MS DOS - Problème de lancement d'un programme

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par uzumata le 9/05/2011 à 20:34
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2011 à 23:41
Bonjour,

J'essaye de lancer un programme qui marche sous MS-DOS, et Windows (XP SP3) me lance le message d'erreur suivant :

C:\Windows\system32\cmd.exe
Le système ne peut pas ouvrir le port COM1 demandé par l'application. Choisissez 'Fermer' pour mettre fin à l'application.

Titre du message d'erreur : Sous-système MS-DOS 16 bits.

En fait, j'ai copié ce programme (CODAS) à partir d'un autre PC sous XP et sur lequel il marchait bien.

J'ai récemment installé Visual Basic 6.0 et je me suis dit qu'il a peut-être modifié mon cmd.exe mais je dis ça juste comme ça et puis j'ai essayé de télécharger un cmd.exe mais ça n'a rien donné.

PS : je n'ai pas de port COM1 sur mon laptop, ça peut être dû à ça aussi mais le programme en question n'a aucunement besoin de ce port.

Si vous avez une idée ce serait sympa de m'aider. Merci.

Bonne journée/soirée.


2 réponses

nozino2000 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011 2
9 mai 2011 à 20:38
je viens de l'ouvrir apparement tout marche et sans logiciel je te conseille de desinstaller ceci tu vas dans disque local(c:) et ya marque wPI log et tu le supprime
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2011 à 23:41
Bonsoir Nozino,

Merci pour votre réponse. En fait, c'était tout bête : il me fallait juste cliquer sur "Ignorer" à deux reprises et c'était bon, ça marche !

Bonne soirée.
0