Disque dur externe...

c1m9m9 Messages postés 8 Statut Membre -  
c1m9m9 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Je voulais obtenir quelques précisions quant à l'utilisation, et aux fonctions d'un disque dur externe :

1) Pourrais-je y installer linux (ubuntu pour être précise) ?

2) Pourrais-je le partionner pour qu'il y ai linux d'un côté, mesn fichiers (tyransférés à l'aide d'un copier-coller) de l'autre ? Et si oui, comment m'y prendre ?

3) Lequel choisir pour les fonctions citées ci-dessus ?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

mumberea

biensûr. tous ce que tu as à faire c'est de connecter ton disque dur à ta carte mère (pas par usb quoi que certains PC l'accepte!!!!) et de cliquer sur ce lien dans lequel tu trouvera tout l'eclaircisement nécessaire:
www.siteduzero.com/tutoriel-3-12706-partitionner-son-disque.html
0
c1m9m9 Messages postés 8 Statut Membre

Ok. Hum... Comment s'y prend-on pour connecter un disque dur à une carte mère (excusez-moi pour ces questions, mais j'aimerais installer linux sans bousiller mon PC...)

Merci de tes réponses!
0
mumberea

ouvrir l'unité centrale et connecté la fiche IDE ou S-ATA (type d'alimentation) au disque dur pour l'alimenter et la nappe pour que le système "voit" ton disque dur. Si les choses te semblent assez complexe (ce que je sens) utilise un cours de maintenance. J'en ai un très le voici
0
c1m9m9 Messages postés 8 Statut Membre

Ok.

Avant de faire ça, je vérifierai qu'il est reconnu par USB.

Sinon, autre question (qui peut paraître bête, mais il faut bien s'instruire ^^) : peut-on installer des logiciels sur un disque dur externe ?
0