Problèmes avec mon macbook pro.

Résolu
jodamours Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jodamours Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai fait une restauration de système dernièrement parce qu'il y avait des éléments défectueux dans l'analyse du disque. Ensuite, j'ai fait une réparation de disque et un nettoyage avec ONYX. Maintenant, quand je veux utiliser la mise à jour des logiciels, il saute dans la barre du bas puis disparait même chose pour app store. Quand je télécharge un document sur internet et que je veux l'ouvrir avec Aperçu, le logiciel saute et apparait un message avec erreur 10822.

merci de m'aider

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

essayez une réparation du disque dur après avoir démarré sur le DVD d'installation de Mac OS 10. Voyez cette aide :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Si cela ne fonctionne pas, ré-installez Mac OS 10.6. Cela se fait sans perte de données si vous utilisez la méthode par défaut.

Si vous pouvez vous permettre de ré-installer après effacement du disque et après avoir sauvegardé vos fichiers sur un support externe, voyez alors cette aide :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

Bonne soirée
0
jodamours Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

j'ai essayé de réparer le disque avec le dvd d'installation, mais quand je l'insère et double click dessus, un message m'apparait et me dit que je ne peux pas installer mac os X sur l'ordinateur. J'ai donc fermé l'ordinateur et tenu le C pour démarrer sur le DVD, mais sans succès. Le DVD tourne, la pomme apparait et un cercle est là et rien ne se passe. J'ai par la suite été dans les préférences pour faire démarrer l'ordinateur sur le DVD et toujours sans succès. Celui-ci tourne sans cesse sans que rien ne se passe.

à l'aide !!! Merci !:)

Macbook pro sous OS 10.6.7
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Faites un reset de l'unité de gestion du Mac. (SMC).
Voir ici la procédure :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

Ensuite, faites un reset de la PRAM, en redémarrant le Mac avec ces 4 touches enfoncées :
alt - cmd - P - R
Ne relâchez ces 4 touches qu'après avoir entendu au moins 4 fois le "gong" de démarrage.

Si le Mac ne peut démarrer ensuite sur son DVDV original d'installation, pour faire la réparation du disque dur, essayez la méthode fsck :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#demarrage-en-single-user-mode-et-procedure-fsck-sans-le-disque-d-installation

.../...
0
jodamours Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai fait toutes les étapes et rien ne fonctionne.

Lors de la méthode fsck à la première tentative, j'ai eu le message : the volume xxx sems to be OK...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

En admettant que le disque d'installation soit bien un disque valide pour ce Mac, c'est à dire le disque livré avec le Mac, ou un disque acheté plus tard, et donc universel, on peut supposer une chose; c'est que le démarrage sur ce disque ne soit pas fait correctement.
On va tenter la manip. suivante :
Vous mettez le DVD d'installation dans le Mac
Vous éteignez le Mac
Vous redémarrez le Mac en appuyant sur la touche C
Vous ne lâchez la touche C à aucun moment à partir du démarrage, sauf une fois que vous avez l'affichage à l'écran.
Lorsque vous avez l'affichage à l'écran, vous devez alors vous rendre compte que le Mac a bien démarré sur le DVD, et vous pouvez alors soit aller dans la barre des menus pour réparer le disque, soit ré-installer Mac OS 10.6

L'installation de Mac OS 10.6 se fait par défaut sans perte de données. Pour mettre le tout à zéro et ré-installer sur un disque effacé, suivez la méthode que je vous ai indiquée plus haut.

Cela dit, si vous êtes absolument certain que le DVD d'installation est bon, que la méthode utilisée pour démarrer sur le DVD est correcte, cela doit marcher, sinon on peut supposer que le lecteur de DVD est HS ou que ce DVD n'est finalement pas un DVD valide pour le Mac. (DVD provenant d'un autre Mac par exemple, DVD abîmé...)

Vous pouvez également tenter de démarrer sur le DVD, mais cette fois avec la touche D enfoncée au lieu de la touche C. Cela vous donnera accès à une partition de démarrage spéciale, permettant de lancer un test matériel de Mac. On appelle ça l' Apple Hardware Test. Faites alors un test matériel complet.
Pour un AHT, le DVD devra être celui d'origine. Un DVD universel n'inclus pas ce test.
0

Bonjour,

J'ai mis le DVD et appuyé sur C. Le DVD a tourné pendant environ 45 minutes avant que l'ordinateur démarre sur celui-ci.

J'ai réinstallé Mac OS X 10.6 et tout va bien.

Merci beaucoup de votre aide M. Sanspseudo.
0