Problème de démarrage du PC
petkova84
-
Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre -
Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre -
Bonjour,
il s'agit d'un Acer Aspire sous Vista qui ne veut plus s'allumer, un écran noir apparait avec le message suivant:
Media test failure,check cable
Exiting Broadcom PXE ROM
No bootable device--insert boot disk and press any key
J'ai mis les CD avec le Windows mais le pc semble ne pas les reconnaitre.
Si vous pouvez m'aider, je sais pas quoi faire....
Merci d'avance
il s'agit d'un Acer Aspire sous Vista qui ne veut plus s'allumer, un écran noir apparait avec le message suivant:
Media test failure,check cable
Exiting Broadcom PXE ROM
No bootable device--insert boot disk and press any key
J'ai mis les CD avec le Windows mais le pc semble ne pas les reconnaitre.
Si vous pouvez m'aider, je sais pas quoi faire....
Merci d'avance
A voir également:
- Problème de démarrage du PC
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
Ton ordinateur ne trouve pas Windows... ça peut être du à un problème logiciel (fichier corrompu de Windows) ou à un problème matériel (disque dur endommagé).
Pour pouvoir démarrer sur tes CD de Windows, tu dois modifier l'ordre de boot dans le bios au démarrage.
https://www.commentcamarche.net/faq/7817-modifier-l-ordre-des-peripheriques-de-demarrage
Pour pouvoir démarrer sur tes CD de Windows, tu dois modifier l'ordre de boot dans le bios au démarrage.
https://www.commentcamarche.net/faq/7817-modifier-l-ordre-des-peripheriques-de-demarrage
petkova84
merci pr ta réponse, il faudra donc réinstaller Windows dans tous les cas(problème logiciel ou matériel)??
Holy_2010
Messages postés
1354
Statut
Membre
94
Si le problème est matériel, tu n'as pas nécessairement besoin de réinstaller Windows à moins que le problème vienne du disque dur auquel cas il devra être changé puis Windows devra être réinstallé.... mais pour t'assurer que le problème n'est pas logiciel (et éviter de dépenser beaucoup d'argent en diagnostic inutilement) tu devrais commencer par essayer de réinstaller Windows.