MS DOS - Problème de lancement d'un programme
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'essaye de lancer un programme qui marche sous MS-DOS, et Windows (XP SP3) me lance le message d'erreur suivant :
C:\Windows\system32\cmd.exe
Le système ne peut pas ouvrir le port COM1 demandé par l'application. Choisissez 'Fermer' pour mettre fin à l'application.
Titre du message d'erreur : Sous-système MS-DOS 16 bits.
En fait, j'ai copié ce programme (CODAS) à partir d'un autre PC sous XP et sur lequel il marchait bien.
J'ai récemment installé Visual Basic 6.0 et je me suis dit qu'il a peut-être modifié mon cmd.exe mais je dis ça juste comme ça et puis j'ai essayé de télécharger un cmd.exe mais ça n'a rien donné.
PS : je n'ai pas de port COM1 sur mon laptop, ça peut être dû à ça aussi mais le programme en question n'a aucunement besoin de ce port.
Si vous avez une idée ce serait sympa de m'aider. Merci.
Bonne journée/soirée.
J'essaye de lancer un programme qui marche sous MS-DOS, et Windows (XP SP3) me lance le message d'erreur suivant :
C:\Windows\system32\cmd.exe
Le système ne peut pas ouvrir le port COM1 demandé par l'application. Choisissez 'Fermer' pour mettre fin à l'application.
Titre du message d'erreur : Sous-système MS-DOS 16 bits.
En fait, j'ai copié ce programme (CODAS) à partir d'un autre PC sous XP et sur lequel il marchait bien.
J'ai récemment installé Visual Basic 6.0 et je me suis dit qu'il a peut-être modifié mon cmd.exe mais je dis ça juste comme ça et puis j'ai essayé de télécharger un cmd.exe mais ça n'a rien donné.
PS : je n'ai pas de port COM1 sur mon laptop, ça peut être dû à ça aussi mais le programme en question n'a aucunement besoin de ce port.
Si vous avez une idée ce serait sympa de m'aider. Merci.
Bonne journée/soirée.
A voir également:
- MS DOS - Problème de lancement d'un programme
- Programme demarrage windows - Guide
- Lancer un programme au démarrage windows 10 - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Desinstaller un programme - Guide
- Programme word gratuit - Guide