Virus TR/Drop.Swizzor.S

Fermé
rogerio01 - 8 mai 2011 à 22:12
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2011 à 02:42
Bonjour, excusez-moi de vous déranger, j'ai un problème.

J'ai lancé une analyse sur Antivir & il m'a détecté un virus nommé : TR/Drop.Swizzor.S

Puis j'ai essayé de l'enlever en appuyant sur "Tout réparer" mais l'antivirus a essayé de chercher une solution sans (je pense la trouver). Enfin lorsque j'essayais d'écrire un 'm' par exemple, il y avait un '-' qui apparaissait (& ce n'est pas la seule touche qui pose problème ... )

Je ne sais pas, si c'est lié au virus mais bon ... Je précise que l'ordi en question est sous Windows 7 ...

A voir également:

107 réponses

Comment ça ? J'ai acheté mon pc & j'avais windows 7 dedans quoi ^^
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 13:34
tu peux me l'envoyer ce fichier via cijoint.fr après l'avoir zippé ?
j'aimerais bien lire ce qui s'y trouve à l'interieur
0
euh comment je trouve le fichier à t'envoyer ... ?
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 14:00
comme tu l'as trouvé pour l'envoyer sur virus total
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/rar/runcmd_x64.html
0
j'ai posté sur autre chose que sur ci-joint car ci-joint n'accepte pas les fichiers rar ..
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 23:38
tu avais un programme en chinois dans ton pc ?
0
nan pas à priori ...
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 01:01
bon ok fais un recapitulatif des soucis persistants
0
je n'arrive plus à écrire sur mon ordi ... Quand je tape une touche, ça m'en tape une autre pour certaines touches ...
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 01:32
un exemple ?
0
Quand , par exemple, je tape "toujours" , ça me tape "t64164rs" lol

J'ai regardé dans les paramètres du clavier, j'ai supprimé dans "services installés" l'anglais mais ça ne change rien ...
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 12:15

Toujours avec toutes les protections désactivées, fais ceci :

▶ Ouvre le bloc-notes (Menu démarrer --> programmes --> accessoires --> bloc-notes)
▶ Copie/colle dans le bloc-notes ce qui entre les lignes ci dessous (sans les lignes) :

----------------------------------------------------------
KillAll::

Registry::
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"PLD_FrameworkRun"=-

Driver::
SBSDWSCService

dds::
uInternet Settings,ProxyOverride = local

RegLock::
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\Classes\Wow6432Node\CLSID\{0BE09CC1-42E0-11DD-AE16-0800200C9A66}]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\Classes\Wow6432Node\CLSID\{0BE09CC1-42E0-11DD-AE16-0800200C9A66}\Elevation]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\Classes\Wow6432Node\CLSID\{0BE09CC1-42E0-11DD-AE16-0800200C9A66}\LocalServer32]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\Classes\Wow6432Node\CLSID\{0BE09CC1-42E0-11DD-AE16-0800200C9A66}\TypeLib]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\Classes\Wow6432Node\CLSID\{D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000}]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\Classes\Wow6432Node\CLSID\{D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000}\InprocServer32]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\Classes\Wow6432Node\CLSID\{D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000}\MiscStatus]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\Classes\Wow6432Node\CLSID\{D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000}\ProgID]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\Classes\Wow6432Node\CLSID\{D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000}\ToolboxBitmap32]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\Classes\Wow6432Node\CLSID\{D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000}\TypeLib]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\Classes\Wow6432Node\CLSID\{D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000}\Version]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\Classes\Wow6432Node\CLSID\{D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000}\VersionIndependentProgID]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\Classes\Wow6432Node\CLSID\{D27CDB70-AE6D-11cf-96B8-444553540000}]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\Classes\Wow6432Node\CLSID\{D27CDB70-AE6D-11cf-96B8-444553540000}\InprocServer32]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\Classes\Wow6432Node\CLSID\{D27CDB70-AE6D-11cf-96B8-444553540000}\ProgID]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\Classes\Wow6432Node\CLSID\{D27CDB70-AE6D-11cf-96B8-444553540000}\ToolboxBitmap32]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\Classes\Wow6432Node\CLSID\{D27CDB70-AE6D-11cf-96B8-444553540000}\TypeLib]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\Classes\Wow6432Node\CLSID\{D27CDB70-AE6D-11cf-96B8-444553540000}\Version]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\Classes\Wow6432Node\CLSID\{D27CDB70-AE6D-11cf-96B8-444553540000}\VersionIndependentProgID]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\Classes\Wow6432Node\Interface\{DDF4CE26-4BDA-42BC-B0F0-0E75243AD285}]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\Classes\Wow6432Node\Interface\{DDF4CE26-4BDA-42BC-B0F0-0E75243AD285}\ProxyStubClsid32]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\Classes\Wow6432Node\Interface\{DDF4CE26-4BDA-42BC-B0F0-0E75243AD285}\TypeLib]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\ControlSet001\Control\Class\{4D36E96D-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\0000\AllUserSettings]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\ControlSet001\Control\Class\{4D36E96D-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\0001\AllUserSettings]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\ControlSet001\Control\Class\{4D36E96D-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\0002\AllUserSettings]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\ControlSet001\Control\PCW\Security]

