Baisser la témpérature
Fermé
jojo150393
Messages postés
330
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2015
-
8 mai 2011 à 21:32
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 15 mai 2011 à 18:09
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 15 mai 2011 à 18:09
A voir également:
- Baisser la témpérature
- Temperature processeur - Guide
- Temperature mac - Guide
- Baisser la luminosité pc - Guide
- Comment baisser la taille d'un fichier - Guide
- Cpu over temperature error ✓ - Forum Processeur
2 réponses
Installe l'applet moniteur de changement de fréquence du processeur sur le tableau de bord.
En cliquant dessus, tu pourras choisir la fréquence CPU qui convient :
Conservative
Ondemand
performance
Powersave.
A priori, Ondemand devrait convenir et faire baisser la température...
En cliquant dessus, tu pourras choisir la fréquence CPU qui convient :
Conservative
Ondemand
performance
Powersave.
A priori, Ondemand devrait convenir et faire baisser la température...
jojo150393
Messages postés
330
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2015
23
11 mai 2011 à 14:53
11 mai 2011 à 14:53
non mais j'ai eu pleins d'autre problème sa serais trop long de tous les citer.
Franchement, les lignes de commande c'est vraiment pas pratique car on est dépendant d'internet. On peut pas inventer les lignes de commande alors que par les méthodes graphiques même si on connait pas on peut trouver.
Franchement linux pour moi c'est plus une mode qu'autre chose. Je trouve sa classe le concept d'os et de logiciel libre mais bon si sa continu dans la voie de la console sa pourra jamais se démocratiser ( on peut pas nous en vouloir de ne pas avoir envie d'apprendre toutes les lignes de commande...).
Gros point positif => la doc. Elle est vraiment énorme pour ubuntu. En moins elle est entièrement en francais et vraiment complete. Celle de window elle se limite a dire d'appeler notre fournisseur si jamais le problème persiste.
Franchement, les lignes de commande c'est vraiment pas pratique car on est dépendant d'internet. On peut pas inventer les lignes de commande alors que par les méthodes graphiques même si on connait pas on peut trouver.
Franchement linux pour moi c'est plus une mode qu'autre chose. Je trouve sa classe le concept d'os et de logiciel libre mais bon si sa continu dans la voie de la console sa pourra jamais se démocratiser ( on peut pas nous en vouloir de ne pas avoir envie d'apprendre toutes les lignes de commande...).
Gros point positif => la doc. Elle est vraiment énorme pour ubuntu. En moins elle est entièrement en francais et vraiment complete. Celle de window elle se limite a dire d'appeler notre fournisseur si jamais le problème persiste.
Maintenant, ça fait des années que j'utilise Linux (j'ai bien un Windows Vista qui traîne sur le disque dur mais j'avoue que je le garde simplement pour le cas où et surtout parce que je l'ai payé). Chaque fois que je le démarre (très rarement) j'en ai pour une bonne heure le temps qu'il fasse ses mises à jour et redémarre je ne sais combien de fois pfff! Et si aujourd'hui, il fallait que je bidouille dans Windows pour faire marcher un truc qui résiste, franchement je pense que je laisserais tomber car je n'aurais pas le courage de m'y remettre. Tout ça pour te dire que passer d'un OS à un autre demande du temps, des efforts et de la persévérance car il faut presque tout réapprendre de zéro.
Linux n'est pas si compliqué que tu le penses, personnellement je ne suis pas du tout un fan de la ligne de commande et je l'utilise rarement mais c'est vrai que dans la documentation, c'est la ligne de commande qui est privilégiée car c'est plus facile, plus rapide et plus précis de donner une commande à taper (d'autant plus qu'on peut faire un copié-collé) que de décrire comment faire la même chose en mode graphique.
Linux n'est pas si compliqué que tu le penses, personnellement je ne suis pas du tout un fan de la ligne de commande et je l'utilise rarement mais c'est vrai que dans la documentation, c'est la ligne de commande qui est privilégiée car c'est plus facile, plus rapide et plus précis de donner une commande à taper (d'autant plus qu'on peut faire un copié-collé) que de décrire comment faire la même chose en mode graphique.
takefive
Messages postés
1009
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2019
81
11 mai 2011 à 17:44
11 mai 2011 à 17:44
Pour moi c'est pareil, j'ai un XP sur un pc mais je m'en sers très rarement pour ne pas dire jamais et chaque fois ça met des plombes à s'initialiser.Entre les anti-virus les mises à jour des programmes etc etc on n'en sort plus . Je trouve ça vraiment pénible à présent.
