Virus dans windows installer

Résolu
Kazibo -  
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Avast détecte le virus WIN32 malware-gen sous C:\windows\installer\34530.msi
Impossible de supprimer le fichier ou de le mettre en quarantaine. Je reçois un message d'erreur 42111 l'opération n'est pas supportée pour ce type d'archive...
Que dois-je faire?
Suite aux autres posts, j'ai désinstallé avast , fais un scan avec antivir qui ne trouve rien puis avec malwarebytes en mode sans échec. Résultat:pas de fichier infecté à cet emplacement...!!!
J'ai alors réinstallé avast qui détecte toujours la menace!!!
Je suis complètement perdue!!!
Merci pour votre aide

A voir également:

27 réponses

kazibo

J'ai oublié de te dire que depuis deux jours le PC s'allume très lentement. La page grise "Packard Bell" reste au moins 15 min...

Sinon, j'ai commencé la procédure pour supprimer les antivirus inutiles.

Premier problème, il n'y a pas de Symantec/ Norton dans le panneau de conf/ ajout suppression de programme.
J'ai donc simplement passé Norton removal.

Ensuite, j'ai désinstallé Avast, et installé Antivir

Puis j'ai lancé le ZHPfix.

Deuxième problème le rapport a été écrasé par le deuxième ZHPfix de nettoyage des tools.
Une erreur s'est produite sur ce deuxième ZHPfix.

Voici le rapport:
Rapport de ZHPFix 1.12.3282 par Nicolas Coolman, Update du 06/05/2011
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-20-05-2011-00-16-02.txt
Run by ANNE at 20/05/2011 00:19:00
Windows XP Home Edition Service Pack 3 (Build 2600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Clé(s) du Registre ==========
O63 - Logiciel: Ad-Remover par C_XX - (.C_XX.) [HKLM] -- Ad-Remover => Désinstallation logicielle annulée par l'utilisateur ou désinstallation partielle!
O63 - Logiciel: ZHPDiag 1.27 - (.Nicolas Coolman.) [HKLM] -- ZHPDiag_is1 => Désinstallation logicielle annulée par l'utilisateur ou désinstallation partielle!

========== Récapitulatif ==========
2 : Clé(s) du Registre

End of the scan

Tout ça m'a pris beaucoup de temps parce que chaque redémarrage était très long...
Enfin, j'ai voulu désinstallé IE mais ce n'est pas possible à partir du panneau de conf/ ajout suppression de programme. Comment dois-je faire?
Je mettrai mes logiciels à jour avec Update checker demain.
Mais je n'ose pas poursuivre la purge de la restauration avant ton avis....
0
kazibo

Bonjour,

Comme tu me l'as conseillé, j'ai mis à jour mes logiciels avec update checker.
Puis j'ai passé ccleaner que j'utilise régulièrement.
Par contre, je n'ai pas encore téléchargé les extensions pour firefox.

Il semble qu'il reste toujours quelque chose de Symantec sur mon pc (c'était l'antivirus installé d'office sur le PC). Mais je ne peux rien faire à partir du panneau de configuration/ajout/suppression de programmes.
Par ailleurs Norton Removal tool que j'ai passé, est toujours sur mon bureau.

De plus j'ai vraiment des soucis au démarrage: la page grise packard bell reste affichée au moins 1/4 d'heure avant que la page des sessions n'apparaisse.
As-tu une idée d'où cela vient ?

Je te transmets le rapport ZHPdiag que je viens de lancer: http://cjoint.com/?3EunFddqr56

J'attends tes instructions concernant la suite...Dois-je faire la purge de la restauration malgré mes soucis de démarrage?

A+
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 502

Bonsoir,

Fini déjà tout ce qui était déjà indiqué dans la liste précédente jusqu'au bout, ensuite pour symantec, fait une recherche pour voir s'il y a encore trace d'un dossier. Pour IE impossible de le désinstaller donc le mettre à jour absolument

Une fois la liste des choses fini, merci de me faire un rapport complet avec AVIRA.
0
kazibo

OK, j'ai suivi la procédure en entier.
Voici le rapport d'avira:
http://cjoint.com/?3ExmvcTFhXS

Par ailleurs, j'ai débranché complètement mon UC un soir et depuis les pb de démarrage semblent résolus...!?!
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 502

Bonsoir,

tu as donc débranché l'unité centrale et tu n'a plus de problème de démarage?

Ensuite le reste c'est bien passé pas de problème.

Puis le rapport avira ne montre aucun virus ni autre problème.

Pour info sur phil 245 l'antivirus firewall d'orange c'est de la merde désolé. Avira est gratuit mais je crois bien mieux que orange.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kazibo

oui, c'est ça. Après avoir débranché l'UC, le démarrage est redevenu normal...j'avais lu cette manip sur une autre discussion...personne ne s'expliquait le pourquoi du comment mais le fait est que ça avait marché....Comme ça n'était vraiment pas compliqué, j'ai essayé et ça a marché pour moi aussi!

En tout cas, je te remercie pimprenelle27 pour ta patience....Au delà de la question du firewall/antivirus gratuit ou non, je crois que j'avais surtout de mauvaises habitudes de sécurité/nettoyage (par ignorance, et peut-être paresse...).
Je vais désormais maintenir à jour mes logiciels et faire attention à ma clé USB que j'utilise sur des réseaux partagés.
Dans les manip que m'avaient faites faire Mysterioh, nous l'avions vaccinée ce qui devrait je l'espère, me protéger....

Je croise quand même les doigts pour que mes soucis soient résolus, parce que l'informatique reste quand même un grand mystère pour moi!!!!!

Bonne soirée
0

Bonjour,

oui maintenant ça devrait aller.

Si tu as d'autres souci un jour n'hésite pas.
0
phil245 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

Pendant pas mal d'année, j'ai utilisé ZoneAlarm Pro comme firewall et Avast gratuit comme antivirus.

On me disait toujours que ça suffisait comme parade au virus.
Mais à plusieurs reprises, je me suis choppé des virus qui passait au travers, et à chaque fois j'étais obligé de formater mon disque dur pour ôter tous ses virus qui ralentissait complètement mon PC.

De plus, je ne voulais pas payer une somme par moi pour avoir des garanties.

Mais à force, je m'y suis résigner et je paye un antivirus / firewall chez mon FAI ( orange) qui me coûte 5€/mois.
Depuis, plus aucun virus ou autres sur mon PC...

Pour moi, les antivirus, firewall, etc qui sont gratuit ne sont pas efficace.

Le mieux pour ton problème, voies ton F.A.I s'ils ont un antivirus / Firewall à te proposer.

Croie-moi pour mon expériences sur les antivirus , firewall gratuits..........

@+
Phil245
-2