------------------------------------------------------------------

▶ Enregistre ce fichier sur ton Bureau (et pas ailleurs !) sous le nom CFScript.txt
▶ Quitte le Bloc Notes

▶ Fais un glisser/déposer de ce fichier CFScript sur le fichier combofix

▶ Patiente le temps du scan. Le Bureau va disparaître à plusieurs reprises : c'est normal ! Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.
▶ Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu.
▶ Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici => C:\ComboFix.txt

0
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijggj6Yjh.txt
0
J'ai juste redémarré mon pc après car Firefox ou Msn ne marchaient pas quand j'essayais de les ouvrir ...
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 14:08
Fais analyser le(s) fichier(s) suivants sur Virustotal :

Virus Total

clique sur "Parcourir" et trouve puis selectionne ce(s) fichier(s) :

c:\windows\system32\DRIVERS\revoflt.sys

* Clique maintenant sur Envoyer le fichier. et laisse travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
* Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
* Lorsque l'analyse est terminée colle le lien de(s)( la) page(s) dans ta prochaine réponse.
0
Il y a écrit :

" revoflt.sys
Fichier introuvable.
Vérifiez le nom du fichier et réessayez. "
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 14:31
tu sais afficher les fichiers cachés ?
0
euh, non ...
0
J'ai affiché les fichiers et les dossiers cachés mais l'ordi me retrouve toujours pas le fichier ...
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 16:12
tu as decoché "Masquer les fichiers protégés du systeme" ?
0
nan je ne l'avais pas décoché, mais même en la décochant, l'ordi me trouve pas le fichier ...
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2011 à 00:31
non c'est bon c'est un fichier legitime

toujours des soucis de clavier ?
0
oui ...
0
ok fais ce grand menage et dis moi quoi ensuite

Pour nettoyer les outils utilsés et mieux sécuriser ton pc
--------------------------------------------------------------

Je t'invite à suivre ce tutoriel pour le final

il inclut

♦ du nettoyage après desinfection
♦ des mises à jour pour combler des failles de securité de logiciels importants non mis à jour

▶ et enfin quelques conseils à suivre afin que la protection soit plus efficace

Telecharge ici : PureRa (par l'editeur de JavaRa)

Lance-le (clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7)

=> Configuration

clique sur "Clean"

L'outil va faire son scan puis son nettoyage

à la fin du rapport tu auras une ligne comme ca :

Total space cleaned: 8140878 bytes

transmets juste cette ligne , le reste importe peu

Si nous avons utilisé Defogger et cliqué sur "disable" , tu peux le "reenable"

▶ Télécharge DelFix sur ton bureau.

▶ Lance le, tape suppression puis valide

Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.

▶ Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFix.txt

tu peux le desinstaller

▶ Télécharge :ATF Cleaner par Atribune

Ferme tous tes navigateurs

Double-clique (clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista) ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.
Sous l'onglet Main, choisis : Select All
Clique sur le bouton Empty Selected
Si tu utilises le navigateur Firefox :
Clique Firefox au haut et choisis : Select All
Clique le bouton Empty Selected a
NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invité.
Si tu utilises le navigateur Opera :
Clique Opera au haut et choisis : Select All
Clique le bouton Empty Selected
NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invité.
Clique Exit, du menu prinicipal, afin de fermer le programme.
Pour obtenir du Support technique, double-clique l'adresse électronique située au bas de chacun des menus.

Tu peux garder ATF pour d'eventuels nettoyages un peu plus poussés

▶ Télécharge et installe CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :

* Lance-le.(clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista/7)

=> Configuration

fais le nettoyage dans le registre et dans le nettoyeur autant de fois qu'il trouve des choses à l analyse

Attention : ne pas toucher au PC pendant qu'il travaille !

▶ Nettoyage et Défragmentation de tes Disques

*Nettoyage :

Clic droit sur "poste de travail"(ordinateur pour vista) ==>"ouvrir" ==>clic droit sur le disque C ==>Propriétés ==>onglet "Général"
Cliques sur le bouton "nettoyage de disque", OK
tu le fais pour chacun de tes disques

*Vérifications des erreurs :

Clic droit sur "poste de travail"(ordinateur pour vista) ==>"ouvrir" ==>clic droit sur le disque C ==>Propriétés ==>onglet "Outil"
"Vérifier maintenant", une boîte s'ouvre, cocher les cases :
-réparer automatiquement les erreurs...
-rechercher et tenter une récupération...

