Overcloker processeur

jaikoras Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jaikoras Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais overclocker mon ordinateur le seul probleme quand je vais dans le bios je n'ai pas d'option pour changer le type de ventilateur ( optimal, silencieux ...) et pareil pour le processeur ainsi que la carte graphique.
Je veut faire ça car en jeu sur garry's mod exemple j'ai un bon ping mais l'image lag et c'est énervant.

Machine : Emachine E525
Carte graphique : Mobil intel(R) 4 Series express Chipset Family
Processeur : Intel Celeron CPU 900 @2.20 GH.z

Et donc dans le bios ça ne s'affiche pas

Cordialement Jaikoras

3 réponses

1Naincapable Messages postés 1866 Statut Membre 201

Le problème ne vient pas du processeur mais de la carte graphique. Ce que tu as la est un chipset intégré a la carte mère, ça ne vaut pas une carte graphique dédiée, et de loin.

En plus il vaut mieux éviter l overcloking car tu as un pc portable. Les bios sont bridés pour que tu ne puisse rien changer et le refroidissement n'est absolument pas fait pour. (il n'y a que les dell alienware qui sont prévu pour l'overcloking sur pc portable)
2
kevin76110 Messages postés 5350 Statut Membre 875

Machine : Emachine E525
Carte graphique : Mobil intel(R) 4 Series express Chipset Family
Processeur : Intel Celeron CPU 900 @2.20 GH.

Il est là ton problème, ta machine est un PC d'entrée de gamme, tu ne feras rien d'extraordinaire avec ça ...
1
jaikoras Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de vos réponses, mais je peut rien faire alors pour booster ma carte graphique ?
0

rien, hélas pour toi. Si tu avais eu une carte graphique dédiée tu aurais pu l'overcloker légeremnt mais la c'est un chipset donc tu ne peux rien faire.
Enfin vu les caractéristiques de ton pc, j'en déduis qu'il est assez agé^^ donc le mieux a faire est de carrémnt en changer si tu veux jouer dessus. Après le choix du pc se fait en fonction de l'utilisation...Ca ne te sert a rien d'avoir une gtx 570 pour jouer a un jeu qui a 5 ans par exemple^^
0
jaikoras Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il est pas vieux il a 3 ans xD
0

Et je joue style portal 2 , garry's mod mais portal 2 freeze pas il marche très bien
0

Fin bref Merci pour vos réponses
0

je viens de regarder la config requise, elle est pas énorme du tout. Une carte graphique 128 mo suffit, je pense que ton chipset equivaut a peu pres à ça. Il fait partie des rares jeux qui ne pensent pas qu'aux machines dernières génération, ce qui est tout a son honneur. Mais (par exemple) si un jour tu voulais jouer a GTA IV (je cite le pire exemple car il est tres mal optimisé), il faudrait que tu change de pc. Ca dépend vraiment des jeu que tu veux faire.
0