Supprimer zik qui arrive d'on ne sait ou ?

Fermé
CHIARAFI Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 6 mai 2011 à 16:39
CHIARAFI Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 6 mai 2011 à 19:16
Bonjour,

Il arrive maintenant assez fréquemment que de la musique ... piano... tjrs le même air se mette à jouer...n'importe quand ... J'ai posé la question et fait entendre ceci au téléphone à un revendeur apple qui a bien essayé de m'aider. Il m'a demandé de quitter toutes les applications ouvertes... mais en vain. Comment savoir d'ou cela vient- il ? Est-ce un virus ? normalement sur MAC ... pas de virus . Donc à chaque fois, je redémarre l'ordi et ensuite plus rien jusqu'à la prochaine fois.... Merci de me dire si vous savez ce que je dois faire.... je suis débutante sur MAC.
P.S. j'ai enregistré cette "musique" .

Mac OS X 10.5.8 (9L31a)
A voir également:

5 réponses

CHIARAFI Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
6 mai 2011 à 16:40
BIZARRE ET PLUS QU'ETRANGE NON ?
0
ate_18 Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 5
Modifié par ate_18 le 6/05/2011 à 16:48
Bonjour,
Peut être que le Macbook est hanté, sur certaines versions...
Plus sérieusement, si cette musique est enregistrée sur le Mac elle doit être possible à supprimer.
Vous avez lu déjà cette musique avec itunes?
Il est possible que cette musique soit la première sur itunes et que vous lanciez (sans le faire exprès) la lecture via le raccourci clavier..

Cordialement.
Antoine
0
CHIARAFI Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
6 mai 2011 à 17:14
Bonjour,

Merci d'avoir répondu aussi rapidement.
Non ce n'est pas une musique mais plutôt un air de clavecin je viens de l'écouter car je l'ai enregistré sur mon appareil photo....et mis dans Iphotos.

Je ne l'avais jamais écouté auparavant cet air donc pas sur Itunes... cela arrive intempestivement ... donc ???

Le revendeur apple m'a demandé de lui apporter mon Mac mini car il ne comprend pas mais avant de le faire je voulais savoir si cela était déjà arrivé à quelqu'un...

Que dois-je faire ?

MERCI si vous avez une idée ?

Cordialement,

Liliane
0
ate_18 Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 5
6 mai 2011 à 17:56
Attention avant d'amener votre Mac, si la garantie est passée le réparateur risque de vous faire payer la réparation pour rien, et cher en plus !
Si la chanson se lance de façon intempestive il faut trouver par quel logiciel.
Si le seul logiciel sur lequel est votre "musique" est iphoto je vous conseil de la retirer du logiciel et voir si vous avez toujours le même souci..

Sinon vous pouvez supprimer complètement ce fichier de votre mac pour éviter de l'entendre à nouveau. Cela dans le cas ou vous avez déplacé le fichier sur votre mac avant de le mettre dans iphoto.
Dans ce cas supprimez le fichier à la source.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CHIARAFI Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
6 mai 2011 à 19:16
Merci de votre nouvelle réponse mais je ne sais pas comment vous faire comprendre que je ne sais absolument pas d'ou provient cette "musique" intempestive....

Je ne la connais pas et ne l'ai jamais écoutée auparavant. MON ORDI EST BIEN HANTE ..... lol !!!! MYSTERE ET BOULE DE GOMME !!!!

Je ne peux pas supprimer un "fichier" à la source que je ne connais pas. Comment le trouver s'il y a en a un ? J'ai regardé dans Itunes comme vous l'avez dit mais cette application n'est pas toujours ouverte et ce n'est quand je l'ouvre que j'entends automatiquement cette musique.

Récemment un jour ou cette musique est encore arrivée (d'ou????) j'ai pris la photo de mon écran en mode enregistrement et j'ai mis cette séquence mov dans iphoto pour pouvoir la faire écouter à quelqu'un et en parler. C'est tout.

Aujourd'hui encore j'ai eu droit à cette ZIK 3 fois.... et donc rédémmarrage.

Merci encore.
Bonsoir.

LILIANE
0