divisée en 2, avec à peu près 1/3 - 2/3.
Ensuite, il suffit de la personnaliser : modifier le texte, mettre son propre logo ...
J'ai ajouté une numérotation de page automatique. Ensuite insertion > page > insérer une page
Dans la fenêtre, j'ai choisi 99 nouvelles pages et dupliquer tous les objets de la page 1.
Et là c'est magique, on a 100 pages identiques, avec une numéro de page différent !
Le seul inconvénient, c'est qu'on ne peut pas mettre le numéro de page automatique à 2 endroits de la page. Donc il faut choisir si on le met sur la souche ou sur le ticket, mais c'est vraiment le seul inconvénient !!