Récupération de données URGENT
sylnani
Messages postés
4
Statut
Membre
-
sylnani Messages postés 4 Statut Membre -
sylnani Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà il m'arrive un gros problème. J'avais des dossiers sur un ordinateur portable très important que j'ai transferé sur un disque dur externe. Or je me suis fait voler ce disque dur externe et j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer les données transférées. (traces sur le disque dur?)
merci pour vos infos
Voilà il m'arrive un gros problème. J'avais des dossiers sur un ordinateur portable très important que j'ai transferé sur un disque dur externe. Or je me suis fait voler ce disque dur externe et j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer les données transférées. (traces sur le disque dur?)
merci pour vos infos
A voir également:
- Récupération de données URGENT
- Fuite données maif - Guide
- Logiciel de récupération de données - Guide
- Effacer les données de navigation sur android - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
2 réponses
c'est possible avec un soft de restauration de données effacées (type RECUVA : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055403-recuva) mais si les données ont été effacées il y a trop longtemps tu ne pourra pas tout récupérer
Merci pour ta réponse rapide.
Les données n'ont pas été effacé du pc mais juste transférer . Est-ce pareil?
Les données n'ont pas été effacé du pc mais juste transférer . Est-ce pareil?
effectivement un couper/coller (contrairement au copier/coller) "supprime" les fichiers du disque.
En réalité ils sont toujours là, le PC autorise simplement à réécrire dessus et ne les affiche plus dans l'explorateur, d'où ma remarque de tout à l'heure : plus du temps s'écoule entre l'effacement et la restauration, plus le PC aura eu du temps pour réécrire par dessus les anciens fichiers d'où une restauration de plus en plus hasardeuse.
En réalité ils sont toujours là, le PC autorise simplement à réécrire dessus et ne les affiche plus dans l'explorateur, d'où ma remarque de tout à l'heure : plus du temps s'écoule entre l'effacement et la restauration, plus le PC aura eu du temps pour réécrire par dessus les anciens fichiers d'où une restauration de plus en plus hasardeuse.