Remettre un ordinateur a l'état d'usine

Fermé
natacha594 - 10 mai 2011 à 08:54
 natacha594 - 10 mai 2011 à 11:06
Bonjour,
voila mon pc rame a mort en plus quand je l'allume il me dit que mon installation es corrompue ou dépassé donc je voudrais le remettre e zéro et réinstaller xp (j'ai toujours mon cd d'installation ) mais je ne sait pas comment on fait
pourriez vous m'aider svp


4 réponses

sharon stones Messages postés 923 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020 85
10 mai 2011 à 08:55
normalement en demarrant sur le cd vous pourriez formater et reinstaller le sytéme .
1
Utilisateur anonyme
10 mai 2011 à 09:00
pour démarrer sur le disque il faudra peut être modifier le Bios pour mettre le cdrom en premier dans le "boot order" (l'ordre de démarrage) à moins que l'indication d'une touche F sur l'écran d'accueil permette de le faire plus simplement
0
ok merci de me répondre je précise que je suis une bille en informatique alors c'est quoi le bios quand j'essaie de mettre le cd il me dit "please reboot your computeur "
0
voir https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot
et https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
0
oui c'est touche DEL mais je l'ai pas sur mon clavier
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2011 à 09:15
DEL=SUPPR
0
ok juste pour être sur le cd que j'ai dessus c'est écrie Gigabyte c'est bien celui la
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2011 à 09:41
heu ........ j'en sais rien !!
soit c'est le cd de la marque de la machine
soit le cd de restauration que tu as fait toi même lors de l'achat
0
c'est celui que j'ai eu quand j'ai acheté le pc mais oui il y a une étiquette Gigabyte sur ma tour
et sur le cd il y a écrie chipset s Norton adobe.... direct x easy tune Microsoft Windows Vista/xp
0
je suis allé dans le bios j'ai bien tout trouvé mais je n'arrive pas a mettre le cd avant le Disc dur
0
plus personne pour me venir en aide ?
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2011 à 10:50
bon si tu as trouvé tu es sur la bonne voie LOL
tu sélectionnes la ligne de cd et avec les touches du pavé numériques et les touches + ou - tu dois pouvoir faire monter/descendre la ligne (sur le mien !) à moins que ce soit les touches flèche haut et bas ??
et pas oublier de valider avant de quitter (F10 souvent)
0
j'ai trouvé un moyen de démarré sur cd sans passé par le bios mais quand je le fais le cd se lance et la il me donne 2 choix reboot et back up et la je ne sais pas sur quoi cliqué
0