Mon PC ne démarre malgrés alim bonne

pga1962 -  
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Après une manoeuvre malencontreuse en voulant tester un HD, je pense qu'il y a eu un court circuit et depuis mon PC ne veut plus démarrer !
Depuis, j'ai essayé une autre alim... Rien ! et j'ai tout de même testé l'alim d'origine qui est OK lors du test du trombone (fil vert sur noir)
Je ne sais plus quoi penser ?! Cela vient-il de la carte mère ? Avez vous des idés à me suggérer ?
Vous en remerciant vivement par avance

Patrick

A voir également:

6 réponses

mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 093

salut,
Après une manoeuvre malencontreuse en voulant tester un HD

quelle manoeuvre a tu fais exactement ?
1
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

slt
si il y a eu un court circuit la carte mère a pu lacher ...

le pc émets un bruit? des bips ? l'cran affiche quelque chose ? .... il faudrait le maximum d'infos
0
pga1962

Bonsoir et merci pour la rapidité de la réponse ;-)

Alors pas de bruit, seule une diode à côté du branchement sur la carte mère s'allume ! Sinon rien, pas de ventilo... Rien
0
pga1962

Que puis-je tester, et comment ? Pour en avoir le coeur net ?
0
pga1962

J'imagine qu'un reset de la carte mère est peut-être la solution, mais je ne sais comment faire ?!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

un CLEARCMOS
il faut enlever la pile bouton pendant 30 secondes de son support , environ 25 mm de diamètre ( un gris blanc brillant )
alimentation débranchée
http://www.cijoint.fr/cj200908/cijjqOGXJd.png
0
pga1962

Oui, j'ai fait ça, mais sans succès !, une pile 2032...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

regardes à gauche du ventirad , si il n'y aurait pas des condensateur qui auraient gonflés du "cul"

si tu n'as pas de bip , et "no signal" sur l'écran , c'est mauvais signe

à+
0
pga1962

Désolé d'être aussi ignare, mais il est où le ventirad en question ?
0
pga1962

Je précise que l'écran ne reçoit rien non plus
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

ventilateur et radiateur ( ventirad ) pour processeur
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissements-par-Air/Ventilateurs-pour-Processeur/AKASA/MP-8A9E7M509883-Ventilateur-Cpu-Amd-athlon-Xp-3400-Sempron-Socket-A.htm
le processeur est dessous
0
pga1962

Bien, je ne vois rien d'anormal à ce sujet dans ce coin là. Rien qui ne me saute aux yeux en tout cas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

pas de ventilo? rien?

cela laisse penser à l'alimentation ou la carte mère effectivement

en démarrant sur un cd linux cela fonctionne?
0
pga1962

En fait rien ne se lance, il ne se passe rien lorsque j'appuie sur ON. Je pensais que un reset de l'alimentation m'aurait suffit...
0
pga1962

Comment puis-je déterminer si le pb provient de la carte mère ou du CPU ?
0
cerclo

Salut,

Tu peux essayer de débrancher tous les périphériques (HDD, RAM, Lecteur CD, ...), puis de démarrer le PC.
Si il démarre, branche les périphériques un a un (ordi éteint :p) avec un démarrage du PC entre chaque ajout.

Tu pourras peut être déterminer le matériel qui est HS.
0
pga1962

J'ai tout débranché dans un premier temps, avant de tester mon alim. J'ai bien peur que la solution soit du côté de la carte mère, mais cela m'étonne que ce soit si grave
0