Pc qui chauffe

Thomas -  
Michael2507 Messages postés 1050 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récemment remarqué que mon pc surchauffé lorsque je jouais à des jeux vidéos.
J'ai regardé avec SpeedFan, et la température de ma GPU va jusque 125C enfin je sais pas si c'est possible car sinon mon pc pourrait fondre.
Enfin j'en sais rien et parfois mon pc s'éteint tout seul.
J'aimerais savoir comment je peux y remédier en refroidissant mon pc ( à part jeter de l'eau dessus ;) ).
Merci de vos réponses !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut, ça n'a pas l'air normal, peut être un ventilateur qui ne fonctionne pas bien (ou pas du tout). Il faudra ouvrir le PC et essayer de voir si tout tourne correctement (et au passage, dépoussiérer).
0
Michael2507 Messages postés 1050 Statut Membre 123

Bonjour. Déja, pour les températures, fie-toi plutot au logiciel CPUID Hwmonitor, car speedfan affiche 55° pour mon processeur quand mon bios et Hwmonitor en indiquent 42°...
Ensuite, une carte graphique résiste jusqu'a 120° en moyenne. Pour le refroidissement, je te conseille un bon dépoussièrage ainsi que d'installer au moins 1 ventilateur supplémentaire ( je te conseille une taille de 120mm ) si c'est un pc de bureau. Dans le cas d'un pc portable, essaye de le poser sur grille lorsque tu est sur une table avec, pour que l'air circule mieux. Bonne chance !
0
Thomas

Re bonjour !

J'ai fais un dépoussiérage à l'aide d'un simple pinceau et d'un truc qui fait du vent ( genre soufflette vous savez ? --> [] )

J'ai relancé speedfan et je reste aux alentours de 100 ° alors que je ne joue même, je vais voir pour un autre logiciel que speedfan je pense.

Ben.. c'est un pc portable :x. J'ai déjà sur-élevé mon pc mais bon.. 5 degré de gagné c'est toujours ça !
0
Michael2507 Messages postés 1050 Statut Membre 123

Pour etre sur de vos températures, regardez HWmonitor
0