Interférences très fortes portable danger ?

Fermé
marie - Modifié par marie le 10/05/2011 à 00:26
 Marie - 25 juin 2011 à 20:05
Bonjour,

J'ai un téléphone portable Samsung Teos, et depuis 2 jours seulement, il fait des interférences insupportables avec le radio réveil que j'ai depuis toujours, même à 10 m de distance. Durant plusieurs mois il n'en avais jamais fait, et maintenant lorsque je suis à 10 m de ce radio réveil il en fait encore et utilise internet sur mon samsung teos, j'entends des bruits d'interférences sortant du radio réveil.

EST-CE UN DANGER POUR MA SANTÉ ?

J'ai fait le test avec le portable de quelqu'un d'autre, quand c'est pas mon portable il n y a aucune interférence ac le radio réveil. C'est bizarre car durant plusieurs mois mon portable ne provoquait pas de bruit d'interférence ds ce radio réveil.

Le fait que des interférences électromagnétiques soient présentes même à 10 m de distance du radio réveil m'allarme. Quelqu'un peut me dire si je dois me débarrasser de mon téléphone portable, car en plus je m'en sers plusieurs heures par jour. Je me demande s'il n'y a pas une masse impressionnante d'ondes qui m'attaquent car le bruit des interférences est très brutal et bruyant.

Merci infiniment pour vos réponses.

Marie
A voir également:

3 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
10 mai 2011 à 00:53
c'est la plupart des téléphone qui font ces interférences, pas que celui-là, c'est souvent fort avec les hauts parleurs, mais normalement le "bruit" ne se produit que lorsque tu l'utilise ou lorsque le portable se synchronise, pas autrement.
2
Oui mais, le fait qu'il y ait ces interférences dès que je navigue sur internet avec mon téléphone ou reçois un sms ou autre, même à 10 m ou moins de ce radio réveil (vous vous rendez comptes 10 m?), est-ce que c'est dangeureux pour ma santé ? Est-ce que cela signifie que mon portable dégage beaucoup plus d'ondes que la normale ?
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
10 mai 2011 à 13:39
A 10 mètres ça fait beaucoup, c'est bien 10M terriens hein ? ;-)
0
Oui 10 m. Les interférences sont présentes où que j'aille dans mon appart de 45 m² si je débranche pas le radio-réveil, je les entends et elles ne s'arrêtent pas, donc je le débranche car c'est insupportable.
0
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 299
10 mai 2011 à 18:30
Bonsoir moi j'ai ce problème avec mon IPHONE4 la raison de ses gresillement sont du au fait que tu es en 3G et des fois en EDGES ,j'ai fait l'expérience et ça vient de la ne craint rien pour ta santé a part se bruit désagréable
0
bah en fait c'était juste un bouton que j'avais activé sur le radio réveil sans faire exprès, qui déclenchait ce bruit énorme et insupportable d'interférences. Du coup je n'ai plus peur, c'était à cause du radio réveil. Bonne journée à tous.
0