Planning de gestion de matériel de location

Résolu/Fermé
Mélanie - 10 mai 2011 à 22:21
 Profil bloqué - 11 mai 2011 à 12:15
Bonjour,

J'aimerais créer un planning partagé pour la location de notre matériel. On a déjà essayé avec Outlook mais le problème c'est qu'il nous arrive d'avoir des doublons sur nos réservations ! Il faut que ça soit quelque chose de simple et rapide parce quil faut pouvoir apporter des réponses rapide sur nos clients qui nous interroge au téléphone! Des idées? Le problème d'excel c'est que je me voi mal avoir un feuille par jour...ça risque d'être cocasse! J'ai essayé aussi la fonction recherche doutlook mais le hic c'est qu'il cherche sur tout le planning et pas par jours! Une idée magique???
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
10 mai 2011 à 22:53
Une feuille par jour?
Pourquoi pas une colonne ou ligne de ta feuille par jour?
Dès qu'on t'appelles, tu fais ctrl+f avec ta date (on dira que tu l'a mise en en-tête de tes colonnes), comme ça tu trouves ton jours direct.

Non?
2
Bonjour, merci pour votre réponse mais le problème c'est que j'aimerai pouvoir noter les n° de devis en colonne pour pouvoir savoir laquelle des 3 commerciales a fait le devis..et pouvoir noter quand un devis est validé ou non... Pas simple !
0
Profil bloqué
11 mai 2011 à 10:38
Et bien tu fais 2 ou 3 colonnes pour un jour !
Tu fusionnes l'en-tête de ces 3 colonnes, et tu y mettras le jours.
Comme ça tu auras 2 ou 3 colonnes pour mettre toutes les infos que tu souhaites par jour !
0
jy ai bien pensé mais pour certaines dates j'ai au moins 20-25 devis...c'est assez complex mon histoire !
0
Profil bloqué
11 mai 2011 à 10:54
Alors tu fais au cas par cas le nombre de colonnes consacrées.
Et à chaque fois, tu fusionnes les en-têtes. Ca te permettra de t'y retrouver facilement.
0
ouai...bin on va tester j'espère que ça sera concluant ! A suivre... Merci bcp pour ton aide en tout cas ! Bonne journée
0