Incompatibilité windows et portable LG

nicky230 Messages postés 10 Statut Membre -  
Lacide Messages postés 785 Statut Contributeur -
Bonjour, j'ai un portable LG KU 990i version du logiciel V10c
qui fait de belles photos, mon problème est que lorsque je veux les mettre sur mon ordi, il affiche "périphérique USB non reconnu cliquez sur la bulle pour avoir de l'aide " au final WINDOWS ne le reconnait pas. et je ne peux rien faire, bien sûr! est ce que quelqu'un peut me sortir de mon pétrin? avec tous mes remerciements....

A voir également:

2 réponses

Lacide Messages postés 785 Statut Contributeur 354

Bonjour,

As-tu une carte SD avec ce téléphone ? Car il serait plus simple pour toi de mettre la carte SD directement dans ton pc si tu as un lecteur de carte.
Si pas, je suis allé voir le site du constructeur concernant ce modèle, et je sais que LG utilise un logiciel de gestion qui s'appelle "PC Suite". Sur cette page, dans l'onglet support, tu as la possibilité de télécharger la version de "pc suite 2" qui te permettra sans doute de transférer tes photos vers ton pc.

Bon courage.
0
nicky230 Messages postés 10 Statut Membre

merci Lacide, j'ai téléchargé la version et ça marche. Maintenant j'ai encore 1 autre problème. Pour balancer les photos sur le PC, il faut les déplacer de la mémoire du tel sur la mémoire externe, et la des fois ça coince , il affiche fichier verrouillé impossible de déplacer et mes photos disparaissent.... t'as 1 idée? MERCI
0
Lacide Messages postés 785 Statut Contributeur 354

Bonjour,

Cela provient peut-être de PC Suite. Va dans "outils/mise à jour" pour voir si tu n'as rien à installer en correctif.
Sinon voici un récapitulatif de personnes ayant déjà eu des soucis similaires. Suis la réponse proposée.

Autrement, quand tu fais tes transferts, assure-toi avant qu'aucunes application/jeux/sms ne soient utilisés pendant le transfert.

Apparemment, il existerait un autre logiciel qui s'appelle LG EFS TOOLS (aussi dispo ici, créé et utilisé par les utilisateurs LG. A utiliser avec précaution (l'idéal serait de faire une sauvegarde complète de ton tél avant).
Voici quelques pistes pour son utilisation ici, ici et ici

Bon courage.
L.
0