Choix d'un DDE pour restauration
TITIB
-
TITIB Messages postés 127 Statut Membre -
TITIB Messages postés 127 Statut Membre -
Bonjour,
Mon PC (PB IPOWER X2.0 i9530FR) est équipé de 2 disques durs externes:
- un Seagate FreeAgent Pro IEEE SBP2 device 500 GB
et
- un LACIE d2 quadra 1 TB eSata/FireWire 800-400/USB 2.0
Je possède le logiciel de sauvegarde/restauration Acronis True Image Home v11.0 (build 8041).
Lorsque je boote sur le CD Acronis (pour la sauvegarde/restauration de ma partition système par exemple):
- le DDE Seagate FreeAgent Pro est reconnu et je peux restaurer une sauvegarde précédente à partir de lui.
- le LACIE d2 quadra 1 TB est apparemment invisible !
Pourquoi le premier DDE est-il reconnu et pas le second ?
complément d'info: le même pb se répète avec Macrium Reflect v2.1.3141: le pb n'est donc pas lié à Acronis, mais plutôt au type (ou à la marque) de DDE !
J'envisage l'achat d'un nouveau DDE bootable. Pouvez vous me conseiller un DDE bootable (de grande capacité = au moins un TB) qui esoit reconnu par Acronis True Image Home v11.0 ?
Après une rapide recherche sur le net, il semblerait que les DDE SATA soient plus fréquents à la vente que les DDE IDE (du moins pour les capacités à partir de 1 TB): est ce une impression ou une réalité ?
Je vous remercie pour vos conseils
Mon PC (PB IPOWER X2.0 i9530FR) est équipé de 2 disques durs externes:
- un Seagate FreeAgent Pro IEEE SBP2 device 500 GB
et
- un LACIE d2 quadra 1 TB eSata/FireWire 800-400/USB 2.0
Je possède le logiciel de sauvegarde/restauration Acronis True Image Home v11.0 (build 8041).
Lorsque je boote sur le CD Acronis (pour la sauvegarde/restauration de ma partition système par exemple):
- le DDE Seagate FreeAgent Pro est reconnu et je peux restaurer une sauvegarde précédente à partir de lui.
- le LACIE d2 quadra 1 TB est apparemment invisible !
Pourquoi le premier DDE est-il reconnu et pas le second ?
complément d'info: le même pb se répète avec Macrium Reflect v2.1.3141: le pb n'est donc pas lié à Acronis, mais plutôt au type (ou à la marque) de DDE !
J'envisage l'achat d'un nouveau DDE bootable. Pouvez vous me conseiller un DDE bootable (de grande capacité = au moins un TB) qui esoit reconnu par Acronis True Image Home v11.0 ?
Après une rapide recherche sur le net, il semblerait que les DDE SATA soient plus fréquents à la vente que les DDE IDE (du moins pour les capacités à partir de 1 TB): est ce une impression ou une réalité ?
Je vous remercie pour vos conseils
A voir également:
- Choix d'un DDE pour restauration
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Restauration des données - Guide
- Restauration mac - Guide
5 réponses
si tu trouve un DD en IDE de 1 TO, tu fait signe ^^
sinon pour ce que tu recherche, n'importe que DDE SATA ayant une vitesse de rotation de 7200 tr/min fera l'affaire
Dans le doute, reboot !!
Si tu te tâte, formate !!
sinon pour ce que tu recherche, n'importe que DDE SATA ayant une vitesse de rotation de 7200 tr/min fera l'affaire
Dans le doute, reboot !!
Si tu te tâte, formate !!
Bonjour Chochojunior,
"si tu trouve un DD en IDE de 1 TO, tu fait signe ^^" : effectivement, ça a l'air dur à trouver....
"sinon pour ce que tu recherche, n'importe que DDE SATA ayant une vitesse de rotation de 7200 tr/min fera l'affaire ": en tout cas, le LACIE d2 quadra 1 TB qui est SATA: NON (il n'est pas reconnu au boot par Acronis)
Pourquoi ?
Je te remercie
"si tu trouve un DD en IDE de 1 TO, tu fait signe ^^" : effectivement, ça a l'air dur à trouver....
"sinon pour ce que tu recherche, n'importe que DDE SATA ayant une vitesse de rotation de 7200 tr/min fera l'affaire ": en tout cas, le LACIE d2 quadra 1 TB qui est SATA: NON (il n'est pas reconnu au boot par Acronis)
Pourquoi ?
Je te remercie
C'est un utilitaire de sauvegarde de disques et de partitions, au même titre que Macrium Reflect (lequel est freeware).
ça peut être très utile pour prévenir un crash disque (suite à une infection virale ou à un pb hardware eu niveau du DD).
Mais il faut avoir un support externe (DDE bootable) pour la sauvegarde.
"parce que lacie c'est de la ME*DE ^^ => peux tu me conseiller un modèle ou une marque (sans engagement...) ?
Merci
ça peut être très utile pour prévenir un crash disque (suite à une infection virale ou à un pb hardware eu niveau du DD).
Mais il faut avoir un support externe (DDE bootable) pour la sauvegarde.
"parce que lacie c'est de la ME*DE ^^ => peux tu me conseiller un modèle ou une marque (sans engagement...) ?
Merci
Merci Chochojunior,
En résumé, mon choix doit s'orienter vers un de ces 3 fabricants, IDE ou SATA, vitesse de rotation au moins égale à 7200 tr/min.
y a-t-il d'autres critères ?
Merci
En résumé, mon choix doit s'orienter vers un de ces 3 fabricants, IDE ou SATA, vitesse de rotation au moins égale à 7200 tr/min.
y a-t-il d'autres critères ?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question