Passer à Windows 98

GogoleIsGood Messages postés 115 Statut Membre -  
GogoleIsGood Messages postés 115 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis un vidéo-blogueur, et j'ai eu une idée de vidéo.
Pour la réaliser, j'aurais besoin d'installer Windows 98.

Mais n'ayant ni de CD, ni de disquettes, j'aurais voulu savoir :
Peut-on l'installer depuis une clé USB ou par un .exe(ce qui me semble peu probable, mais j'essaie).
Merci d'avance pour votre réponse

4 réponses

1. The Sentry Messages postés 335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Par une clé USB oui, il suffis de booter dessus, mais avec un .exe, je ne sais pas.
    0
  2. Utilisateur anonyme

Bonsoir,

1ère remarque : installer Windows 98 sans avoir le CD d'intallation d'origine est du piratage...
    https://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows

2ème remarque : si tu installes Win98 sur un PC récent...bon courage...
    -> les pilotes seront certainement inexistants
    -> en taille de fichier, tu seras limité à 4go (limite du système de fichiers FAT32)
    -> pour peu que le DD soit en SATA, tu ne pourras même pas installer...

3ème remarque : certes, on peut penser à la virtualisation...mais, dans ce cas, il faut oublier Virtualbox (le plus accessible...) : pour l'avoir testé, c'est impossible à utiliser (trop lent)...
    https://www.virtualbox.org/wiki/Guest_OSes

Enfin bref...tout ça pour dire que tu devrais peut-être dire pourquoi tu souhaites un Win98...
    Est-ce pour un logiciel en particulier ?

;-)

@+
    0
  3. GogoleIsGood Messages postés 115 Statut Membre 11

@Le Gnou : Non, c'est pour une vidéo sur YouTube...
    Bon, maintenant j'ai un peu mieux, j'ai des CDs... J'ai essayé de suivre le tutoriel de CCM pour installer Win98 à partir d'un CD bootable, mais je faisais exactement la même chose que dans le tuto, et cela ne me menait à rien, à part recommencer...
    Savez-vous comment pourrais-je l'installer avec ce CD ?
    Merci d'avance.
    0