Excel - Macro, ouverture auto.

yobedibedo Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Cela fait quelques heures que j'essai de trouver réponse à ma question.

La voici

J'ai un fichier excel, il contient une quizaine de budget tous relié ensemble par des paramêtres du type ( pourcentage des ventes a crédit, taux d'intéret, encaisse minimum ). Je voudrais qu'a l'ouveture du fichier, un genre de formulaire s'ouvre automatiquement demandant a l'uttilisateur de rentrer les paramêtres et que ceux-ci s'ajuste dans les cellules relié selon ce que l'utilisateur a saisie dans mon "formulaire". Je voudrais aussi que ceux-ci dans les case de saisie du "formulaire" il y ait déjà une valeur, celle inscrite dans la cellule au départ.

Cela semble bien compliqué pour moi, j'ignore si mes explications sont claires.

P.S j'ai déjà une macro auto_open qui ouvre un message de bienvenue.

Merci d'avance Caroline

A voir également:

1 réponse

Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Bonjour,

Ne vous serait-il pas possible d'ajouter une feuille à votre classeur Excel ? Et ouvrir votre classeur Excel automatiquement sur cette feuille à l'aide d'une macro (et positionne des valeurs par défault au besoin). Vous pourrez ainsi récupérez facilement les valeurs saisies dans les autres feuilles de votre classeur.

Si vous voulez vraiment passer par un formulaire c'est possible également (sur la barre d'onglet => Insérer => Boîte de Dialogue Microsoft Excel). Cette manoeuvre me semble toutefois plus longue à mettre en oeuvre car il vous faudra placer tous vos contrôles et programmer une macro qui mettra à jour les valeurs en fonction de vos saisies dans le formulaire.

Bonne journée
0
yobedibedo

Merci Pour la réponse rapide ! J'ai finalement réussis a créer mon formulaire et a tout faire fonctionner. Mais maintenant mon problême se situe au niveau des format ( lorsque je rentre une donnée dans une "textbox" relié a une cellule la valeur se change mais le format deviens un format texte, j'ignore comment changer le format d'une "textbox". J'ai besoin d'un format monétaire, nombre et pourcentage. J'ignore si vous êtes en mesure de m'aider mais d'ou de moins, je l'espere !

Merci d'avance
0
Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

N'ayant pas votre classeur sous les yeux et n'ayant pas utilisé de formulaire Excel depuis longtemps, j'ai 2 solutions à vous proposer :

- Pour définir le type de données contenues dans votre TextBox, faites (sous Excel 2007-2010 et probablement 2003) clic-droit dessus "Format de contrôle" et sélectionnez le format "Nombre" de l'onglet "Contrôle" dans la fenêtre qui s'est ouverte.

Normalement cela devrait fonctionner (çà fait longtemps que je n'ai pas pratiqué).

Si ca ne marche pas, passez par la fonction CDec(TextBox.Value) en VBA, cela convertira votre variable en Decimal. Dans ce cas penser à sécuriser votre code au cas où l'utilisateur ne saisirait pas un nombre dans la TextBox.

Ensuite, à vous d'appliquer le format que vous souhaitez à votre Decimal.

En espérant que cela solutionne votre problème.
0