Changer nom d'utilisateur système sous XP

sarah -  
kaneagle Messages postés 96818 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais changer le nom du dossier qui porte mon nom dans C/Documents and settings. Là on trouve deux dossiers : All users et le dossier qui devrait porter mon nom.
Or c'est un fichier système, donc je ne peux pas le renommer etc.

Vous savez comment faire ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

tu ne peux pas changer le nom du dossier...en revanche, ce que tu peux faire, c'est te creer une nouvelle session en y mettant le nom que tu veux...il te faudras deplacer tes documents d'un dossier à l'autre...sans oublier les favoris, profil firefox et autres....
1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

impossible n'est pas français. Avec CCM tout est possible ...

Pour XP, voir ce poste qui explique comment procéder > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1877506-changer-le-nom-d-utilisateur-d-xp

le druide sans la potion.
0
kaneagle Messages postés 96818 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,

Si avec le lien que le druide t'a donné n'a pas fonctionné, fais comme proposé ci-dessous:

Va dans le panneau de configuration, comptes utilisateurs, clique sur modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session, vérifie que: utiliser l'écran d'accueil est bien coché.

Ensuite créer un nouveau compte administrateur avec le nouveau nom, ex: sarah.

Redémarre le pc, ouvre la session avec le nouveau nom créé soit --> sarah pour que le profil se crée, ensuite vérifie que le nom sarah est bien dans: C\documents and settings.

Par la suite, redémarre en tapotant F8 pour aller en --> mode sans échec et choisis session administrateur.

À l'arrivée, va dans démarrer, fais clic droit sur poste de travail, propriétés, onglet avancé, clique sur paramètres dans profil des utilisateurs, sélectionne l'ancien nom, clique sur copier dans, parcourir pour te rendre dans:C\documents and settings, sélectionne sarah et OK. Le profil de l'ancien nom va se copier dans le nouveau profil sarah. Ne supprime pas le profil de l'ancien.

Par la suite, redémarre, ouvre la session sarah, vérifie que tout est OK.

Si c'est tout va bien, va dans les comptes utilisateurs, supprime le compte de l'ancien nom, ensuite va dans: C\documents and settings et supprime l'ancien nom.

Redémarre le pc et vois si tout fonctionne correctement.
0