--->Démarrer, ok
Note : s'il te dis de redémarrer ton Pc pour le faire , tu redémarres et tu laisses faire, cela prend un peu de temps c'est normal

ensuite toujours dans le même onglet tu choisis :

*Défragmentation :
"défragmenter maintenant", OK
une boîte s'ouvre, tu sélectionnes le disque à défragmenter, et tu cliques sur "analyser", puis après l'analyse, "défragmenter" . OK

Note : si tu as un utilitaire pour défragmenter , utilises le à la place

pour ce faire Defraggler est proposé

▶ Peux-tu vérifier ta Console Java ? :

et installer la nouvelle version si besoin est (dans ce cas désinstalle avant l'ancienne version).

voici pour desinstaller :

JavaRa

Décompresse le fichier sur le Bureau (Clic droit > Extraire tout).
* Double-clique (clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista) sur le répertoire JavaRa.
* Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le exe peut ne pas s'afficher).
* Choisis Français puis clique sur Select.
* Clique sur Recherche de mises à jour.
* Sélectionne Mettre à jour via jucheck.exe puis clique sur Rechercher.
* Autorise le processus à se connecter s'il le demande, clique sur Installer et suis les instructions d'installation qui prennent quelques minutes.
* L'installation est terminée, reviens à l'écran de JavaRa et clique sur Effacer les anciennes versions.
* Clique sur Oui pour confirmer. Laisse travailler et clique ensuite sur OK, puis une deuxième fois sur OK.
* Un rapport va s'ouvrir. Poste-le dans ta prochaine réponse.
* Ferme l'application.

Note : le rapport se trouve aussi dans C:\ sous le nom JavaRa.log.

▶ Mets à jour Adobe Reader si ce n'est pas le cas (désinstalle avant la version antérieure)

et pense à decocher l'installation de McAfee proposée discrêtement

▶ Je te conseille si tu n en as pas , afin de mieux securiser ton pc , d'installer un parefeu :

Online armor ou KERIO ou JETICO ou ZONE ALARM (mettre que le parefeu gratuit) ou COMODO

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/16545-online-armor-personal-firewall/
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/firewall/fiches/39911.html
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=35606
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11071-sunbelt-personal-firewall-ex-kerio.html
https://manuelsdaide.com/contact/
http://www.open-files.com/forum/index.php?showtopic=29277
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/24863-zonealarm/

▶ Tu peux aussi vider ta corbeille,quoi que Ccleaner le fasse tout seul

▶ Si nous avons utilisé MalwareByte's Anti-Malware , vide sa quarantaine :

* Lance le programme puis clique sur <Quarantaine>.
* Sélectionne tous les éléments puis clique sur <supprimer>.
* Quitte le programme.

▶ Idem pour ton antivirus : vide sa quarantaine si ce n'est pas déjà fait

▶ Désactive et réactive la restauration de système, pour cela : suis les instructions du lien :

Lien XP

Lien Vista

Lien Win7

Sitôt fait , recrées un point de restoration dit "sain" pour parer à quelques eventuels problêmes dans le futur

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Quelques conseils et recommandations pour l'avenir :

▶ Passe un coup de MalwareByte's Anti-Malware de temps en temps (1 fois par semaine , suivant l'utilisation que tu fais de ton PC.
▶ Utilise aussi tes autres logiciels de protection (scannes antivirus, antispywares...). N'oublie pas de faire les mises à jour avant de les utiliser.
* Pense aussi à faire une défragmentation de tes disques durs de temps en temps (garde suffisamment d'espace sur C:\ (1/3 de libre pour être à l'aise))

▶ Pour bien protéger ton PC :
[1 seul Antivirus] + [1 seul Pare feu] + [Un bon Antispyware] + [Mises à Jour récentes Windows et Logiciels de Protection] + [Utilisation de Firefox -ou autres- (Internet Explorer présente des failles de sécurité qui mettent longtemps avant d'être corrigées mais il faut absolument le conserver pour les mises à jour Windows et Windows live Messenger)]

Je te conseille d'installer cette extension pour Firefox pour securiser ton surf : WOT
Je te conseille d'installer cette extension pour Internet Explorer pour securiser ton surf : WOT

PS : En fait la meilleure des protections c'est toi même : ce que tu fais avec ton PC : où tu surfes, télécharges...ect....
Les virus utilisent les failles de ton PC pour infecter un système
à lire aussi
Et ceci

dans le souhait de vouloir desinstaller un antivirus au profit d'un autre , voici quelques liens :

Desinstaller Avast
Desinstaller BitDefender
Desinstaller Norton
Desinstaller Kaspersky
Desinstaller AVG

ou tout en un :

Désinstallation Antivirus , Parefeu , Antispyware

Si tu as Vista n'oublie pas de réactiver le controle des comptes des utilisateurs(UAC)

si nous avons affiché les fichiers cachés , n'oublies pas de les remettre en attribut "caché"

▶ Clique sur le menu Demarrer /Panneau de configuration/Options des dossiers/ puis dans l'onglet Affichage
* - Décoche Afficher les fichiers et dossiers cachés
* - coche Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
* - coche Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)

▶ clique sur Appliquer, puis OK.

G3?-?@¢??@?......Concepteur de List_Kill'em...Pre_Scan....MBR_Repair....
0