Windows Phone 7 ou Android ?

Fermé
Quentin92 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 - 8 mai 2011 à 18:19
 yo - 8 mai 2011 à 20:20
Bonjour,

Je compte faire l'achat d'un nouveau smartphone, mais je n'arrive pas à me décider entre Windows Phone ou Android..

Auriez-vous des critiques, des expériences personnelles ou remarques qui pourraient m'aider ?

Merci et bonne soirée !

A voir également:

1 réponse

-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
Modifié par -nicolas- le 8/05/2011 à 18:30
Bonsoir,

je vais essayer de t'aider, mais mon avis n'est pas forcément impartial vu que j'utilise Android ^^

Déjà Microsoft impose des caractéristiques matérielles minimales aux terminaux sous WP7, ce que Google ne fait pas vraiment. Avec Windows Phone 7 (WP7) tu es donc sûr d'avoir accès à toutes les applications du Marketplace et que tout fonctionnera, ce qui n'est pas le cas sous Android : si ton téléphone est trop peu performant, certaines application tourneront mal, voire pas du tout.
D'un autre côté, l'Android Market est beaucoup plus fourni que le Marketplace de Microsoft, donc pour les jeux ou les applications -> Android
Aussi, les smartphones sous WP7 sont tous orientés haut de gamme, alors que du côté d'Android il y en a à tous les niveaux (premiers prix, milieu de gamme, haut de gamme)

Android a pour avantage d'être un système ouvert, ce qui permet aux développeurs de créer des améliorations (thèmes, ROM alternatives, kernels...). Car Google n'impose pas aux constructeurs de faire mettre à jours les androphones, ce qui peut s'avérer problématique en cas de nouvelle version il y a de fortes chances que ton téléphone soit mis à l'écart. Et même s'il est mis à jour une fois, quand une nouvelle version sortira tu auras encore moins de chance d'être mis à jour, le choix étant fait par les opérateurs si tu prends ton téléphone avec forfait.
Du côté de Microsoft, je ne suis pas sûr mais je crois que tout les terminaux sous WP7 profitent des mises à jour.

Donc ton choix dépendra surtout à mon avis du téléphone que tu va choisir plutôt que de l'OS ;)
[?] Google et la fonction recherche de CCM sont vos amis ! [?]
3
Quentin92 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011
8 mai 2011 à 19:53
J'en prend bonne note ! Merci de cette critique constructive !
0
ouaip +1
0