Mon pc reboot sans raison apparente

hardcorama Messages postés 2 Statut Membre -  
Kingzak34 Messages postés 3371 Statut Membre -
Bonjour,

voila je vous expose le problème et les solutions vaguement tester,

pc de bureau utiliser pour toutes sortes d occasions, jeu , emploi , etc , environ un an que j ai acheter le matos et du jour au lendemain il se met a se reboot seul

je l allume ça passe 5 a 10 voir 15 min ensuite il reboot après il ré-ouvre Windows et reboot et ainsi de suite avec un laps de temps entre les reboot de plus en plus court jusqu a rester en reboot total , comme si je restait presser sur reset!

je suis déjà sur que ce n est pas un problème d Os, je travail sur Windows xp pro pack 3 j ai carrément essayer un autre disque dur avec un autre Os mais çà fait exactement le même problème.

j ai lancer un memtest sans problème détecter

le ventilateur du processeur tourne correctement donc pas de surchauffe apparente

donc ça rester malgré tout un problème matérielle mais j ai vérifier ça a l air d aller, je suis perdu j ai besoin d aide

voici le matos :

Carte mère Asus P5KPL-AM
Processeur Intel Celeron CPU E1200
Mémoire vive DDR2

A voir également:

4 réponses

Kingzak34 Messages postés 3371 Statut Membre 544

Quels sont les composants que tu as changé ?
0
Tom98 Messages postés 37 Statut Membre 5

Tu a quoi comme antivirus, car moi j'avais Mcafee et c'était de la m****.
Car je pense que tu dois avoir un virus bien caché comme par exemple dans les clé de registre. Essaye avec Eset Nod32.

En espérant t'avoir aidé.
0

S'il s'agit d'une infection, un simple antivirus ne suffit pas :)

Attention, ce n'est pas parce qu'on a le meilleur antivirus que son PC est invulnérable ! Loin de là !
0
Tom98 Messages postés 37 Statut Membre 5

C'est sur !
Si c'est une infection il va falloire que tu formate ton ordi.
Mais sachez que je n'ai que 13 ans.
0

Formater n'est pas une solution !
0
hardcorama Messages postés 2 Statut Membre

@ Kingzak34 :

c est un pc monter par mes soins, il a une moyenne de un an, j ai acheter un carte mère avec le tout intégrer, le processeur Celeron et également tout le reste , news box et tout le tralala, depuis je n y ai rien changer.

@ Tom98 :

ça ne peux pas être un virus qui fait ça car j ai essayer un autre hdd avec un autre Os et j ai le même problème a moins qu un virus puisse se planquer dans une puce ce dont je doute xD
0

Personellement, je te conseillerais de vérifier ton alim.
0