Pour Gnu/Linux je dois dire que j'en ai bavé un peu au début car je m'aperçois à présent que certains paquets étaient beugués et ça mettait vraiment la zone partout, mais aussi que je n'y connaissais pas grand chose pour ne pas dire rien.
Actuellement, ça n'est plus la même chose au point de vue fiabilité des paquets.J'ai installé des Mint et des Ubuntu sans rencontrer le moindre problème. Je ne suis qu'amateur, pas pro.
L'autre jour, j'ai allumé windows pour aller y chercher quelque chose que j'ai stocké.
Quand j'ai vu à un moment le message "Windows a rencontré une erreur et doit fermer" je me suis bien marré.J'avais l'impression de retourner 40 ans en arrière...
LOL
A+
Pour Gnu/Linux je dois dire que j'en ai bavé un peu au début car je m'aperçois à présent que certains paquets étaient beugués et ça mettait vraiment la zone partout, mais aussi que je n'y connaissais pas grand chose pour ne pas dire rien.
Actuellement, ça n'est plus la même chose au point de vue fiabilité des paquets.J'ai installé des Mint et des Ubuntu sans rencontrer le moindre problème. Je ne suis qu'amateur, pas pro.
L'autre jour, j'ai allumé windows pour aller y chercher quelque chose que j'ai stocké.
Quand j'ai vu à un moment le message "Windows a rencontré une erreur et doit fermer" je me suis bien marré.J'avais l'impression de retourner 40 ans en arrière...
LOL
A+
Non2
Messages postés
5103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
757
12 mai 2011 à 14:55
12 mai 2011 à 14:55
Oui, Jojo, mais j'ai parlé de l'installation d'un paquet, qui peut s'installer en ligne de commande ou en mode graphique avec Synaptic (ou autre selon la distribution). La ligne de commande est utile pour paramétrer finement un travail précis à accomplir, le système graphique est pratique pour exécuter les commandes sans se prendre la tête, les eux sont utiles.
C'est long à apprendre ? Combien de temps passé avant de bien se servir de Windows ? Il ne faudra pas moins de temps pour Linux,, puisqu'il permet plus de choses. Maintenant, pour une utilisation courante, il ne faudra pas plus de temps non plus.
Au fait, sous Linux, on a le choix entre un grand nombre d'interfaces graphiques toutes très complètes. Quel choix sous Windows ?
C'est long à apprendre ? Combien de temps passé avant de bien se servir de Windows ? Il ne faudra pas moins de temps pour Linux,, puisqu'il permet plus de choses. Maintenant, pour une utilisation courante, il ne faudra pas plus de temps non plus.
Au fait, sous Linux, on a le choix entre un grand nombre d'interfaces graphiques toutes très complètes. Quel choix sous Windows ?
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
Modifié par lami20j le 15/05/2011 à 18:12
Modifié par lami20j le 15/05/2011 à 18:12
Salut,
les lignes de commande c'est vraiment pas pratique car on est dépendant d'internet. On peut pas inventer les lignes de commande
Oui, en effet, mais tu n'as pas besoin de les inventer, mais seulement de les apprendre.
Windows a transformé les gens "en clic", Mac en "bouge le doigt" sur Iphone ou la tablette (bon maintenant ça dépends du doigt qu'on bouge, ça peut créer des satisfactions ;-)), sous Linux t'as encore la possibilité de ne pas oublier écrire mais l'avenir ne peut rien dire de plus vu que pour le moment les gens demande une distribution GNU/Linux à l'instar d'Windows. En ce cas pourquoi vouloir changer de système, il faut rester sous Windows.
A chaque sortie de la soit disant "stable" (un point commun avec philosphie Microsoft), Ubuntu semble plutôt à un Winbugtout et que beaucoup de monde sont très mal renseignés en leur faisant croire que Linux == Ubuntu.
