Image de fond html, CSS

Fermé
news8 - 10 mai 2011 à 13:11
 news8 - 11 mai 2011 à 15:04
Bonjour,

je cherche à mettre une image de fond sur mon newsletter template ( non pas sur un site) beaucoup d'entre vous me dirons cherche bien, quelqu'un à déjà poser ta question, mais le problème c'est que mettre une image de fond je sais faire ça moi il suffit de faire
- <body background = "url de l'mage"> pour le HTML
- <style type="text/css">
body
{
background-image:url("url de l'image");
}
</style>

pour le CSS


Mais mon problème à moi c'est que je veux mettre une image de fond sans faire intervenir le BODY, c'est à dire utiliser une autre balise que le BODY.

Pourquoi se casser la tête alors que le body est amplement suffisant et fonctionnel ?
Eh bien non, le BODY n'est pas suffisant parce que les emails suppriment le BODY ainsi que les balises <style>, donc j'ai besoin d'une façon de mettre une image de fond afin que les emails aussi puissent les lire, c'est pour cela que j'ai bien préciser que c'était pour un newsletter template
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2011 à 14:11
Bonjour,

Mettez une <div>
<body>
<div id="divPage"></div>
</body>

CSS

#divPage {
background:url(...);
}
0
:O j'avais pas pensé au DIV, mais malheureusement pour insérer le CSS il faut la balise <style>, hors dans la lecture d'email la balise <style> est supprimée, donc ne fonctionne pas :/
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2011 à 14:37
Vous envoyez vos mails avec un content-type=text/html je suppose ?
0
non HTML tout court, mais je peux toujours essayer le text/html peut-être que ça fonctionnera qui sait ^^
0
malheureusement toujours rien :/
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2011 à 15:05
Il y a un exemple ici http://www.comscripts.com/sources/php.email-html.191.html
0
Bon apparemment, il y a eu une mauvaise compréhension de mon message je vais ré-essayer en étant le plus clair possible.

ce que je veux pouvoir faire c'est insérer une image de fond en code HTML ou autres à partir d'un éditeur de texte. Je connais déjà le code qu'il faut faire pour mettre l'image de fond, mais moi mon problème c'est que comme c'est une page que je vais envoyer par email, le code ne doit pas se situer dans la balise <body> comme dans : <body background = " le lien"> , et ça ne fonctionnera pas avec un Code CSS étant donné que pour le CSS, il faut mettre la balise <style> et que cette balise est supprimée par les boites emails, il en est de même pour la balise <body> qui est aussi supprimée, car les emails contiennent déjà un Body. Donc je cherche un code pour mettre une image de fond sur ma page, sans avoir à faire intervenir la balise <body> ou <style>, il y a déjà eu une proposition avec les div mais pour l'utiliser, il faut mettre du CSS et donc la balise <style>.

Merci encore à tous ceux qui essayent de m'aider ^^
0
personne pour m'aider ? :/
0