Je veut avoir des Conseils SVP

Mohamed -  
 jerome -
Salut je voudrais avoir des conseils pour la mise en place de l'informatique dans une entreprise.
Je voudrais donc savoir:
1°) Comment choisir son premier logiciel de gestion ?
2°) Logiciels sur mesure ou logiciels standard: que choisir ?
3°) Comment tirer le meilleur parti de son logiciel de gestion ?
4°) Comment progresser dans son informatique de gestion ?
5°) Quels sont les Critères de choix pour le renouvellement se ses logiciels de gestion ?
6°) Pourquoi passer d'un système monoposte à un système à un système rèseau ?
7°) un système réseau ou un système multi-postes multi-tâches, comment choisir?
8°) Comment concilier la simplicité d'un logiciel avec l'étendue de ses fonctionnalités?
Merci de me repondre .

3 réponses

loloelbello Messages postés 157 Statut Membre 4

Malheureusement ce n'est pas ici malgré toutes la connaissances et les bonnes volontés, que l'on peut avoir ces renseignements car la réponse est ... très très longue. Il faut prendre des cours d'info pour cela. Mais vu tes questions il semblerait que tu es déjà quelque peu averti en la matière.

C'est Net'ment mieux !!
0
bbakeroo Messages postés 2200 Statut Membre 71

salut mohamed

vu la presentation de tes questions il n'y a pas de réponses toute faites, il me faut plus de détails car la gestion englobe tout ou rien ca dépends du contexte de l'environnement entreprise.
pour faire un choix il faut avoir fait le tour des questions fondamentales sur la politique (les actions), à mener sur l'informatisation d'une activité.

cdlt,

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
0
jerome

effectivement il n'y a probablement pas d'installation parfaite , lors de la creation ou l'installation des poste d'une entreprise il faut évaluer les besoins du client et quest ce quil vont faire avec leur poste . (On installe pas un systeme de chauffage dans les maisons du mexique!)
0