Récupération de données URGENT

sylnani Messages postés 4 Statut Membre -  
sylnani Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà il m'arrive un gros problème. J'avais des dossiers sur un ordinateur portable très important que j'ai transferé sur un disque dur externe. Or je me suis fait voler ce disque dur externe et j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer les données transférées. (traces sur le disque dur?)

merci pour vos infos

2 réponses

B0B

c'est possible avec un soft de restauration de données effacées (type RECUVA : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055403-recuva) mais si les données ont été effacées il y a trop longtemps tu ne pourra pas tout récupérer
0
sylnani Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour ta réponse rapide.
Les données n'ont pas été effacé du pc mais juste transférer . Est-ce pareil?
0
B0B

comprends pas, si les données n'ont pas été effacées du PC elles y sont toujours donc pas besoin de les récupérer
0

en fait j'ai fais un coupé collé de mes dossiers que j'ai mis ensuite sur disque dur externe donc pour moi les dossiers ne sont plus sur l'ordinateur si?
0
B0B

effectivement un couper/coller (contrairement au copier/coller) "supprime" les fichiers du disque.
En réalité ils sont toujours là, le PC autorise simplement à réécrire dessus et ne les affiche plus dans l'explorateur, d'où ma remarque de tout à l'heure : plus du temps s'écoule entre l'effacement et la restauration, plus le PC aura eu du temps pour réécrire par dessus les anciens fichiers d'où une restauration de plus en plus hasardeuse.
0

oki merci bcp je vais essayer le logiciel et voir si je peux récupérer mes dossiers et mes photos :)
0