Problème de démarrage Vista [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2017
-
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2017
-
Bonjour,

Voilà cet après-midi j'ai allumé mon ordinateur (il est fixe et c'est un Asus) et il a planté au niveau du bureau, j'ai donc décidé de l'éteindre avec le bouton marche. Depuis, dès que je veux le rallumer, une barre blanche en haut à gauche clignote et ça bloque là...
Merci de m'aider, j'ai dans cet ordinateur des documents très importants..

3 réponses

Messages postés
1297
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2011
92
Essaie de tapoter F8 deux ou trois fois au démarrage et choisis : dernière bonne configuration connue.
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2017

J'ai déjà essayé mais rien ne se passe...
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2017

J'ai oublié de précisé qu'à un moment un message d'erreur d'affiche : A disk read error occured Press Ctrl+Alt+Del to restart" je l'ai fait mais ça change rien
Messages postés
1297
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2011
92
Oooh là, ce n'est plus le même problème. Le trouble est que ton ordinateur ne trouve pas Windows.. ça peut être du à un fichier de Windows corrompu ou à un disque dur défectueux.

Dans un premier temps, l'idéal serait d'insérer les CD de Windows et tenter une réparation.
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2017

Je ne l'ai ai pas...
Messages postés
1297
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2011
92
Tu peux utiliser un CD d'Ubuntu live pour aller chercher tes données sur ton disque dur (à condition que ce dernier ne soit pas endommagé). Par la suite, il faudra probablement réinstaller Windows. Quel est le modèle exact de l'ordinateur ?
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2017

Où je peut trouver ce CD ? (désolée je m'y connais un peu mais là je t'avoue que je suis larguée ><). Pour le modèle de l'ordinateur, je peut pas te dire je l'ai acheté récemment à un ami, donc je ne le connais pas de tête...
Messages postés
1297
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2011
92
Demande à ton ami quel est le modèle. La plupart des ordinateurs ont une partition de restauration, ce qui permet de réinstaller Windows.. On y accède au démarrage en tapotant une touche (souvent F10 ou F11 mais ça pourrait être autre chose dépendant du modèle).

Par contre, cette manipulation entraîne la perte des données. Il y a beaucoup d'information sur Ubuntu Live sur le net.. tu peux trouver le téléchargemetn à plusieurs endroits mais tu auras besoin de documentation supplémentaire pour bien l'installer et comprendre ce que tu fais.. et ainsi sauvegarder tes données personnelles. Évidemment, tu parviendras à faire le tout uniquement si ton disque dur est lisible et n'est pas endommagé.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055539-ubuntu
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2017

Il remarche à l'instant, et j'ai rien fait... tant qu'il marche je vais acheter un disque dur externe pour stocker mes documents. Et si il replante, je me débrouillerais avec tes renseignements. Merci beaucoup en tout cas, bonne soirée.
Messages postés
1297
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2011
92
Bonne chance !
Messages postés
51
Statut
Membre