Cle USB TVTNT mais HD ! surtout

Résolu
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je cherche un avis d'experience a propos de l'utilisation d'une clé usb tnt hd pour ordinateur portable. J'avais fixé mon choix sur Terratec Cinergy Rc Hd Mark 2 (achat neuf amazon) MAIS
A l'installation tout semble fonctionner sauf le SON des chaines HD est absent sur TF1 M6 et France 2? sur Arte HD, le son diffusé sur un systeme bicanal franco allemand ça marche. Amazon a part me proposer un echange ne m'apporte pas de solution technique ( il n'ont pas d'assistance technique et logiciel pilote defectueux ou cle ayant un defaut? je ne saurais jamais peut etre,) il me faudrait contacter Terratec en Allemagne en anglais ou allemand?? sur leur site internet
J'ai hélas beaucoup oublié de ma période scolaire et suis incapable d'aligner une phrase techniquement correcte. Je cherche donc un autre produit dont quelqu'un sur le forum aurait l'experience sachant que je destine cette clé usb TNT aux voyages futurs sur mon ordi portable Toshiba Satellite L 620D- 13R de decembre 2010 et sous Windows 7 (accepte les programmes 32 bits pour la pluspart des "usuels")
salut et merci pour un tuyau
A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour j'apporte moi meme une réponse trouvée sur le site Terratec, s'il y avait parmi vous des problèmes similaires:
Nouvelles informations du support technique

Question 1: Avec les chaînes gratuites TNT HD françaises captées par la clé USB/ carte TV TerraTec, on voit l'image mais on n'entend pas le son hormis pour ARTE HD ?
Comment faire pour entendre le son sur les autres chaînes HD gratuites?

Réponse 1: En effet, une nouvelle norme de son affecte l'écoute de certaines chaines en HD (en SD, TF1, A2 et M6 fonctionnent normalement).
Quant à la chaîne ARTE HD - chaine franco-allemande - elle bénéficie toujours de l'ancienne norme de son, raison pour laquelle vous pouvez l'entendre.

En revanche, les chaînes gratuites TF1 HD, A2 HD, M6 HD bénéficiant de la nouvelle norme son pour la HD mise en place après que notre produit a été mis sur le marché, cela suppose que vous procédiez de la manière suivante.

Assurez-vous pour commencer que la dernière version du TerraTec Home Cinema (Version 6.15.11) est installée.

Ensuite il vous sera nécessaire de télécharger et d'installer le décodeur FFDSHOW (application à source ouverte) de l'Internet. Suivez la procédure suivante pour choisir le bon décodeur dans le TerraTec Home Cinema:

1 - une fois les deux programmes chargés et les mises à jour faites,
2 - lancer l'application TerraTec Home Cinema
3 - cliquer sur SETUP pour obtenir la grille des paramètres
4 - cliquer sur l'onglet Audio/Vidéo puis sur "Décodeur audio" pour sélectionner "ffdshow Audio Decoder"
5 - s'assurer que le décodeur H.264 soit sur Cyberlink H.264/AVC Decoder (TerraTec)
6 - cliquer "Appliquer" et "OK" pour terminer

Voila l'incident est clos
salut
1