Relier pc à la tv comment avoir tout le bureau

Laetitia2908 Messages postés 4 Statut Membre -  
Laetitia2908 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà quelques temps que j'essai de trouver une solution sur le net à mon problème mais je ne trouve rien qui me parle..

J'ai un écran plat philips avec sortie HDMI 1et 2
Un PC pavillon avec sortie HDMI

J'ai acheté le cordon HDMI et lorsque je relie mon PC à la TV, j'obtiens uniquement mon image de fond d'écran du PC, j'arrive à faire glisser les vidéos vers l'écran TV et voir les vidéos, mais le son ne tient pas.

J'éteins ma TV, et lorsque je la rallume j'ai le son du film qui sort sur la TV qui tient à peine quelques secondes, ce qui signifie que le son passe bien entre mon pc et ma TV, mais je comprend aboslument pas pourquoi il ne tient pas. Pourtant je suis bien sur mon PC en configuration audio HDMI output.

De plus, j'aimerai obtenir tout mon écran de PC sur ma TV, je veux dire par là, toute mes icones de bureau, mes images, internet etc... en gros que ma TV soit comme mon ordi, comment faire?

Je remercie ceux qui vont prendre le temps de me répondre, parce que tout ça est devenu un vrai casse-tête pour moi !

A voir également:

4 réponses

Niveres

Salut,

Pour l'affichage du bureau tu dois pouvoir changer ça dans les options de résolution du bureau ou de la carte graphique.

Si c'est sous windows 7 un simple clique droit sur le bureau puis résolution et tu as des options à changer (dupliquer, étendre...) donc pour toi ça doit être étendu pour le moment.

Dupliquer si tu veux que ça s'affiche a la fois sur ton pc et sur ta tv sinon je crois que tu dois pouvoir faire afficher uniquement sur 1 ou 2 (1 et 2 étant les écrans branchés..)

Pour le son as tu essayé de mettre la sortie HDMI par défaut dans la partie Son du panneau de configuration?

J'espère que ça t'auras aidé =)

Niveres
0
Niveres Messages postés 81 Statut Membre 9

L'affichage sous XP:

-Clique droit sur le bureau -> propriétés
- Puis onglet paramètres
- Là tu choisis l'affichage de sortie et tu décoche l'option "Étendre le bureau à ce moniteur"

Audio sous XP:
- Panneau de configuration/Sons et périphériques audio
- Onglet audio tu peux choisir l'unité par défaut de la lecture audio (donc HDMI ou un truc qui y ressemble pour toi)
0
Laetitia2908 Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour tes réponses mais ca ne marche toujours pas...

Je te met 2 captures d'écran de mon paramétrage sous Vista, peut-être ai-je un truc qui ne colle pas :

La 1ère une capture de ma résolution d'image (lorsque je décoche "étendre le bureau à ce moniteur", je n'ai plus rien sur ma tv, mais si je laisse coché, j'ai toujours uniquement ma photo d'arrière plan du bureau)

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/225834_10150190984629368_678984367_6773051_1053261_n.jpg

La 2ème ma config son qui continue de marcher à peine 2 secondes puis se coupe :

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/228414_10150190984739368_678984367_6773054_6155039_n.jpg

Merci encore à ceux qui prendont le temps de me répondre.
0
Niveres Messages postés 81 Statut Membre 9

Salut,

Pour avoir ton bureau sur ta TV, je pense que tu dois décocher le "Etendre le bureau à ce moniteur" parce que là c'est comme si tu faisais une extension de ton bureau sur la TV.

Après sous Vista, j'ai jamais essayé mais essayes de voir si tu ne trouves pas quelque chose du genre "dupliquer l'affichage" ce qui reviendrait à mettre ton bureau sur ton pc ET sur ta TV.

Au niveau du son, ça doit être les bons réglages..
Essayes peut-être de changer la sortie audio quand ta TV est branché...

Bonne chance!

Niveres
0
Laetitia2908 Messages postés 4 Statut Membre

Re ! encore merci, pour vista j'ai trouvé, j'explique pour les autres qui aurait besoin :

clic droit sur le bureau - personnaliser - et sur la gauche il y a écrit : se connecter à un projecteur ou autre appareil d'affichage externe puis cliquer sur : connecter un autre moniteur et ensuite la TV devient le pc (ps : régler la taille des icones etc...)

Ca c'est bon !

Mais le son je trouve aucune solution et avoir tout les écrans mais sans le son c'est pas le top lol....J'ai toujours 2 secondes de son et hop ca coupe

Mon paramétrage semble bon depuis mon pc, ca doit surement être sur ma TV que ca va pas... mais là je bloque aussi... je vais essayer de regarder ça encore de plus près... sinon je crois que je vais finir par opter pour le son via la prise casque du pc vers la tv...
0