Ou faire transiter des fichiers MP3 ?

aphelie Messages postés 206 Statut Membre -  
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais envoyer des fichiers MP3 à un internautes. Par mail, ça ne passe pas. Je connais bien une solution : Je les grave sur un CD ou clé USB et lui envoie par la poste mais je me dis qu'en 2011 il doit y avoir une autre solution plus simple avec le Net. Merci de votre aide. Cordialement. Aphelie

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Compresser le fichier mp3 dans une archive avec WinZip (si tu l'a) ou 7Zip (l'équivalent de WinZip à télécharger qui est gratuit si tu n'a pas de logiciel de ce type là)
0
Utilisateur anonyme

Je rajoute des précisions : Place tes fichiers mp3 dans un dossier et clique droit sur le dossier 7zip/WinZip => compresser et envoyer par mail (laisse les réglages par défaut).
0
Utilisateur anonyme

Un article qui pourrait t'aider dans la base de CCM : https://www.commentcamarche.net/faq/2545-envoyer-des-fichiers-volumineux-par-mail
0
aphelie Messages postés 206 Statut Membre 95

Bonjour à tous !

Merci pour votre aide. Pour ce qui est d'installer un serveur FTP sur mon ordi, je ne vais opter pour cette solution car je veux faire un envoi occasionnel. Par contre, l'idée de les Ziper me parait intéressante pour mes besoins. Je vais donc me rapprocher de cette solution. En attendant je tiens à tous vous remercier pour votre aide. Cordialement. Aphelie
0

Hello Dodofast ! J'ai encore besoin d'une petite aide à propos du 7Zip. Après un clique droit sur le fichier, mon dossier est bien compressé par le logiciel, l'ennui est que je ne le retrouve pas. As tu une petite idée ?.
Cordialement. Aphelie
0
Utilisateur anonyme

Dans le pire des cas utilise la fonction "Rechercher" à partir du menu Démarrer puis tape le nom de ton fichier pour le retrouver mais tu peux faire "compresser et envoyer par mail" directement pour ouvrir ta boîte mail mais attention a ta configuration et à ton type d'adresse car cette technique peut ne pas marcher ou être peu convaincante mais tu peux toujours essayer.
Sinon si sa ne marche pas , tu peux toujours essayer hébergement de tes fichiers en ligne pour ensuite transmettre le lien par mail ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour Dodofast.

Je viens donc de réussir à compresser mes fichiers MP3. L'ennui est que la compression (j'ai demandé le maximum) ne donne rien de bien. En effet, je passe de 29,8 Mo à 29,6 Mo une fois compressé. Pour ce qui est de mettre ces fichiers en hébergement, je crois comprendre qu'il faut faire la manip pour chaque fichier ?. Je n'ai pas trouvé le moyen de balancer plusieurs morceaux de musique en même temps. Je reste donc toujours au point Zéro. Cordialement. Aphelie
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Un fichier mp3 est déjà un format compressé de musique donc le compresser avec un logiciel ne te fait pas gagner grand chose.
0

Bonjour Irongege !

Effectivement, c'est ce que je constate ainsi je reste toujours intéressé pour une solution afin d'envoyer ces fichiers autrement que"un par un ". Cordialement. Aphelie
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Tu as trouvé où tu vas les héberger?
0

Au hasard je voulais prendre ce site : https://www.casimages.com/ Mais quand on sélectionne le fichier à héberger, on ne peut en sélectionner qu'un seul.
0

Ce site est dédié aux images, pourquoi ne fais-tu pas simplement un dossier que tu compresses et si tu as ton ami sur msn, tu lui donne, c'est une autre solution simple.
0

J'ai désinstallé MSN mais je pourrais sans doute faire ça avec Hotmail ?.
Cordialement.
Aphelie
0

Pas de pb avec msn, j'utilise cela avec quelques amis proches.
0