Problème PC portable

Maryu -  
 Maryu -
Bonjour,
Depuis quelques temps, mon PC portable (packard bell) ne démarre plus. On a fini par se dire que c'est le DD qui est foutu. Dimanche, on l'a remplacé, sauf que maintenant le PC n'arrive plus à ouvrir le lecteur cd, donc impossible d'installer windows. J'ai essayé en mettant XP bootable sur USB et au bout de quelques minutes où il analyse, j'ai le droit à cet écran : http://img853.imageshack.us/img853/7267/sam0004u.jpg
On arrive donc pas à installer XP, quelqu'un pour nous sauver ?

A voir également:

6 réponses

sispheor Messages postés 45 Statut Membre 11

Bonjour,

voila pour vous
0
tomgun38 Messages postés 21 Statut Membre 2

Bonjour,
Tu peux utiliser un trombone pour ouvrir ton lecteur cd.
0
Maryu

On a essayé, mais il ne lit pas le CD malgré ca
0
Tracking Messages postés 418 Statut Membre 14

OK
Donc tu na accès à aucune cession pour pouvoir faire un scann où autre mais par contre tu peux essayer d'installer Ubuntu en Live cd voir si ça passe ça nous donneras déjà un indice ^^
=> https://framalibre.org
télécharge le grave le en iso si tu c'est faire bien sur sinon dis moi et je t'expliquerais comment faire mais c'est bien expliquer sur le site officiel
@+
dans l'attente
Tracking
Maryu

Je sais comment graver, il faut juste que je cherche un disque vierge, c'est pas gagné, je tiens au courant !

Edit: j'y pense mais... mon ordi n'arrive pas à ouvrir le tiroir CD en fait, et quand on l'ouvre il ne lit pas le cd...
0

OK
pas de soucis
Dans l'attente de tes news
Cordialement
Tracking
0
Maryu

et d'ailleurs je ne vois pas pourquoi il refuse de l'ouvrir, à moins que ce soit parce que le DD est neuf mais bon ... avec l'ancien même s'il ne redémarrait plus il l'ouvrait encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

as tu vérufier si tout les branchement était bien brancher car il suffit qu'il soit mal enclencher pour suffir au problème mais comme dis alphatou avec un lecteur externe ce serais parfait ^^
dans l'attente
@++
0
Maryu

La seule chose à brancher c'est l'alimentation avec, et nous n'avons pas de lecteur externe
0

il faut absolument que tu essais avec un live cd pour voir si le problème viens d'un virus ou si c'est matériel
++
0
Maryu

Assez vieux, il date de 2004 d'après l'étiquette derrière...
Mais ce lecteur allait encore très bien quand on laissait l'ancien DD, c'est ca que je ne comprend pas
0

C'est donc depuis que tu as installer le new DD que sa déco**e
donc c'est une histoire matériel ^^
sinon tu peux quant même sortir le lecteur et tenter ce que je t'ai dis car un lecteur a aussi besoin d'un pilote et en essayant avec Ubuntu en live tu verras si ça refonctionne comme avant car Linux lui trouve les pilote lui même c'est pour sa qu'il faut que tu essais et tu auras la certitude de voir d'où ça vient^^
++
0
Maryu

Quand tu dis sortir le lecteur c'est juste l'ouvrir et mettre le CD ? Ou carrément l'enlever du pc ?
J'vais graver le CD, le téléchargement va être un peu long
0
Maryu

Bonjour, c'est encore moi !
On a réussi à lancer les CD (Echap au démarrage) et celui d'XP d'origine ne fonctionnant plus, j'ai mis les CD de récup de mon PC actuel, windows s'est installé correctement.
Seulement maintenant il n'arrive pas à lancer windows, il demande si on veut le lancer normalement, le lancer mode sans échec, mais aucun ne marche, on fini toujours sur un écran noir avec un _ tout en haut qui clignote...
0