PC connecté mais aucune page ne s'affiche

Résolu/Fermé
morigann Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 - 9 mai 2011 à 13:51
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 - 11 mai 2011 à 10:17
Bonjour,

J'ai un souci avec mon PC, c'est un Samsung R610 avec Windows Vista.
Il y a quelques temps j'ai remarqué qu'il ramait particulièrement, et il buggait souvent alors que je naviguais sur le web à partir de firefox.
J'ai décidé de le restaurer à la date où je l'ai acheté et ça fonctionnait bien mieux, sauf avec Internet... Désormais mon ordinateur détecte le réseau et indique qu'il y est connecté sans problème, mais dès que je veux aller sur Internet (que ce soit avec n'importe quel navigateur) aucune page ne s'affiche et j'ai le message : "la connexion a échoué".
Apparemment je devrai remettre à jour des pilotes, mais je n'ai pas Internet donc ce n'est pas évident... Quel logiciel devrai-je utiliser si c'est bien le cas?

Merci de votre aide !

A voir également:

1 réponse

Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 353
Modifié par Lacide le 9/05/2011 à 14:21
Bonjour,

Si tu as fait un restauration à la date où tu l'as acheté, tous tes pilotes devraient être installés. Pour les mettre à jour, il te faudra internet d'une manière ou d'une autre (pour les télécharger). L'idéal c'est d'avoir l'ensemble de ta configuration entre les mains pour le faire une fois que tu y auras accès par un autre moyen.
Pour cela, tu peux utiliser ma-config.com mais la détection doit se faire en ligne (cela te donne toutes les mises à jour sans exception des pilotes disponibles). Sinon, tu fais tout à mano, en récapitulant avec aida32 ou everest ultimate.

Un truc qui n'a rien avoir : pourrais-tu vérifier un élément ?
En faisant : Démarrer > Panneau de configuration > Connexion Réseau > Clic doit sur Connexion au réseau local > Propriétés > dans la liste qui apparait, double-clique sur "Protocole internet TCP/IP > Qu'as-tu de cocher ? "Obtenir une adresse ip automatiquement" ? ou "utiliser l'adresse ip suivante" avec des chiffres de saisis ?
Selon, c'est peut-être cette zone qui te bloque, on ne sait jamais...

aussi, le modem qui te fournit internet fonctionne-t-il bien ?

Pourquoi dit-on que la Terre est ronde, alors que le monde ne tourne pas rond ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
N'oubliez pas de clôturer vos sujets en "Résolu" si votre problème est réglé.
C'est toujours pratique pour aider ceux qui se posent les mêmes questions...
-1
morigann Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 17
9 mai 2011 à 15:01
Lacide,

J'ai vérifié ce que tu m'as demandé et j'ai deux versions de "Protocole Internet TCP/IP" 4 et 6. "Obtenir une adresse ip automatiquement" est coché dans les 2 cas.

Le modem du fournisseur d'accès fonctionne bien, car j'ai un autre PC et la connexion locale ou wifi fonctionne sans problème.

Sinon pour les pilotes il faudrait que je connaisse les pilotes à mettre à jour, que je les télécharge sur une clé USB et que je les installe sur mon samsung R610, c'est bien ça ?
0
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 353
Modifié par Lacide le 9/05/2011 à 15:51
Oui voilà, tu as compris l'idée :)
voici les liens des logiciels que j'ai nommé, car je me rends compte que je ne les ai pas mis précédemment :

Aida32

Everest

Merci pour tes réponses concernant ton modem et ta configuration.
Dernière question qui me vient à l'esprit : tu as essayé de branché ton câble réseau sur tous les ports disponibles de ta box ? Notamment sur celui qui fonctionne avec ton autre pc ?
0
morigann Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 17
9 mai 2011 à 16:12
Merci de ton aide !
J'ai essayé de brancher le câble réseau sur un seul port de ma box, je peux essayer les deux autres, mais je suis pessimiste...
0
morigann Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 17
9 mai 2011 à 16:30
bon, après avoir essayé, je confirme ça ne marche toujours pas. Par contre j'avais téléchargé "driver detective" la dernière fois et il me dit que 19 pilotes sont périmés sur mon PC. Je suis sensée télécharger toutes leurs mises à jour sur le net ? sinon le logiciel propose de le faire mais c'est 30 euros... et puis il faut une connexion internet pour payer (toujours même problème)...
0
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 353
Modifié par Lacide le 10/05/2011 à 14:18
Non, il faut éviter d'utiliser ce genre de logiciel de paiement abusif. Je te conseille plutôt autre chose : On va d'abord faire en sorte que ta carte réseau soit opérationnelle pour mettre le reste de tes drivers à jour, ok ?
Va d'abord dans ton gestionnaire de périphériques pour voir si tu y a des points d'interrogation et sur quoi ? (si tu ne sais pas comment y aller : Démarrer > clic droit sur "poste de travail" > Gérer > Choisis "Gestionnaires de périphériques" dans la colonne de gauche)

As-tu installer aida32 ?
Si oui, démarre-le, puis dans les onglets, choisis "Rapport" > "assistant rapport" > "suivant" > "pages relatives au matériel" > format "texte brut" > "Terminer".
Un rapport va s'afficher ressemblant à ceci : https://i29.servimg.com/u/f29/11/09/56/31/rappor11.png
La ligne qui nous intéresse est celle concernant ta carte réseau bien entendu afin d'en obtenir la marque, le modèle etc.
Copie colle ici tout ce qui apparait à partir de la ligne "Résumé" jusqu'à "Carte Réseau". Ainsi, on aura suffisamment d'informations pour aller sur le site du constructeur et te trouver ce qu'il faut.

PS : Merci d'avoir essayer le changement de port malgré ton pessimisme. :)

PS 2 : Je vais te demander d'autres détails me permettant d'explorer d'autres pistes :
- Dans tes connexions réseaux, tu me confirmes n'avoir qu'une connexion au réseau local ?
- Quel est la marque/modèle de ton pc ?
- Que possèdes-tu comme box ? Selon, le problème peut venir de là (je t'expliquerai en détails pourquoi, si c'est le cas).
Enfin, sache que si ton pc est bien connecté, et que ton périphérique réseau est reconnu, même si le pilote n'est pas à jour, tu devrais avoir internet malgré tout.
Voilà, bon courage.
0