C'est une des plus grandes âneries concernant Linux. Pour ton info derrière Microsoft il y a un milliardaire, pareil pour Ubuntu ce qui explique un peu le soutient et la pub qui se fait derrière ce mouvement.
Comme quoi il y a déjà un 2ème point commun entre les deux.
Et puis il y a la mentalité Ubuntu qui s'approche plutôt de celle Microsoft en s'éloignant de son père Debian et de celle de Linux, mais bon c'est un choix tout simplement.
Sinon, sache que dans les distribution GNU/Linux il y en a beaucoup des applications graphiques qui pourront satisfaire pas mal de monde.
Gros point positif => la doc. Elle est vraiment énorme pour ubuntu.
Alors tu n'as encore rien vu ni lu.
Juste quelque exemple ici https://linux-pas-a-pas.org
Franchement linux pour moi c'est plus une mode qu'autre chose.
Ben, la mode on la voit plutôt par les chiffres et pour le moment, je ne pense pas que GNU/Linux a un gros pourcentage.
Windows n'est pas non plus à la mode mais tout simplement une dépendance.
GNU/Linux, MAC, BSD, etc. offre d'autres choix ce qui n'est pas si mal.
Celle de window elle se limite a dire d'appeler notre fournisseur si jamais le problème persiste.
Il ne faut pas oublier de le préciser : pas seulement d'appeler mais aussi payer ;-))
les lignes de commande c'est vraiment pas pratique car on est dépendant d'internet. On peut pas inventer les lignes de commande
Oui, en effet, mais tu n'as pas besoin de les inventer, mais seulement de les apprendre.
Windows a transformé les gens "en clic", Mac en "bouge le doigt" sur Iphone ou la tablette (bon maintenant ça dépends du doigt qu'on bouge, ça peut créer des satisfactions ;-)), sous Linux t'as encore la possibilité de ne pas oublier écrire mais l'avenir ne peut rien dire de plus vu que pour le moment les gens demande une distribution GNU/Linux à l'instar d'Windows. En ce cas pourquoi vouloir changer de système, il faut rester sous Windows.
A chaque sortie de la soit disant "stable" (un point commun avec philosphie Microsoft), Ubuntu semble plutôt à un Winbugtout et que beaucoup de monde sont très mal renseignés en leur faisant croire que Linux == Ubuntu.
C'est une des plus grandes âneries concernant Linux. Pour ton info derrière Microsoft il y a un milliardaire, pareil pour Ubuntu ce qui explique un peu le soutient et la pub qui se fait derrière ce mouvement.
Comme quoi il y a déjà un 2ème point commun entre les deux.
Et puis il y a la mentalité Ubuntu qui s'approche plutôt de celle Microsoft en s'éloignant de son père Debian et de celle de Linux, mais bon c'est un choix tout simplement.
Sinon, sache que dans les distribution GNU/Linux il y en a beaucoup des applications graphiques qui pourront satisfaire pas mal de monde.
Gros point positif => la doc. Elle est vraiment énorme pour ubuntu.
Alors tu n'as encore rien vu ni lu.
Juste quelque exemple ici https://linux-pas-a-pas.org
Franchement linux pour moi c'est plus une mode qu'autre chose.
Ben, la mode on la voit plutôt par les chiffres et pour le moment, je ne pense pas que GNU/Linux a un gros pourcentage.
Windows n'est pas non plus à la mode mais tout simplement une dépendance.
GNU/Linux, MAC, BSD, etc. offre d'autres choix ce qui n'est pas si mal.
Celle de window elle se limite a dire d'appeler notre fournisseur si jamais le problème persiste.
Il ne faut pas oublier de le préciser : pas seulement d'appeler mais aussi payer ;-))
8 mai 2011 à 22:56
A+
9 mai 2011 à 21:16
merci quand meme et bon courage (je sais pas comment vous faites...)
9 mai 2011 à 22:25
Tu fais comme tu choises mais je trouve dommage d'essayer et de laisser tomber alors que si ça se trouve, la solution est simple. Tu as regardé la poussière sur le processeur?
Enfin c'est ton choix et ça se respecte.
A un de ces 4 peut-être.
Bonne continuation
9 mai 2011 à 22:30
Dommage d'abandonner pour si peu ...